assurance

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

assurance

Messagede jodeclic le Mer 05 Février 2014, 15:59

Bonjour, mon assureur m'indique que la responsabilité civile ne concerne pas les objets volants y compris les cerf-volants????
Il n'existe pas d'option supplémentaire concernant ce domaine. Pouvez vous me donner une solution pour être assuré lors d'une séance de KAP?
Vous faites comment vous?
Merci d'avance
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)

Re: assurance

Messagede PanoKap le Mer 05 Février 2014, 16:20

Tu peux prendre une adhésion au cvcf (cerf volant club de france) c'est pas cher, tu auras une belle revue regulièrement, des rencontres sympas en plus de celle du forum...Et une assurance spécifique pour la pratique du kap et du cerf volant en général.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: assurance

Messagede André le Mer 05 Février 2014, 17:55

Oui mais attention tout de même...
Je ne suis pas sûr que l'assurance du CVCF te couvre dans le cas où tu pratiques dans un cadre pro : uniquement pour le loisir à mon avis ( mais c'est peut-être ton cas ? )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: assurance

Messagede D&KAPexperience le Mer 05 Février 2014, 19:01

Regarde chez AXA c'est une des tres rare assurance qui font dans le travail aérien .
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: assurance

Messagede jodeclic le Mer 05 Février 2014, 21:32

Je vais rejoindre le cvcf. La photo par cerf volant reste pour moi un loisir une détente pour sortir un peu du studio. C est bon de faire des photos juste pour soi au grand air. Encore merci pour le tuyau. Bonne soirée à tous
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)

Re: assurance

Messagede Wirth le Jeu 06 Février 2014, 19:51

A savoir quand même que sur l'une des premières pages de chaque Lucane ( revue du Cerf-Volant Club de France ) il est écrit :
Dans les 5 jours qui suivent un sinistre, vous devez contacter en premier lieu votre assureur personnel avec copie à l'assurance du Club par l'intermédiaire de : .....
Je n'ai pour l'instant jamais eu de déclaration à faire concernant un accident lors d'une séance de photographie par cerf-volant , ou de séance de vol de monofils ou de pilotables . Mais je vais vérifier , me faire confirmer par mon assureur que je serais bien couvert en cas d'accident . Il me semble que j'en avais parlé avec lui , et qu'il m'avait confirmé que j'étais couvert par mon assurance responsabilité civile dans le cadre loisir , mais pas en tant que participant à une compétition . Je vais essayer d'obtenir une confirmation écrite et détaillée , en rapport avec la photographie aérienne par cerf-volant , activité que je pratique le plus souvent .
Merci jodeclic d'avoir soulever ce problème important , ce qui nous permettra de faire une " mise à jour " de nos assurances respectives . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: assurance

Messagede André le Jeu 06 Février 2014, 19:56

On a déjà un peu parlé assurance ici :
viewtopic.php?f=10&t=138
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: assurance

Messagede Wirth le Jeu 06 Février 2014, 20:43

Très intéressant à lire ( relire ) ce topic . Merci André . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: assurance

Messagede vendesir le Jeu 06 Février 2014, 23:00

Comme jo déclic, j'ai pris aujourd'hui mon adhesion et paye ma cotisation au cvcf.
Depuis le temps que j'y pensais !
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: assurance

Messagede chti le Jeu 27 Août 2015, 14:41

Bonjour,

J'ai reçu ce jour, en début d'après-midi la confirmation écrite à la question posée par le biais de la FFFL que la pratique de l'Aérophotographie était bien couverte par la cotisation pratiquant Cerf-Volant depuis 2009 (confirmation par mail de l'assureur même).
Il s'agit bien entendu d'une assurance Responsabilité Civile (cotisation 17 Euros l'an).

Daniel62 (fofo cv) :D


P.S.: ceci pour la pratique sans but lucratif !! :!: :!:
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: assurance

Messagede vendesir le Jeu 27 Août 2015, 16:57

Bienvenu au CVCF*
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: assurance

Messagede luftschlosser le Jeu 27 Août 2015, 17:14

Bonjour,
L'adhésion à une assurance est exigée lors des inscriptions aux meetings par les organisateurs.
Le fait d'être assuré au CVCF vous autorise à participer aux meetings annuels et à nos séances d'aérophoto en solo.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: assurance

Messagede chti le Jeu 27 Août 2015, 17:16

POURQUOI CHANGER ???? :mrgreen:
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: assurance

Messagede chti le Jeu 27 Août 2015, 17:30

:mrgreen:

SUIS ASSURE, ÇA ME SUFFIT !!! :mrgreen: :mrgreen:
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: assurance

Messagede Emmanuel le Jeu 27 Août 2015, 21:24

chti a écrit:J'ai reçu ce jour, en début d'après-midi la confirmation écrite à la question posée par le biais de la FFFL que la pratique de l'Aérophotographie était bien couverte par la cotisation pratiquant Cerf-Volant depuis 2009 (confirmation par mail de l'assureur même).
Il s'agit bien entendu d'une assurance Responsabilité Civile (cotisation 17 Euros l'an).


Salut Daniel, attention à ne pas faire de confusion entre la "FFFL" (en fait la FFVL, je pense) et le CVCF. Adhérer à l'un n'entraine pas automatiquement l'adhésion à l'autre. Quoi qu'il en soit, l'ensemble des réponses qui t'ont été apportées sont valides.

Alors bienvenue au CVCF alors. On est un certain nombre ici, à en être :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: assurance

Messagede Airkapture le Jeu 27 Août 2015, 22:02

oui mais uniquement lors d'un festival, non?? En centre ville ça fonctionne aussi?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: assurance

Messagede luftschlosser le Ven 28 Août 2015, 6:37

L'assurance du CVCF couvre les membres qui pratiquent le cerf-volant, il faut cependant prendre en compte que l' utilisateur du cerf-volant doit prendre toutes les mesures de sécurité pour que sa séance se passe dans les meilleures conditions dans son lieu de prise de vue ! :wink:
Durant les rencontres ou meetings, on peut être confronté à une coupure de cable imprévue .
Il vaut mieux éviter d'aller dans la zone des combatants "Ninjas" qui utilisent un cable enrobé de verre pilé .
Il faut toujours rester en bordure d'une zone qui pourrait causer un futur probléme.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: assurance

Messagede chti le Ven 28 Août 2015, 10:19

Alors bienvenue au CVCF alors. On est un certain nombre ici, à en être :mrgreen:[/quote]


Demandes envoyées concomitamment à:

- la FFVL le 25 août 2015 09h52: réponse reçu par l'assureur le 27 août 2015 à 14h12,
- au CVCF le 25 août 2015 environ même heure (pas de représentation régionale): pas de réponse à ce jour et à cette heure !!

Y a pas (aéro) photo. :lol:
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: assurance

Messagede Emmanuel le Ven 28 Août 2015, 11:31

tu as demandé à quel correspondant du cvcf ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: assurance

Messagede André le Ven 28 Août 2015, 12:16

Airkapture a écrit:oui mais uniquement lors d'un festival, non?? En centre ville ça fonctionne aussi?? :mrgreen:

Oui mais pour la plupart des assurances, quand tu es assuré pour une activité KAP, c'est uniquement dans le cadre d'une activité de loisir, pas en pro, comme on l'a bien précisé à Daniel.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: assurance

Messagede chti le Ven 28 Août 2015, 12:36

Emmanuel a écrit:tu as demandé à quel correspondant du cvcf ?



A l'adresse mail du non correspondant de la région Nord-Pas de Calais-Picardie. :?: :?: :?:
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: assurance

Messagede luftschlosser le Ven 28 Août 2015, 20:44

Le délégué régional Nord Pas de Calais fait partie des membre du forum et habite Calais.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: assurance

Messagede chti le Ven 28 Août 2015, 20:59

luftschlosser a écrit:Le délégué régional Nord Pas de Calais fait partie des membre du forum.



Désolé, j'ai cela:

"Cerf-Volant Club de France

Région Nord - Pas de Calais

• Région actuellement sans Délégué :

Contact regions@cvcf.info à recopier SVP
• Carte : " :?: :?: :?: :?:
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: assurance

Messagede luftschlosser le Ven 28 Août 2015, 21:14

Il n'y a pas de soucis:
Sur le site du CVCF, la mise à jour des délégués régionaux n'a pas été réalisée suite au dernier conseil d'administration de fin Janvier 2015.
Ma candidature a été acceptée , la mise à jour du site va se faire dans les prochains jours.
Merci.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: assurance

Messagede chti le Ven 28 Août 2015, 21:16

Je viens de regarder avc beaucoup d'attention sur le site CVCF.info, nos régions.

Les régions suivantes sont (sur le site internet CVCF) non pourvues en délégués (es):

- Bourgogne, Franche Comte,
- Nord-Pas de Calais,
- Picardie,
- Pays de Loire,
- Provence, Alpes, Cote d'Azur et Corse,
- Rhone Alpes.

Voili, voilà :wink: :wink:
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: assurance

Messagede luftschlosser le Ven 28 Août 2015, 21:28

Chti,
C'est vrai qu'une mise à jour doit se réaliser et j'en ai informé nos instances dirigeantes.
ça va s'arranger.
Merci pour l'information .
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: assurance

Messagede Emmanuel le Ven 28 Août 2015, 22:55

Ceci dit, Au CVCF, il n'y a que des bénévoles. Par contre, pour les infos sur l'assurance, contactes notre Secrétaire à secretaire.cvcfAROBASEgmail.com

José, tu es bien indiqué comme Délégué Régional NPCP ici : http://www.cvcf.info/page_cvcf.php
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: assurance

Messagede chti le Ven 28 Août 2015, 23:31

Emmanuel a écrit:Ceci dit, Au CVCF, il n'y a que des bénévoles. Par contre, pour les infos sur l'assurance, contactes notre Secrétaire à secretaire.cvcfAROBASEgmail.com

José, tu es bien indiqué comme Délégué Régional NPCP ici : http://www.cvcf.info/page_cvcf.php



Ici : http://www.cvcf.info/page_region.php

Il y a personne !!! Malgré ma vue qui baisse !!!!!
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: assurance

Messagede Emmanuel le Sam 29 Août 2015, 0:02

Tu as raison (ça doit être une cochonnerie d'Iframe ou autre), il faut cliquer sur le lien, "Administration du CVCF", dans la colonne de gauche. Sinon, par l'adresse directe, c'est : http://www.cvcf.info/cvcf_bureau.htm

Mais le contact pour l'assurance est bien secretaire.cvcfAROBASEgmail.com (remplacer évidement AROBASE par le signe "@"...)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: assurance

Messagede becotus le Sam 29 Août 2015, 6:45

Ce matin il semble que les bénévoles du CVCF aient déjà réglé ce problème. La remarque de "Chti" était pertinente.

Sur la question des assurances, il y a déjà une autre discussion ouverte sur ce sujet "KAP et réglementation, responsabilité civile" où la réponse du CVCF a été publiée le 8 octobre 2008.
A priori rien n'a changé; le responsable de la commission aérophoto du CVCF peut certainement t'apporter des précisions à ce propos.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: assurance

Messagede luftschlosser le Sam 29 Août 2015, 7:51

La mise à jour des délégués du CVCF vient d'être réalisée.
Merci Christian .
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: assurance

Messagede Airkapture le Sam 29 Août 2015, 8:27

luftschlosser a écrit:Il vaut mieux éviter d'aller dans la zone des combatants "Ninjas" qui utilisent un cable enrobé de verre pilé .
Il faut toujours rester en bordure d'une zone qui pourrait causer un futur probléme.


Il aurait peut être fallu qu'on est connaissance de ces zones lors de l'inscription par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: assurance

Messagede luftschlosser le Sam 29 Août 2015, 8:57

Fabien,
Effectivement lorsque l'on fait de la photo, il y a toujours une phase de reconnaissance du terrain qui doit s'effectuer .
Lorsqu'on arrive sur une site de démonstration , le stand "Ninjas" ou des combattants (d'origine indienne ou afghane ) qui utilise des cerf-volants mono-fils dont la tactique est de s'élever et de diriger le cerf-volant pour faire tomber son adversaire constitue un risque pour notre activité.
En France c'est " Ludo" du Ninja club et Omar Nasser l'afghan de Dijon qui font connaître leur existence et leur bonne pratique .
La lecture de la description du document des organisateurs de festival permettant la localisation des zones de démonstration dans les meetings est à conseiller avant de partir pour une moisson photographique. :wink:
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: assurance

Messagede Emmanuel le Sam 29 Août 2015, 11:53

Moi, les combattants ne m'inquiètent pas vraiment car ce sont de vrais cerfs-volistes et leurs créneaux d'évolution durant les festivals sont en général connus. Par contre, ne JAMAIS voler sous leur vent car s'il l'un d'entre-eux a été coupé, c'est un vrai danger pour nos lignes.
Perso, je me méfie bien plus des gamins qui ne savent pas encore (c'est bien normal) faire voler ou laissent échapper leur petit cerf-volant ; de vraies lames de razoir...
Mais je pollue ce sujet "assurance"...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: assurance

Messagede becotus le Lun 07 Septembre 2015, 18:31

@ chti
Demandes envoyées concomitamment à:

- la FFVL le 25 août 2015 09h52: réponse reçu par l'assureur le 27 août 2015 à 14h12,
- au CVCF le 25 août 2015 environ même heure (pas de représentation régionale): pas de réponse à ce jour et à cette heure !!


La réponse du CVCF est-elle arrivée?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: assurance

Messagede chti le Lun 07 Septembre 2015, 20:25

becotus a écrit:@ chti
Demandes envoyées concomitamment à:

- la FFVL le 25 août 2015 09h52: réponse reçu par l'assureur le 27 août 2015 à 14h12,
- au CVCF le 25 août 2015 environ même heure (pas de représentation régionale): pas de réponse à ce jour et à cette heure !!


La réponse du CVCF est-elle arrivée?



Pas de réponse à ce jour :wink:
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais

Re: assurance

Messagede becotus le Jeu 10 Septembre 2015, 22:04

@chti,
Ceci dit, Au CVCF, il n'y a que des bénévoles. Par contre, pour les infos sur l'assurance, contactes notre Secrétaire à secretaire.cvcfAROBASEgmail.com

je t'ai envoyé mardi un message privé par le forum, le secrétariat ayant reçu une demande d'une autre personne du Nord le 27 août et ayant répondu le 31.
Pas de demande de chti au secrétariat.
Ta demande à l'adresse regions (at) cvcf.info est redirigée vers une personne qui ne semble pas disponible.
Merci de reformuler ta demande au secretariat.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: assurance

Messagede becotus le Ven 11 Septembre 2015, 17:52

Désolé que regions@cvcf.info ne t'aie pas contacté. Le secrétariat du CVCF m'a demandé de répondre sur le forum les conditions actuelles de l'assurance incluse dans l'adhésion annuelle:
L'assurance du CVCF couvre la responsabilité civile de l'adhérent pour les dommages matériels, immatériels, corporels consécutifs causés à autrui lors de la pratique du cerf-volant en tant que loisir.
La pratique de la photo-aérienne à l'aide d'un cerf volant est bien garantie, par contre les dommages matériels subis à l'appareil-photo ne sont pas couverts. Il est conseillé pour des appareils ayant une certaine valeur, de souscrire un contrat spécifique "dommages-matériels" . ( la responsabilité civile ne joue pas pour ses propres biens)
En cas de sinistre, aucune franchise n'est appliquée.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: assurance

Messagede chti le Jeu 10 Novembre 2016, 15:11

Bonjour,

Je me suis assuré il y a quelques mois, très exactement le 16 juillet 2016 auprès de mon assureur voitures, local professionnel et son contenu ainsi que l'habitation en complément de mon assurance Tempo Habitation "qui garantit la Responsabilité Civile Vie Privée en Aérophotographie avec cerf-volant".
L'assureur est la MAAF qui garantie la RC et la casse appareil photo avec franchise de 120 Euros.
Le supplément de la prime d'assurance (habitation) est de l'ordre de 35 à 40 Euros.

Daniel alias Chti
Daniel

chti
chti
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13 Juin 2015, 15:38
Localisation: Chti Pas de Calais


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron