Alankap a écrit:Je te dire mon chapeau pour cette construction. . .
pareil !
N'oublie pas l'angle du dièdre transversal de 20 degrés car je ne vois pas que le tube alu soit cintré....
Il aurait été beaucoup plus facile de le courber AVANT de le couper à longueur, là tu vas te faire chier !!!
Ça vaudrait presque le coup de repartir d'un tube vierge, (c'est pas le prix que ça coûte...) N'oublie pas non plus d’insérer à l'intérieur en son milieu, avant de le courber une "matière" (delrin) sur laquelle les barres vont venir s'appuyer sans s’abîmer. J'ai aussi l'impression que le raccord central est un peu court...
Il vaut mieux qu'il soit trop long que trop court ! tu as tout intérêt à le rallonger, et à mettre assez long de de delrin à l'intérieur car j'ai le sentiment que tu n'as pas laissé beaucoup de marge pour le réglage.
Ainsi que la cordelette pour courber la membrure longitudinale pour la concavité tournée vers le ciel. Bon, il reste les petites "papates" de réglage de tension de la voilure sur les barres,(le réglage est indispensable !!!) les cordelettes avant réglables aussi !, le bridage, les bouchons ( delrin ) de protection et de réglages en bout des membrures, la dérive double arrière, attention de la coudre du BON coté
(intrados !!!) sur notre premier, on s'est gouré de coté
Tu n'en parle pas de cette dérive, elle est prête ?
Et dire que certains trouvent que ce cerp-volant est "moche" alors que c'est certainement l'un des plus réussis, il est superbe
bon courage pour la suite
Gilles