Wouah a écrit:Merci Bernard,
Oui je vais changer pour du 8mm, je pense en effet gagner dans le comportement de vol, je me pose la question sur la longueur du speader, je trouve qu'il est trop long, faut-il beucoup de jeu pour que les ailes forment un dièdre? je refais des essais après quelques modifs et dès que le vent sera plus clément.
Bonjour Wouah,
Pour ma part, j'ai enlevé 1 cm de longueur sur la vergue, sur les conseils des spécialistes. Il va falloir que j'essaie pour voir les qualités de vol.
Ce que j'en ai retenu suite aux différentes lectures sur le forum, c'est que moins ta voile est tendue, mieux ton CV volera dans un vent soutenu avec la création d'un couloir de circulation du vent de par et d'autre du mat et à l'inverse: plus ta voile est tendue ( par la L du diedre ) mieux tu voleras par petit temps, car tu as plus de portance.
Le tout est de trouver le bon compromis., en tenant compte de ton choix personnel c.à d. avoir un CV qui vole par petit temps, par vent soutenu ou polyvalent.
Perso, je ne sais pas encore ce que je choisirai par petit temps entre le SV 4 ou le R8 ? mais j'aimerais bien qu'il soit plutot polyvalent.
Je pars demain sur la costa brava pour 2 mois, et j'aurai tout le temps de faire mes essais et mes choix.
A +
Bernard