YAKAMATÉ

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

YAKAMATÉ

Messagede becotus le Lun 12 Novembre 2007, 0:38

Certains d'entre-vous connaissent et/ou ont déjà vu voler ce nouveau cerf-volant. Je l'ai construit en mars, et il répond pleinement à mes attentes.
Un très bon porteur de nacelle.

Image

Cliquer sur Yakamate et sur l'une des icones pour le plan.
http://becotus.chez-alice.fr/tako/francais/&tako_1.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Lun 12 Novembre 2007, 9:46

Salut Christian et... merci pour cette première publication exclusive sur nos forums !!!
Je dois avouer que lorsque j'ai vu le Yakamaté en vol lors du WE aérophoto à St jean, j'ai été étonné de cette drôle d'ouverture. Mais bien entendu, son comportement en vol a été, comme toujours, d'une efficacité sure.
Au vu de ta photo, je suis surtout intrigué par le bridage, tant au niveau haut que bas. J'avais bien pensé à un "haut règlable" mais le bas (points de fixation plus larges qu'en haut), je pensais que pour faciliter la flexibilité de la vergue du bas, il valait plutôt faire l'inverse. Mais bon, tu es surement dans le vrai ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede becotus le Lun 12 Novembre 2007, 19:44

Emmanuel, ne te fies pas trop à certaines ombres sur la photo qui coîncident avec des points curieux, je le sais. Va voir le plan, et tu verras que tout est (presque) normal.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede cyclone le Lun 12 Novembre 2007, 21:54

Ca me tarde de connaitre sa plage de vent pour voir s'il va aller dans mon sac .
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede becotus le Mar 13 Novembre 2007, 21:19

Pour l'aérophoto, pour l'instant, je dirai de 3 à 8 m/s.
A Montceaux-les-Meaux, je pense que l'on avait de 3 à 5 m/s.En l'air il n'y avait que des Rokkakus, Doperos, Jessy, et le genre de Brooks, ou de Coucou de Pierre Mazières.

j'ai en projet un modèle "voyageur" avec les longerons en deux sections de 1m. Ainsi, il se pliera complètement en 1m. Dans le sac, j'aurai aussi un Waco 3.0, qui lui aussi se replie en 1m; et le FF30. Avec ces 3 là, on doit pouvoir assurer plus de 90% des cas.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede becotus le Jeu 15 Novembre 2007, 19:43

J'ai décelé une petite erreur sur le plan par rapport au prototype, sur les points de bridage. Le plan est corrigé.
Les deux points de bridage à l'intersection de la vergue basse et des longerons sont utilisés par la bride anti-thermique. Sur la photo, on voit l'élastique qui fait un petit trait gris qui s'arrête au milieu de l'ouverture.
Les deux points de bridage inférieurs de la bride principale sont bien sur les longerons, à la hauteur des triangles rajoutés dans les ailes.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités