R7 Dan Leigh

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

R7 Dan Leigh

Messagede Maneke le Mar 19 Novembre 2013, 14:52

C'est pas encore Noël mais papa noel du pays de Galles viens de m'envoyer un acompte, un magnifique R7 :

Image

Sur ma liste j'avais mis un R8 mais malheureusement Dan ne fabrique plus que des petits CV pour cause de mauvaise santé. Il m'a quand même indiqué qu'il lui restait un R7 dans un coin de son atelier, prêt à vendre. J'ai un peu sauté sur l'occasion mais ne connaissant pas ce CV j'ai posé des questions, il m'a simplement répondu qu'il me l'envoyait, que je pouvais l'essayer et ne le garder que si ça me convenait. Cool non ?

Coté fabrication c'est comme le R8 mais en plus petit, la forme de la quille est un peu différente mais assez semblable quand même. Coté qualité, équilibrage et comportement en vol, je ne vous fais pas de topo, c'est nickel "as usual".
Je viens de l'essayer dans le vent moyen, c'est clairement moins puissant que le R8 mais pour une petite nacelle de 500g maxi c'est bien suffisant. J'ai tendance à voler avec du matos un peu plus lourd mais ça devrait aller avec 20km/h de vent au moins.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: R7 Dan Leigh

Messagede Alankap le Mar 19 Novembre 2013, 18:17

Sympa comme couleur..

Par contre c'est une mauvaise nouvelle les pb de santé de Dan...

Maintenant que le R8 n'est plus fabriqué, je vais bichonner le mien . . avec la signature de Dan et la date c'est maintenant un collector....
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: R7 Dan Leigh

Messagede ormes le Mar 19 Novembre 2013, 20:34

Bad news pour Dan, en effet . :( J'ai vraiment un tendresse particulière pour son expertise à visage humain à propos des deltas (et ton expérience de R7 le démontre assez !).
Et nous apprenons que le R8 peut devenir R7, voire R1 ou R10....
Que l'ïle de verre ne se lasse pas d'être survolée par des triangles de toile, et que les vents de la mer d'Irlande soit favorables à Dan.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités