Modif Flowform?

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Modif Flowform?

Messagede Wouah le Mer 16 Novembre 2011, 11:31

C'est bientot Noël et dans ma liste je voudrais mettre un flowform pas cher de chez ekite (le 2,8 ou le 6,3m) donc, au risque de me faire lincher :mrgreen: , j'ai lu sur le forum que pour les flowform ekite(rouge) il était important de mettre une queue ou une manche comme celle décrite par Bécotus, mais justement est-il aussi possible/ou mieux de le bécotisé? si oui comment? il doit exister un post qui parle de ça mais....impossible de trouver la technique!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Modif Flowform?

Messagede becotus le Ven 18 Novembre 2011, 17:47

A part la manche à air, le E-kite n'est pas encore bécotisé. Si par là on entend le fait de mettre de la gaze sur une partie des quilles latérales.
En fait, le E-kite a des quilles plus petites, comme d'autres airfoils, pour éviter le problème des grandes quilles. En fait, je songe à mettre des quilles plus grandes, avec une partie en gaze, mais ce n'est pas encore fait.
La comparaison entre l'airfoil E-kite et le Flowform FF30 est d'abord le prix. J'ai comparé les deux en vol. Le E-Kite a un angle de vol un peu meilleur (normal, surface frontale plus petite). Par contre, il amortit nettement bien moins les sautes de vent, et donne à la nacelle beaucoup plus d'oscillations.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Modif Flowform?

Messagede plesage le Sam 19 Novembre 2011, 2:41

Ce que j'apprécie particulièrement dans ce Forum, c'est la variété des questions et la pertinence pointue des réponses de "nos gourous" du CV et du KAP, merci Christian, tes réponses sont toujours d'une redoutable précision.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Modif Flowform?

Messagede Wirth le Sam 19 Novembre 2011, 8:24

Il y a un mois j'ai acheté chez e.kite un flowform rouge de 2,80 m² ( pour voir :mrgreen: ). Je n'ai pas encore trouvé l'occasion de l'essayer . Sur le conseil de Roland j'ai acheté 2 queues tubulaires de 7 mètres ( il semblerait donc qu'il puisse y avoir un problème de stabilité en vol ) . Mais je me suis laissé dire qu'une fuzzy-tail serait plus adaptée . A voir comment s'accrocherait cette queue au cerf-volant ? Je n'ai vu une fuzzy-tail que chez Kapshop , mais je n'envisage pas de faire une commande juste pour cet article . Une autre adresse où en trouver ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Modif Flowform?

Messagede Fredhuile le Sam 19 Novembre 2011, 9:47

j ai la 2,8 de chez E-Kit et c est vrai que j ai eu du mal a la faire voler !!!
j utilise la queue tubulaire de 7 mètres, attacher via une ligne de 1mètre a la petite boucle central en bas du flowform et la sa vol assez bien
je n ai pas encore attacher une nacelle en dessous mais une chaussette remplis de sable
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Modif Flowform?

Messagede Emmanuel le Sam 19 Novembre 2011, 13:24

J'ai déjà fait des photos avec le mien comme porteur. Je lui adjoint une turbine d'environ 7à ou 80 cm qui aide à le stabiliser. Mon angle de ligne est quand même beaucoup plus plat que mes autres CV (Deltas, Rokkaku, Dopéro).
Je me souviens qu'il se dandinait de gauche à droite, mais sans me faire trop de frayeurs car il n'a jamais entamé de looping. Pour les panos, j'ai plus stable...
Cette séance se déroulait sur un stade non loin du littoral, donc des conditions de vent stable.
J'ai quelques difficultés à le lancer mais je l'utilise trop rarement pour m'y habituer et "choper" le coup de main.
Après, le FF pour voyager, c'est sûr que c'est moins grand que les armatures même si on les coupe. Toutefois même bien plié, ça prend quand même un petit volume dans le sac à dos.
Au final, ça donne quand même des images (et les suivantes) :
Image
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Modif Flowform?

Messagede Wirth le Sam 19 Novembre 2011, 17:08

Mon Flowform à pris son premier envol cet après-midi , je devrais dire a fait ses premiers loopings ! :?
Le vent n'était pas vraiment laminaire , mais même en lachant 30 ou 40 mètres de ligne le Flowform ne demandait qu'à faire des loopings ou se retourner ! Et là il planait plutôt bien dans cette position .
Même en accrochant une queue tubulaire de 7 mètres à la petite languette apparemment prévue pour ça son comportement n'a pas changé . Je vais coudre 2 petites languettes aux coins arrières pour accrocher 2 queues tubulaires , je risque rien d'essayer . Je préparerai 2 petites longueurs de lignes pour écarter les queues du cerf-volant .
Sinon , si ce cerf-volant ne vole bien que dans un vent laminaire , ça va être difficile de le faire voler en Limousin .
Peut-être demain j'aurais des informations plus sympathiques .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Modif Flowform?

Messagede Wirth le Dim 20 Novembre 2011, 16:49

Le Flowform a effectué son 2ème vol cet après-midi . Même endroit ( stade relativement bien dégagé ) , vent un peu moins fort qu'hier , et 2 queues tubulaires de 7 mètres attachées aux extèmités . Un petit peu difficile de lui faire prendre le vent au décollage ,et sressant car l'axe du vent le faisait flirter avec une antenne radio , mais ensuite que du bonheur . :wink:
A partir de 100m de ligne déroulée le flowform se positionne dans le ciel , parfois presque littéralement ''scotché '' avec les queues ondulant gracieusement et de concert derrière lui . Si j'avais eu ma nacelle Filalu à portée de mains je l'aurais accrochée sans crainte . Evidemment quand je lachais de la ligne ( jusqu'à 200m ) , le vent restant constant , l'angle de cette ligne diminuait un peu . Avec une ligne moins lourde ça aurait été mieux sans doute .
Finalement je ne regrette pas mon investissement de 39 Euros ( Flowform 25 Euros +2x 7 Euros ) .

Image

Image

Image

A priori ( sous réserve d'autres vols dans différents vents ) ce Flowform n'a pas besoin de modification , et dans un bon vent on pourrait peut-être se passer de queues .
A+
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités