Je suis entierement d'accord avec les conclusions
becotus a écrit:Mes vols par vents forts m'ont montré qu'à un certain moment, la portance n'augmente plus, et c'est la trainée qui augmente. Ainsi, l'angle de fil diminue parfois considérablement, le cerf-volant tire encore plus et rien ne peut améliorer cette situation. De plus, il y a énormément de petits tourbillons violents dans ces vents de tempête, et un cerf-volant plus grand y est moins chahuté qu'un petit.
Il faut donc des surfaces portantes réduites, mais avec une envergure et une hauteur la plus grande possible. La gaze ou les surfaces poreuses diminuent la traction globale, mais en fait, en procurant moins de portance et plus de trainée on n'est pas gagnant avec un angle de fil plus fort et une incidence plus cabrée.
Les voilues doivent rester bien tendues et fasseyer le moins possible. Les cerfs-volants à angle de fil élevé sont de bons candidats: parafoils, deltas, etc.
je sais que certain révo sont directement fait en Tulle pour des vents très fort et que ça ne modifie pas la maniabilité tout en conservant la même dimension et la même traction, c'est pour ça que j'ai choisi un tissu très résistant et très poreux, je ne suis sur de rien c'est peut être une très mauvaise idée, mais mon postulat est que je veux faire des photos aériennes quand plus rien ne peut voler... et faire des photos de tempête doit être juste magnifique... c'est un test tout comme le Power sled en papier ou en plastique (un modéle flottant sur l'eau est en conception et a venir).
Je ne dis pas qu'il faut suivre cette voie, juste voir si c'est possible.
Ps je pense aussi faire un modéle de power sled transparent car des fois quand je ne suis pas trop loin d'une route les gens regardent en l'air plus que la route et je trouve ça dangereux, donc j'aimerai un sled furtif...
Amitiés
http://www.flickr.com/photos/61889602@N03/