Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Renaud06 le Mar 19 Juillet 2016, 17:50

Bonjour,

Sur le conseil de François Levalet, et après lecture de quelques posts sur ce forum, j'envisage sérieusement l'acquisition d'un delta gigant d'Ikar en Pologne. Qui ne peut semble-t-il se faire qu'en direct. Après quelques échanges d'e-mail, il apparaît que le dialogue en anglais est difficile : mes questions ne semble pas bien comprises, et les réponses tombent de fait un peu à côté. Et mon interlocuteur commence à s'agacer, à peine courtoisement, que je ne lui ait pas passé commande.
Bref, quiproquos et barrière de la langue.

Mes questions portent sur les couleurs dispo, le délai de fabrication et d'acheminement, la possibilité de payer en CB, le tout pour version voyage.

Or il semble que certains d'entre vous aient acheté ce CV par l'intermédiaire de l'un des membres de ce forum.

Sans être vitale, la question est un peu urgente, car j'aimerais m'en servir durant mes vacances - je pars en fin de semaine prochaine-

Toutes suggestions et infos seront les bienvenues.

Merci par avance !
Renaud06
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Ven 28 Août 2015, 12:00

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede André le Mar 19 Juillet 2016, 19:30

Aïe...
Je crois que pour la semaine prochaine ca va pas être possible :roll:
Sur un autre post Bernard en voulait un pour fin août et ca risquait d'être juste d'après peter.
Un delta 11ft ou un delta conyne alpine ferait peut être l'affaire ?
Où tu vas voler et qu'est ce que tu comptes soulever ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Renaud06 le Mar 19 Juillet 2016, 20:02

Merci,

Mon interlocuteur chez Ikar m'a pourtant dit qu'il le mettrait en fabrication immédiatement.. Mais comme on ne se comprend pas très bien..

C'est pour ça que j'ai besoin d'un interprète..

J'habite Nice, oú les vents sont généralement faibles, irréguliers, perturbés. Ou bien trop forts, et là je sors mon KapFoil 1.6 ou mon Kiwi.

J'ai un Fled, pour les vents faibles (super), depuis peu un ITW Levitation Delta. Souvent trop justes pour soulever ma nacelle (300 à 500 g suivants configuration.

Je suis entré autres les œuvres de François Levalet, et l'ayant vu sur FR3 de sa région avec cet immense delta noir, je l'ai contacté pour en savoir plus. Il m'a vivement conseillé ce CV pour les vents très faibles.

Voilà l'histoire..

Par ailleurs, je m'intéresse aussi, pour la version souple, plus transportable, au Peter Lynn pilot 6m, dont certains semblent fans, et qui auraient une très large plage de vents depuis Bft 2.

Si quelqu'un le connaît, je suis preneur d'un retour d'expérience.
Renaud06
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Ven 28 Août 2015, 12:00

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Emmanuel le Mar 19 Juillet 2016, 21:33

Et pourquoi ne pas tenter un mail traduit par Google ?
Avec "bonjour, je voudrais acheter le cerf-volant Delta en couleur noire. Je voudrais le recevoir pour la fin du mois de juillet..."
ça donne "Witam, chciałbym kupić latawiec Delta w kolorze czarnym. Chciałbym otrzymywać pod koniec lipca ..."

Saut si un Polonophone ( :oops: :?: :shock: ) (Ambassade, Consulat ?) accepte de te faire une traduction, tu peux toujours essayer comme ça.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede vendesir le Mar 19 Juillet 2016, 22:36

J'ai eu exactement le même problème que Renaud06 concernant ce CV.
Quelles couleurs ? date de livraison ?. Et comme j'ai insisté avec 2 courriels, je n'ai plus de réponse.
Alors je laisse tomber cette boite. Ils n'ont pas besoin de vendre ? et bien qu'ils gardent leurs matos pour les polonais. Et pour un Polonais, un CV fait moins de mal que l'alcool :lol: :lol:
Au final, je me le construirai pendant l'hiver.

ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MEME?

Et d'ailleurs je n'ai toujours pas de nouvelles de YVO.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede plesage le Mer 20 Juillet 2016, 9:09

Bernard, Renaud,
Le jour où l'on trouvera ce genre de CV sur Amazon, ou Décathlon oui on pourra râler et pester sur les délais de réponse, de livraison ou de fabrication, mais sans prendre parti j'imagine que cette boite tout comme KAPshop ou d'autres doit être artisanale et doit avoir des contraintes qui ne leur permettent justement pas de répondre à un un email dans les deux heures ou à une commande dans la semaine....
Avez vous jamais essayé de commander un delta chez Dan Leigh ( j'ai le bonheur de compter 3 R8, un tropper, un R5 et un whirlwind dans ma collection) je les ai attendu des semaines et des mois car Dan m'avais prévenu : si tu n'as pas le temps d'attendre, pas la peine de commander.
Quel paradoxe, on peut passer des heures à attendre le vent qui ne vient pas et faire un caprice parceque l'outil qui nous enseigne patience et humilité n'arrive pas.... Un peu de décence tout de même...
Désolée de ce coup de gueule et merci de votre compréhension.

Pierre

Il ya qq années Yvo m'a livré à mon hôtel dans le 7 ieme arrondissement un maxi super duper CV de 5 metres (blanc) en version "voyage" de 1,30 metre, il est venu sous la pluie sur son scooter alors que sa famille l'attendait, il ne mérite pas vos critiques. Bonne couture.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede a906 le Mer 20 Juillet 2016, 9:41

Je suis tout à fait d'accord avec Pierre... J'ai acheté plusieurs cerf-volants chez Ikar, c'est en effet moins simple que chez Amazon, mais quand même faut pas non plus exagérer. La solution de traduire un mail en polonais via google est tout à fait satisfaisante. La livraison est rapide, comme décrite dans les conditions de livraison (en anglais sur le site) et vous pouvez payer par CB (choisir payments PAYU dans le panier). Pour les couleurs du delta giant, il n'y a pas 36000 solutions, c'est soit uni, soit 2 couleurs. Et là encore je pense qu'un petit dessin parlera mieux qu'un mauvais polonais google.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede kapski le Mer 20 Juillet 2016, 10:09

Alors je laisse tomber cette boite. Ils n'ont pas besoin de vendre ? et bien qu'ils gardent leurs matos pour les polonais. Et pour un Polonais, un CV fait moins de mal que l'alcool


Si on avait eu l'idée de demander à un ou des membres de ce forum , qui aurait des origines polonaises ..... :mrgreen:


Wrócę do odtwarzania kieliszek wódki w ręku ....... :roll:
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede vendesir le Mer 20 Juillet 2016, 13:14

Vos reproches sont quand même surprenantes.

On demande simplement les couleurs possibles et le délai de livraison. Il y a ou il n'y a pas ! le délai est de 8 jours, 15 jours, 1 mois ou 2 mois, etc... c'est tout. ON DEMANDE JUSTE UNE REPONSE A CES DEUX QUESTIONS.
C'est pas compliqué, non ? une simple réponse de cette boite par le net suffirait. Et il n'y a pas de réponses ni en Anglais ni en Polonais et à fortiori ni en français. Mais l'Anglais me va très bien.
Personne n'a imposé quoi que ce soit.
Ca vous arrive vous, d'acheter un objet à 134 euros par exemple, sans demander un seul petit renseignement qu'il vous manque ? Moi non.
Quant à Yvo, j'ai essayé de le contacter par divers moyens ( Facebook, MP ) et il n'y a aucune réponse. J'en ai déduit qu'il a sans doute d'autres problèmes perso à résoudre. Je ne lui en veux pas.
Pour les autres réponses que vous m'avez proposées, tout a été dit déjà.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede a906 le Mer 20 Juillet 2016, 13:35

pour info, les conditions de livraison et de paiement sont clairement indiquées sur leur site. Et yvo ne bosse pas pour Ikar, il a juste fait profiter à certains d'achats groupés auprès d'Ikar il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Emmanuel le Mer 20 Juillet 2016, 16:15

kapski a écrit:Si on avait eu l'idée de demander à un ou des membres de ce forum , qui aurait des origines polonaises ..... :mrgreen:

Wrócę do odtwarzania kieliszek wódki w ręku ....... :roll:


C'est vrai que je n'ai même pas pensé à chercher parmi les membres du forum :!: :oops: C'est ballot...
Quant au verre de vodka, c'est une bonne idée, mais pour moi, ça sera une fois cette chaleur retombée !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Renaud06 le Mer 20 Juillet 2016, 17:58

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses,

désolé que la discussion ait pris un tour un peu vif que je ne souhaitais pas..
Je comprends la barrière de la langue, les délais pas toujours prévisibles, et comme je le disais moi-même, rien de vital ! Et d'accord avec Pierre sur la patience !
J'ai d'ailleurs sollicité Peter Bults il y a trois semaines sur un autre sujet, et j'ai patiemment attendu qu'il me réponde..Mais au moins on se comprend.

En outre, il n'y avait dans ma demande ni plainte vis-à-vis d'Ikar, ni frustration déplacée de consommateur pressé, je constatais seulement et factuellement la difficulté 'technique' de l'échange, et sollicitais l'aide de membres ayant déjà commandé, ou fait l'intermédiaire pour des commandes groupées, ce qui me semblait être le cas.

Je continue mes tentatives, et vous tiens informés...
Renaud06
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Ven 28 Août 2015, 12:00

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Phil78 le Mer 20 Juillet 2016, 22:18

Bonsoir,
Tout ça est bien sûr à prendre au 2ème degré (un minimum, à cette heure). La passion nous habite, comme disait Pierre D.

Bon, une fausse manip de ma part ou une fonction très évoluée d'auto-censure numérique vous aura privé de mes brèves de comptoir postprandiales sur le sujet. Tant pis, il est tétu, c'est là son moindre défaut: voici la version pousse-café!
En résumé, je partage volontiers les commentaires raisonnables de notre Pierre, le bien nommé.

Je nous trouve quand même râleur et défaitiste, nous les français de souche ou de pied de vigne selon notre origine contrôlée, tendance forêt landaise ou plutôt vignoble bourguignon. On voit souvent le flacon à moitié vide, en quelque sorte...

vendesir a écrit:Alors je laisse tomber cette boite. Ils n'ont pas besoin de vendre ? et bien qu'ils gardent leurs matos pour les polonais. Et pour un Polonais, un CV fait moins de mal que l'alcool
.
Une frayeur a envahi mon cerveau, lent, à peine remis de mon détour rituel et matutinal par le zinc de Marcel: "Oh non, pas ça aussi!!!!". Que va-t-il donc nous rester pour mériter notre exception française alambiquée?
Vite, Goooogle, à l'aide... tapons "consommation alcool europe" et très rapidement, ce fut... le soulagement.

Nous maintenons, haut la main, (ce qui impose, vous en conviendrez..., de lever le coude), notre avance sur nos amis polonais en terme de conso d'alcool exprimée en litre d'alcool pur/an et /habitant de plus de... 15ans.
Ils font des efforts indéniablement pour nous rattraper (une jeunesse très dynamique et volontaire), mais c'est sans compter sur notre expérience, nos traditions et notre savoir-faire transmis de génération en génération. Bon, moi, cette nouvelle me rassure. Allez, un petit gorgeon pour se remettre de nos émotions...

La traduction par internet à défaut de faire appel à un cerf-voliste polonophone, qui aurait éventuellement un bon tuyau... (!)
C'est parfois une bonne idée et mon foie, dans le cas présent, la traduction numérique tient bien son rang, vers après vers.

Emmanuel a écrit:Et pourquoi ne pas tenter un mail traduit par Google ?


bonjour, je voudrais acheter le cerf-volant Delta en couleur noire. Je voudrais le recevoir pour la fin du mois de juillet...
Witam, chciałbym kupić latawiec Delta w kolorze czarnym. Chciałbym otrzymywać pod koniec lipca ...

et on recommence dans l'autre sens... pour voir un peu à quoi ressemble ce qu'il a reçu, l'autre... et ça donne:
Bonjour, je voudrais acheter un cerf-volant Delta en noir . Je souhaite recevoir à la fin de Juillet.
Pas mal du tout, pour le prix et le service: A priori, on ne risque pas de recevoir une cintreuse pour tuyau en cuivre, spécialité intensément médiatisée du nord de la Pologne.

J'ai eu moins de chance, avec ma recherche, l'autre jour. je cherchais une pièce détachée pour une machine à coudre (les cerf-volants) des années 70: le LEVIER de pied de biche, si possible dans sa version originale, je trouve que le cerf-volant vole mieux ainsi. Ne trouvant pas en francophonie, j'ai cherché la traduction anglaise de LEVIER et le web facétieux m'a répondu: THE SINK.
Parfois, je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin!

Bon allez, hic, c'est pas tout ça mais j'ai de la route à faire...
Bonne recherche Renaud06 pour ce très grand cerf-volant polonais qui nous pousse d'une façon ou d'une autre à tenter d'utiliser un triangle pour résoudre notre quadrature du cercle: faire voler un apn sous un CV quand y'a presque pas de vent! (faudrait d'ailleurs que je finisse le mien, commencé en février, de mémoire, reste juste l'armature et peut-être un dynamic spreader, soyons fou).

Et, grâce à Bernard, nous aurons même un tuto ou un article pour le Lucane, pour le même prix, voire moins cher, en live, l'hiver prochain: La réalisation pas à pas d'un super-delta bicolore. Bernard, Un tuto, Bernard, Un tuto!

Donc finalement, le flacon est au moins à moitié plein.
Désolé, ce post est trop long. j'en entend même chuchoter que c'est saoulant...!
Allez, Bonnes vacances, détendons nous, bons vols et photos si affinité.
Dernière édition par Phil78 le Jeu 21 Juillet 2016, 7:15, édité 1 fois.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede plesage le Jeu 21 Juillet 2016, 6:21

La prose de Philippe est toujours un grand moment...quel qu'en soit le degré 13° ou plus si affinités !
Presser foot ride me chuchotte l'ami Google pour le levier du pied de biche mais peut être qu'entre Singer, Pfaff et autres surpiqueuses, il peut il y avoir des nuances.
Pour le reste tout a été dit on ne va pas en remettre une couche mais si certains sont interesés je peux céder mon grand delta de 5,5 m taillé voyage en 1,30 metre pour 100 euros (prévoir de changer le spreader qui accuse quelques degrés (lui aussi) de cintrage. J'arrive à Paris le 9 septembre, me prévenir s'il faut que je conditionne la bête.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede phil*** le Jeu 21 Juillet 2016, 7:02

bonjour à tous,

Pour ma part, ma première commande chez Ikar c'est bien passée. J'ai commandé 2 grands CV GIGANT de 5m30 ailes orange et quille noire (un pour Fred, un pour moi) et un DUZA noir et jaune de 3.5 (pour Fred). Mon premier mail a été envoyé le 2 juillet, le paquet est arrivé le 18. J'ai rédigé mes mails en anglais grâce à un traducteur trouvé sur internet; j'ai joins quelques dessins pour expliciter mes souhaits. Les réponses me revenaient dans un anglais approximatif mais compréhensible. Nous avons dû échangé une dizaine de mails au total. Les mails de réponse me sont parvenu à chaque fois très vite (dans l'heure la plupart du temps). J'ai payé par virement bancaire.

Pour le 5.30m, il est réalisable dans un grand nombre de couleurs, 2 couleurs sont possibles (ailes/quille). Il est vendu 150€, je pense qu'il n'y a pas de stock et qu'il est fabriqué à la commande.

pour le 3.50m, Ikar dispose d'un stock, les combinaisons de couleurs proposées n'étaient pas celle décrites sur leur site. il est vendu 96€. Le noir et jaune que voulait Fred n'existait pas en stock, il est donc fabriqué à la demande contre un surcoût de + 20%.

L'un comme l'autre ont été livré dans un housse de 2m de long.

Compte tenu de l'importance relative de ma commande, j'ai bénéficié de la gratuité du port et d'une remise sur fabrication à la demande du 3.50m.

La qualité des produits me semble très bonne. Un doute sur la qualité des manchon qui semble être des tubes d'alu tels qu'on les trouve en magasin de bricolage. A voir dans le temps.

J'ai pu faire voler mon 5.30m une fois, c'est impressionnant! Il décolle dans un souffle de vent, si le vent tombe, il reste à plat en descendant très doucement (ma nacelle fait 350gr). Il est un peu facétieux aussi... il m'a fait un looping sur place en hyper-ralenti (pas stressant du tout et plutôt joli à voir!)... au moment de se poser, il est passé largement dans mon dos mais j'avais prévu une aire bien dégagée pour ce premier vol).
Dernière édition par phil*** le Jeu 21 Juillet 2016, 12:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Phil78 le Jeu 21 Juillet 2016, 7:43

phil*** a écrit:Pour ma part, ma première commande chez Ikar c'est bien passée.
Voila un commentaire rassurant et pas hors sujet comme le mien. "Faut toujours relire la question" disait ma prof de math de seconde.
HS-on
plesage a écrit:Presser foot ride me chuchotte l'ami Google
pour LEVIER de pied de biche, en fait, on semble plus proche de la cible avec presser foot LEVER ou LIFTER.
Si le mien enfin teminé a un comportement vraiment répréhensible, je me souviendrai de ton offre mais ton delta aura probablement déjà changé de mains. Discussion technique à continuer éventuellement dans le post ad-hoc
HS-off
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede pete le Jeu 21 Juillet 2016, 9:06

Bonjour,

A peine en vacances, déjà des querelles ? :lol:

Mon expérience pour ce cv est très positive.
Là où rien n'est soulevé, il soulève. Bon il ne faut pas fantasmer non plus, il m'est arrivé aussi de le voir redescendre comme l'autre jour au phare d'Antifer (post vos photos de l'été 2016) comme si quelqu'un avait "éteint" le ventilateur naturel.
Il se pose doucement mais faut quand même ramener vite la ligne si on veut contrôler la descente.

Comme le disait phil, les manchons sont sous-dimensionnés en épaisseur, Attention !
Par vent calme (ce qui est le but de ce cv) pas de soucis, mais il suffit qu'une brise marine se lève pour que le doute s'installe.

Perso, suite à une rupture du manchon de spreader, j'ai opté pour du manchon rainuré d'une épaisseur plus importante (chez merlin). Heureusement dans mon cas, je n'avais pas encore installé de nacelle.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede phil*** le Jeu 21 Juillet 2016, 18:28

une image du Gigant 5.30 en version orange/noir. Pile dans l'axe de la ligne, on a du mal à apercevoir la quille noire.
ImageIkar Gigant 5.30 by philippe ***, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede kapski le Jeu 21 Juillet 2016, 19:34

Bonsoir

@ Renaud06 si je peux vous conseiller......Google traduction Ok pour l' ordinaire .....mais pas très humain .

Witam ....c'est du style chevalier ....""" Ola aubergiste ""

plutôt

Dzień dobry Panie Ikar un simple bonjour

umiem uwas tylko kilka słów je ne sais que quelques mots

pomoc z google specyfika latawiec j'utilise google pour les caractéristiques du cerf-volant

Ensuite vous pouvez utilisez le traducteur google ......la phrase d'Emmanuel "" chciałbym kupić latawiec Delta w kolorze czarnym "" est tournée correctement .
A partir de là Ikar comprendra , je pense , que vous utilisez Google pour correspondre.

et terminez votre message avec cette formule

pozdrawiam serdecznie et votre nom .....plutôt qu'une formule bateau à la google . :wink:
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Emmanuel le Jeu 21 Juillet 2016, 22:13

C'est vrai que G.Traduction, c'est "parfois" surprenant, rançon de l'automatisme... Mais avec l'aide de Patrick (Kapski), la demande sera reçue bien plus clairement et chaleureusement en Pologne. Merci Patrick.
Tiens-nous au courant Renaud, comme Bernard, on sera surement intéressés des suites de l'opération (même si on se privera peut-être d'un Tuto de construction pour le Lucane :wink: ).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Renaud06 le Ven 22 Juillet 2016, 16:00

Bon, c'est commandé. En jaune. Version travel.

Merci à tous pour votre retour d'expérience, et à Emmanuel et Patrick pour l'assistance linguistique !
Pour info, voici la confirmation de commande qui en résulte :

Dzień dobry Panie Ikar

pomoc z google :

I would like to order a travel version in yellow -
Chciałbym zamówić żółty

I just made the bank transfer -
Zrobiłem przelew bankowy

My delivery address : mój adres wysyłki:
(...Laguiole)

When do you expect to send it ? - Kiedy wysyłasz?

pozdrawiam serdecznie - Renaud Savignard


Le 22 juil. 2016 à 10:09, IKAR1 <info@latawce.info> a écrit :


REMINDER

Please give me colour, what you need??????( all kite in one colour).



Please pay 175,- eur ( will be travel version)


Pozdrawiam
Przemysław Łasecki
IKAR
Biskupin 2a
88-410 Gąsawa
fax +48 52 3025259
http://www.latawce.info

tel +48 52 3025259
mob. +48 695729437
Renaud06
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Ven 28 Août 2015, 12:00

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede vendesir le Ven 22 Juillet 2016, 18:55

D'abord Emmanuel, je ne crois pas avoir parlé de faire un tuto pour le lucane (ou le forum) concernant la fabrication de ce CV. D'autres sont sans aucun doute plus compétents que moi dans cet exercice.
J'ai parlé d'un article pour la fabrication d'un enrouleur. Mais il est en cours de fabrication et, à ce stade, je ne sais pas si il fonctionnera bien.
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, j'ai abandonné l'achat de ce CV et je le construirai sans doute cet hiver, si j'ai le temps. Quitte à faire un R8 x 1.6 par exemple.
Bref, l'achat de ce CV polonais n'est plus dans mon projet.
Merci à tous quand meme
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Emmanuel le Ven 22 Juillet 2016, 21:12

vendesir a écrit:D'abord Emmanuel, je ne crois pas avoir parlé de faire un tuto pour le lucane (ou le forum) concernant la fabrication de ce CV.

Oui, c'était une suggestion de Phil78, (une suggestion intéressante d'ailleurs). Je suis sûr que ton expérience de construction intéresserait les lecteurs du Lucane. Maintenant, si tu es plus sur l'idée d'un enrouleur, pourquoi pas :)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Renaud06 le Jeu 04 Août 2016, 16:59

Après quelques échanges toujours aussi linguistiquement laborieux, j'ai reçu la bête aujourd'hui sur mon lieu de vacances (laguiole, Aubrac). Orange DDE, unicolore. Premier vol semblant concluant, dans des conditions bizarres (apparemment plus de vent à 5 m du sol qu'en altitude). Il montait là où mon Fled avait du mal. Très stable, mouvements amples, amortis. Impression mitigée au niveau 'lift', mais les conditions de vent ne permettent pas d'en tirer une conclusion. Vivement les prochains essais ! En tout cas, vu les dimensions, j'ai eu l'impression de passer du cerf volant à l'aéronautique !
Renaud06
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Ven 28 Août 2015, 12:00

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede Emmanuel le Jeu 04 Août 2016, 21:57

Bah finalement, 13 jours entre commande et réception, c'est mieux que pas mal.
Merci pour ces premières impressions.
Des photos de la bête ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Aide pour achat delta gigant Letuwce.pl

Messagede André le Ven 05 Août 2016, 9:35

En tous les cas, une bonne nouvelle : l'envoi a été assez rapide, finalement.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron