fly87 a écrit:Chez moi j'ai remplacé les manchons d'origine qui me semblait pas top par des manchons avec une cloison (au passage si quelqu'un sait ou se procurer de tels manchons ça semble être devenu rare ?)
J'ai aussi changé une bonne partie des armatures en carbone (les plus grandes parties de 1m80) par du meilleur carbone car elles ont cassé suite à des atterrissage un peu violent qui les a pliées. Le spreader est d'origine mais en une partie, c'est certes un peu encombrant mais ça me rassure d'autant plus après la lecture de tes mésaventures. Je reste persuadé que si on doit voler avec plus d'une partie, il vaut mieux manchonner en trois parties.
Wouah a écrit:Mon spreader est en 5 segments....
vendesir a écrit:C'est pour cette raison que je voudrais bien passer par Yvo, pour que l'on se comprenne bien.
Maneke a écrit:Bonjour,
J'ai un delta dans ce genre, je ne suis pas sur que ce soit ce modèle car je l'ai acheté depuis longtemps, j'ai mis la photos pour pouvoir l'identifier.
Maxime a écrit:J'ai eu l'idée loufoque de mesurer ce delta l'autre jour et en fait il mesure 2m38 de haut et 4m72 d'envergure. cela m'a un peu surpris.
Je trouve surtout que ce delta vole trop sur "l'avant" ; si je mets la quille a plat sur la voile, le point de tire est au dessus de la vergue alors que sur tous mes autres deltas, le point de tire est en dessous.
Maxime a écrit:j'ai taillé la quille pour la redessiner légérement et descendre le point de tire. Le but était de le mettre au moins au niveau de la vergue horizontale.
j'ai pu le tester samedi par vent très faible et je suis plutot content du résultat. dimanche, il y avait plus de 15 km/h et ça volait aussi sans trop de déformations.
pour les besoins du test, j'ai cousu trois points d'accroche pour faire varier l'incidence. le réglage standard semble convenir.
A retester pour fiabiliser
Quentin 33 a écrit:Par contre, pour la part il vol super bien . Le seul point noir que je trouve sur le miens c'est que quand je le ramène, a environ 10/15m de haut il tourne alors que plus haut il est super stable .
Mon SV4 fait pratiquement la même chose : il se balade de droite à gauche et vice-versa, jusqu'à se mettre carrément à la verticale et planer. A mon avis, c'est tout simplement parce que, par petit temps, à partir d'une dizaine de mètres du sol, le vent est beaucoup moins stable et moins important qu'en altitude, même sur terrain libre de tout obstacle pouvant provoquer des turbulences. Il faut ramener beaucoup plus doucement, en faisant au besoin des pauses, pour compenser cette versatilité.Quentin 33 a écrit:... quand je le ramène, a environ 10/15m de haut il tourne alors que plus haut il est super stable .
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