Le CV du Druide

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Le CV du Druide

Messagede Le_Druide le Dim 23 Octobre 2016, 13:49

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir vous donner un nom pour ce cerf-volant, c'est un made in Druide d'après des dizaines d'images de goélands marins et à bec cerclé.

Traction par vent qui fraichi aux alentours de 120 à 140Kg ou plus, ma grosse pomme de plus de 110Kg plus mon fils et ma fille tout ce petit monde trainé comme un fétu de paille sur la sable avec des coups de vent qui me soulève du sol, ... avant de dire STOP, le FUN pas les urgences !

Image Image

Créée pour planer tel un goéland marin dans les thermiques, il faut sortir de la fenêtre de vol pour faire une pause, la verticale à la verticale le Druide à déjà fait des pas de danseuse étoile sur le sable.

Le harnais à été supprimé après une très grosse frayeur, le largage en urgence de l'ensemble dissocié du harnais et du CV se faisant sur le ventre (harnais made in Druide en 4 points de largage) pas facile voir impossible si un coup de vent vous emporte face contre terre, MERCI à ce jeune qui sait jeté en travers de mes lignes en kevlar sans en connaître les risques.

Depuis la bête n'a plus de harnais (offert à un pote du sauveur) et plus de kevlar qui coupe les doigts et entaille les chairs profondément, juste de sangles et une sécurité sur la ligne de droite pour pouvoir larguer le CV en urgence et le voir tomber comme une chaussette sans risque de blesser un baigneur, ou des potes cervolistes.

Et bientôt un autre pour faire des images d'en haut !

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Le CV du Druide

Messagede André le Dim 23 Octobre 2016, 18:20

Il ressemble à un flexifoil mais sans l'armature, remplacée ici par le bridage.
Image
Ils étaient eux aussi très puissants. Ils pouvaient se mettre assez facilement en train.
Le cata "Jacobs Ladder en utilisait pendant les bases de vitesse dans les année 80 et ça fumait sur l'eau...
En tous les cas, il a un joli profil en vol.
Bienvenue sur le forum et n'oublie pas de passer par la rubrique "Les membres du forum se présentent..." :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Le CV du Druide

Messagede Le_Druide le Ven 20 Janvier 2017, 11:55

C'est vrai André il ont un petit air de famille sauf que je pense que le flexifoil à dû être conçu par ordinateur avec de très savants calculs pour la forme des caissons et du bridage, le mien lui tient tout simplement des créations de Dame Nature.

En effet, je me servais de bien d'autres formes de cerf-volant statique, plano, delta conyne, et un delta très nerveux pour faire des figures dont la fameuse trace du bout de l'aile sur les vagues du temps où j'allais à Berck chercher des idées pour une forme hors du commun, la copie moi j'aime pas trop, ce sont pas mes CV juste des copies de CV existants, ... certes ils volaient tous très bien, mais pas ma création.

Breton amoureux de la mer et des goélands marins, j'ai passé des heures à les regarder planer au large lorsque j'étais sur le Porte Avions FOCH toujours avec une petite voix qui me disant çà c'est un truc génial pour faire un cerf-volant. Un jour je me suis mis à les prendre en photo sous tous les angles, la forme des caissons vient de là, Dame Nature à fait mieux que moi, ... ce n'est qu'une copie en spi.

Ras le bol des CV ou l'on doit tirer voir marcher très vite et courir pour les plus pourris pour les voir s'envoler, je rêvais du CV ultime qui décollerait sans bouger les pieds juste d'une petite traction sur les lignes, ... OK j'y suis venu à cause de mon asthme s'aggravant me privant aussi de ce plaisir.

Cette aile à une particularité, on prends énormément de risque à ne pas lui lester le bord de fuite inférieur pour la faire décoller en toute quiétude, au début j'ai fait peur à mes enfants lorsqu'ils voyaient leur père décoller du sol pour se retrouver à plat ventre comme une merde un peu plus loin.

Ce CV intrigue les curieux, mais pourquoi vous lui ensablé le bas ? Sur l'herbe il faut avoir de très bons gants en cuir et ne pas le lâcher des yeux, sinon c'est une crème en vol, je le posais sur la main de mon jeune fils qui tendait le bras pour l'attraper afin d'éviter un envol intempestif au sol.

A plusieurs reprises je faisais hurler ma fille en le positionnant en statique juste dans l'axe de son soleil pour bronzer, en cas de traction trop forte il suffit de le secouer de droite à gauche pour faire chuter la traction en déformant un peu les caissons ils perdent cet effet de succion sur l’extrados. Si on fatigue par petit vent il suffit de le laisser venir à la verticale, il y restera stable. Si le vent monte trop vite ou si on commence à perdre le contrôle de la traction il faut absolument partir en bord de fenêtre et le laisser descendre sur lui-même, j'ai joué les costaud un jour, depuis le harnais est banni chez moi car en étant projeté en avant je n'arrivais pas à attraper le système de largage sur le ventre, ... j'ai bien cru me prendre les rochers la tête la première.

A présent que j'ai acheté ma nouvelle machine à coudre, je vois bien cette forme de caisson de mon aile prendre place dans un CV statique très stable (comme son grand frère) mais au moins à la moitié de la traction en le réduisant de moitié.

Le temps de gagner un peu d'argent avec mes sites, ... et j'achèterai le tissus au plus vite !

Bons vents, bons vols et des milliers d'heures de vols en toute quiétude, ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Le CV du Druide

Messagede lebio44 le Dim 25 Mars 2018, 12:40

j'aime le cerf volant de druide
avec le drapeau de bretagne
Une femme, c'est comme un cerf-volant. Malgré ses belles couleurs, et son balancement harmonieux dans le ciel, le cerf-volant est attaché à une ficelle qui est dans les mains de quelqu'un d'autre.
lebio44
 
Messages: 1
Inscription: Sam 24 Mars 2018, 16:02


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités