KAP Foil 2 Metres carrés

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

KAP Foil 2 Metres carrés

Messagede plesage le Lun 24 Février 2014, 6:42

Conçu par Ralph Beutnagel, le père du Dopero et un Kite Maestro, la version originale du KAP Foil fait 8 mètres carrés et tire comme deux camions.. ( il suffit de visionner les videos que Ralph, Matthias et Wolfgang ont réalisé à Fanoe pour voir qu’avec Force 5 le 8 Metres carrés affiche une traction de plus de 35 kilos… http://www.youtube.com/watch?v=k-b1sLvA3sY et http://www.youtube.com/watch?v=0f8EXcUmxzA )

Certains se souviendront de l’installation digne du cirque du Soleil de Ralph à KAPined.. nos amis Allemands ne font pas dans le léger et le slack line !!!

Curieux de voir les performances de ce KAP Foil, Peter Bults de KAPshop m’a aimablement preté à KAPiFrance un version 8 metres carrés que je me suis empressé de remettre dans son sac après que la gaine polyester de ma ligne Dyneema (130 kg) ait éclaté et que la double épaisseur du cuir de mes gants d’escalade se soit cisaillé.

Durant le Al Farsi Kite Festival en février dernier au Koweit, Wolfgang Bieck utilisait des Kap Foil de 1 et de 2 metres carrés. Une stabilité impressionnante, une traction idéale pour une nacelle de 1,2 kg avec des vents de Beaufort 2 à 3.

Des versions réduites réalisées par le Kite team Austria et plus particulièrement Reinhold Schuster, un pilote d’hélico de l’armée Aurichienne qui a pas mal de temps et réalise des KAP Foil « civilisés » et extrèmement bien finis. (il en fait 5 à 6 par an @ 85 euro avec les mêmes échanges qu’avec Dan leigh…)

Un grand merci à Wolfgang qui m’a mis en contact avec Reinhold, les premiers tests sont très concluants, en Beaufort 1-2 des ajustements minimes d’angle d’attaque permettent 10 ° de ligne en mieux, mais par contre je n’ai pas l’habitude de ces queues « fuzzy tail » de 7 ou 8 metres

Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAP Foil 2 Metres carrés

Messagede pete le Lun 24 Février 2014, 7:40

Bonjour,
Ce cv a l'air très séduisant pour quelqu'un comme moi qui recherche un cv éco dans le petit temps.
Je voulais savoir quel vent mini il nécessite et combien il peut tirer à bf 1.
Si c'est insuffisant, existe t-il une version plus musclée sans pour autant aller jusqu'au 8m2 ?
Ce cv fera t-il l'objet d'une mini série à vendre ?

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: KAP Foil 2 Metres carrés

Messagede André le Lun 24 Février 2014, 13:05

C'est vrai que ces messieurs font de sacrés jolis cerf-volants...
Qui ne rêve pas d'un cerf-volant pas trop grand, stable, qui tire comme il faut et qui se ramasse dans le sac à dos :roll:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: KAP Foil 2 Metres carrés

Messagede Micks le Lun 24 Février 2014, 15:00

D'accord avec toi André.
C'est vrai que ce CV à l'air d'une stabilité impressionnante. Faut voir en taille plus petite avec des vents rafaleux, mais ça tire toujours ses bestiaux là :D

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: KAP Foil 2 Metres carrés

Messagede D&KAPexperience le Lun 24 Février 2014, 15:29

Super . J'en est chercher sans trouver . Pour prendre la suite de mon 4 m2 quand le vent forci . Une adresse a garder ça .
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: KAP Foil 2 Metres carrés

Messagede michelenovo le Mar 25 Février 2014, 16:38

D&KAPexperience a écrit:Super . J'en est chercher sans trouver . Pour prendre la suite de mon 4 m2 quand le vent forci . Une adresse a garder ça .

Si je ne me trompe c'est la contraire - c.est pour les petits vents, sinon il t'arrache les bras....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: KAP Foil 2 Metres carrés

Messagede michelenovo le Mar 25 Février 2014, 16:41

plesage a écrit:Durant le Al Farsi Kite Festival en février dernier au Koweit,

Finalement tu y es allé cette année?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: KAP Foil 2 Metres carrés

Messagede D&KAPexperience le Mar 25 Février 2014, 16:46

mon 4 m² oui c'est pour le petit temps , c'est pour ça que j'avais chercher plus petit , genre 1,5 m²
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron