Dimensions du Jessica 12

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Dimensions du Jessica 12

Messagede Deltakap le Sam 12 Octobre 2013, 9:00

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, j'avais créé un tableau regroupant les dimensions du Jessica 12 (d'après le plan original de Sylvien pour une envergure de 2,34m: http://cvcf.info/sylvien_venet/jessica12.htm) et qui calcule toutes les dimensions pour d'autres envergures.

Régis a retrouvé ce tableau et l'a trouvé bien pratique au moment de réaliser son Jessica (viewtopic.php?f=2&t=4939). Il m'a donc proposé de le partager ici.

Rien de bien miraculeux dans ce tableau qui ne fait que calculer un ratio et appliquer la règle de trois sur toutes les cotes... et comme le dit Régis, on fait aussi bien avec une calculatrice, mais c'est pratique d'avoir le plan et toutes les cotes sous la main et sur un même document.


Voici donc son adresse: http://goo.gl/63jhuR

Il est protégé en écriture, mais si vous voulez d'autres envergures, modifs ou décimales, je suis ouvert à toute proposition ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Dimensions du Jessica 12

Messagede scenic62 le Sam 12 Octobre 2013, 11:37

Bonjour à tous, Gilbert pour le tableau , parfait je m'en servirai bientot merci pour le partage pour tous. Je vais commencer la dérive du jessica de 4m avec patience et plaisir.
scenic62
Plus de 100 messages
 
Messages: 221
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 21:10
Localisation: 62 region berck

Re: Dimensions du Jessica 12

Messagede SYLV le Mar 22 Octobre 2013, 0:35

:D Bonsoir Gilbert

Ton tableau est formidable, il va faciliter le travail de nombreuses personnes.

On peut faire tout avec une calculette, voire en comptant sur ses doigts tout en ordonnant des fagots de bûchettes (j'espère que tout le monde sait s'en tirer en jouant avec les bûchettes !), mais sans rire, ton tableau est une excellente idée. Très intéressant.
Amitiés
Sylvien :D
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités