Une question de ZEF de Tahiti

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Une question de ZEF de Tahiti

Messagede plesage le Ven 31 Août 2012, 6:31

Zef pauma, alias Ryokan, alias stephane est un cerfvoliste passionné à Tahiti qui s'investit énormément auprès des enfants, anime bénévolement des ateliers CV sur la plage, occupe les enfants des quartiers défavorisés de façon désintéressée et lutte chaque jour contre l'inertie des administrations qui ne reconnaissent pas son extraordinaire travail social. Ceux qui connaissent sa page Facebook connaissent déjà son engagement et Zef a lancé un SOS sur FB auquel je suis certain que vous pourriez répondre :

Zef Pauma APPEL AUX CERVOLISTES : Quelqu'un aurait une astuce pour coller des gaines en plastique souple (gaine de fil electrique) directement sur le spi ? Quel genre de colle? La néoprène, c'est pas trop concluant.....C'est pour éviter d'utiliser la machine à coudre pour faire des micro fourreaux.
Zef Pauma Si il y a des astuces également pour collage spi sur spi, qui tienne à l'humidité et à la tension......;-)
Zef Pauma Ma machine à coudre est en maintenance, et mes mètres carrés de spi me font de l'oeil.......;-)
Zef Pauma Je voudrais faire un système sur les mini oiseaux ou il serait facile de changer les baguettes en cas de casse. Oiseaux en spi et baguettes en bambou. J'ai bien de la fibre de verre en 0,5, mais ca risque d'être trop rigide. Donc j'opte pour le melange des styles.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Une question de ZEF de Tahiti

Messagede Emmanuel le Ven 31 Août 2012, 21:23

plesage a écrit:Zef a lancé un SOS sur FB auquel je suis certain que vous pourriez répondre :

Heu, je me lance.

Zef Pauma APPEL AUX CERVOLISTES : Quelqu'un aurait une astuce pour coller des gaines en plastique souple (gaine de fil electrique) directement sur le spi ?

il faudrait essayer de la cyanolithe mais ça va en consommer beaucoup.
Puisque l'idée est de faire les armatures en tubes genre IRO, j'essayerais de carrément de rouler le spi d'un ou deux tours sur le tube et de le "sertir" dans un second, fendu sur toute sa longueur (ou dans le tube de diamètre légèrement supérieur.

Zef Pauma Si il y a des astuces également pour collage spi sur spi, qui tienne à l'humidité et à la tension......;-)

ça doit être compliqué de trouver une colle qui tienne sur l'enduction du spi. Pourquoi pas de la soudure à chaud ? par pointe de fer à souder?

Zef Pauma Je voudrais faire un système sur les mini oiseaux ou il serait facile de changer les baguettes en cas de casse. Oiseaux en spi et baguettes en bambou. J'ai bien de la fibre de verre en 0,5, mais ca risque d'être trop rigide.

Donc, "exit " le collage des bambous avec du "duck tape". Quid de maintenir (un peu lâche) les baguettes sur la toile avec des boucles de corde fine ? Si tu as des poches en bout d'aile, le changement en cas de casse est facile.

Tes "mini oiseaux", ils font quelle envergure ?

C'est clair que le plus simple serait d'accéder à une machine à coudre.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron