config complète

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

config complète

Messagede mich2e le Ven 08 Août 2014, 16:16

Cet été il y a photo par cerf-volant à Cabourg !
donc j'ai cherché une solution qui permettait une initiation avec un matériel simple, pas trop fragile, et suffisamment polyvalent pour s'adapter aux aléas climatiques de l'été normand.
le budget était donné à 150 euros pour config complète: cv+apn++++
Après hésitations, le choix s'est porté sur 1 delta SV4 en fibre de verre (ca encaisse !), un apn canon 1400, un chdk pour déclencher avec le script pour drone et kap (permet de privilégier une vitesse rapide et de ne pas trop s"empétrer dans le filtre gris neutre qui remplace le diaphragme sur les apn basics)http://chdk.wikia.com/wiki/KAP_UAV_Exposure_Control_Script. La nacelle est inspirée du filalu http://becot.info/rigs/francais/%26nacelles.htmde Christian. une bobine rondo, une ligne 600m/kg, une vis APN, une carte 8gb.
cv 70, apn 40, nacelle quelques euros, bobine ficelle, vis...à quelques euro on tient le budget, même avec un peu de frais de transport.
Après 5 séances je peux confirmer que le matériel résiste bien, et que les vacanciers rapportent avec succès une paire de centaines d'images.
on doit pouvoir faire mieux en fabricant soi-même, encore que....
Image

Michel
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: config complète

Messagede fly87 le Ven 08 Août 2014, 19:16

Super Michel ! C'est à l'initiative de quel organisme ? c'est gratuit pour les touristes ?
Le dispositif semble simple et bien adapté à de l'initiation et ça doit être sympa de voir les gens découvrir leurs images.
Je n'ai toujours pas testé ce script CHDK qui semble bien complet et qui remplacerait avantageusement le script ultra intervallomètre que j'utilise encore quand je fais de l'autoKAP.
Amuse toi bien.
Dernière édition par fly87 le Lun 11 Août 2014, 15:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: config complète

Messagede mich2e le Dim 10 Août 2014, 17:40

C'est l'Office du Tourisme qui organise, et prête les équipements, l'objectif étant de pouvoir faire rapidement des images.
par contre c'est moi qui doit copier les images à la fin :( au lieu de partir à mon tour faire des images !
du coup les gens repartent avec les images et sont contents ! il y en a même qui reviennent :-).
Quand au script il est vraiment efficace et permet de garder un peu la main sur certains paramètres (ex vitesse, diaph, montée en iso). Manque plus qu'un petit "cycle" de zoom pour changer un peu de cadrage ! J'ai bien essayé d'introduire cela mais sans succès ! je crois que mon apprentissage SDM marque la limite de mes compétences: le LUA me semble un langage plus complexe, même si apparemment plus performant. Ceci explique peut être cela !
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: config complète

Messagede André le Dim 10 Août 2014, 17:46

Une initiative très sympa en tous les cas !
Il faudrait juste trouver un fournisseur de cartes pas chères que les gens pourraient acheter pour les ramener chez eux. Comme ça, plus besoin pour toi de les copier ( sauf si bien sûr tu dois les sauvegarder ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: config complète

Messagede a906 le Lun 11 Août 2014, 15:17

Alors ça c'est une superbe idée Michel ! un grand pas pour la démocratisation de notre activité, bravo !
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: config complète

Messagede becotus le Lun 11 Août 2014, 18:27

Initiation aérophoto comme animation d'été, bravo à Cabourg et félicitations à toi pour avoir relevé ce défi.
Jusqu'à quand dois-tu poursuivre cette animation inédite?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: config complète

Messagede Micks le Lun 11 Août 2014, 21:39

Salut Michel,

Content que ton projet soit mis en place... je te souhaite plein de belles rencontres avec tes apprentis kappeurs et de belles images !

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: config complète

Messagede Emmanuel le Mer 13 Août 2014, 13:02

Joli projet.
A 70 Euros, le SV4 (même si je le trouve moche) est une vraie affaire...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités