Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede Shelby le Jeu 27 Mars 2014, 5:59

Je propose de comparer le DL Delta Little Bear (195x95) 115$ http://www.intothewind.com/shop/Traditi ... lta_Kiteet le HQ Delta Graphic (200x100) 24€ http://www.kite-tek.com/Cerf_volant_Adu ... 45107.html

Dans un ancien post viewtopic.php?f=2&t=3385 le Little Bear semble remplir parfaitement son rôle de lifter. Qu'en est-il du Delta Graphic? Attention je parle bien du modèle 200x100. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé pour kaper? Son prix est très alléchant 8)

Little Bear : 4 - 20 kmh
Graphic : 6 - 38 kmh

Amicalement,
Lloyd.
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Plus de 100 messages
 
Messages: 149
Inscription: Dim 25 Mai 2008, 8:29
Localisation: Tahiti, Punaauia

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede André le Jeu 27 Mars 2014, 13:12

Le delta graphic de 300 X 150 cm est un bon cerf-volant à un prix très attractif... seul problème il faut pouvoir le trouver :?

Pour ce qui est de son petit frère ( 200 X 100 cm ), je ne le connais pas mais il me semble petit et donc ne soulèvera pas ta nacelle avant un vent plus conséquent...

Attention aux plages de vent données en indication : il y a parfois une marge importante entre le moment où un cerf-volant... vole et celui où il arrive à lever une nacelle.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede Shelby le Jeu 27 Mars 2014, 19:34

Oui André,

Je suis d'accord qu'à partir du moment où tu accroches une nacelle sur la ligne il faudra un peu plus de vent pour faire décoller le tout.

Je voulais juste savoir si certains membres du forum avait déjà utilisé ce "petit" Graphic 200x100 pour kaper.
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Plus de 100 messages
 
Messages: 149
Inscription: Dim 25 Mai 2008, 8:29
Localisation: Tahiti, Punaauia

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede André le Jeu 27 Mars 2014, 20:47

As-tu une idée de la plage de vent dans laquelle tu comptes l'utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede Shelby le Jeu 27 Mars 2014, 23:16

Je dirais en gros 15-30 kmh avec une nacelle+apn de 480gr.

viewtopic.php?f=2&t=3385 si le Little Bear a soulevé 650gr avec 15kmh je pense que c'est un coup à tenter 8)

Si je l'acquiers un jour je ferai un topo dessus.
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Plus de 100 messages
 
Messages: 149
Inscription: Dim 25 Mai 2008, 8:29
Localisation: Tahiti, Punaauia

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede Micks le Ven 28 Mars 2014, 21:21

Ce qu'il faut savoir déjà, c'est que le Little Bear est un cv qui monte vraiment à la verticale... perso, j'adore pour plusieurs raisons : on peut décoller d'un endroit très restreint et on peut se déplacer entre les différents obstacles. C'est un cv que j'utiliserais par contre uniquement en autokap, ou alors avec une traine pour diminuer l'incidence de ligne et mettre une nacelle radiocommandée (mais je ne suis pas fan des traines... alors). Inconvénient : ça fait mal au cou à force de le regarder voler :D

Tellement content de voir que ce CV si petit lève une nacelle dans si peu de vent que j'ai décidé de fabriquer le même CV 1,25 plus grand et là on tombe sur le ClipperS de Dan Leigh. Le CV est fini de ce midi, il ne reste plus qu'à le tester la semaine prochaine. Je pense essayer en même temps le R8 Like car on est sur la même envergure.

En tout cas, le Little Bear est un super CV pour des nacelles légères comme la tienne ! Sa plage de vent est assez restreinte par contre. Attention, je précise aussi que je ne l'ai essayé qu'une seul fois dans un vent super propre et laminaire

Topic d'un client avec son Little Bear : http://www.bilboquet-kites.com/forums/s ... =167791067

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede titouyou le Dim 18 Mai 2014, 8:07

Eh oui et presque un an après je confirme. J'adore ce CV, il permet vraiment de passer partout et effectivement de se glisser entre les obstacles. Lors de ma séance de prises de vues aux moulins de Kinderdijk aux Pays-Bas j'ai ainsi pu faire ma petite marche sur le site avec mon nounours pour ainsi dire en laisse qui me suivait sagement.
Bon, j'ai voulu le sortir un jour pas petit Mistral et là c'était pas une bonne idée. C'est en faisant des bêtises que l'on apprend.
J'ajoute une dernière chose, sa rapidité de mise en œuvre permet d'être discret et de faire vite avant qu'on ne vous lâche les chiens aux trousses. J'ai par exemple pris quelques photos du Fort de Bouc qui est près d'une raffinerie, donc site classé Seveso, en 5mn sortie coffre de voiture et retour c'était dans la boîte.
Micks sait de quoi il parle, il décolle au raz des murs de la cathédrale de Vannes :wink:
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede mattpano le Dim 18 Mai 2014, 8:51

Ce cerf-volant a l'air très intéressant pour décoller dans des endroits exigus !

Ce serait osé de demander si un membre pouvait prendre les mesures pour essayer d'en faire une copie :?: :?: (par pour le re-vendre ensuite, mais juste pour le coudre soi-même et le tester :) :) )

Merci :)
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede titouyou le Dim 18 Mai 2014, 9:05

Pas doué pour coudre et pour prendre les mesures au bon endroit, dsl.
Autant attendre une bonne promo chez Bilboquet :wink:
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede André le Dim 18 Mai 2014, 9:28

Ou peut-être que Mickaël pourrait nous donner le plan de son clipper : c'est un grand little bear ( ou le little bear est un petit clipper ? ).
viewtopic.php?f=2&t=5322&view=unread#unread
En tous les cas, il te conviendrait sans doute mieux vu que ta nacelle n'est pas utla-light :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede Maxime le Dim 18 Mai 2014, 17:36

Mickael m'a gentiment envoyé le plan de son clipper sur logicile geogebra. Je suis sur la construction de ce CV. Il devrait prendre l'air d'ici 10 jours sans doute. on peut exporter le plan en PDF mais pas facile à lire vu la foultitude de mesures...
J'en suis à la recherche des couleurs mais j'ai fait les gabarits d'une aile et de la quille balloon
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede André le Dim 18 Mai 2014, 18:32

Matthieu verra cela avec Mickaël : je suis sûr que Geogebra n'a pas de secret pour lui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede mattpano le Dim 18 Mai 2014, 19:39

Oui, j'utilise géogebra régulièrement avec les élèves ! Il ne me manque plus que le plan en question :)
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Dan Leigh Delta Little Bear vs HQ Delta Graphic

Messagede Micks le Dim 18 Mai 2014, 20:28

Si vous souhaitez les plans du Clippers, envoyer moi vos mails persos pour que je puisse vous l'envoyer en pièce jointe.
Il y a des machines à coudre qui vont fumées :lol:
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités