Renseignements sur Cerf-volant Delta Conyne Alpine

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Renseignements sur Cerf-volant Delta Conyne Alpine

Messagede Hurkana le Ven 21 Avril 2017, 9:44

Bonjour

Je vais acheter un cerf volant, le Cerf-volant "Delta Conyne Alpine" , sont usage : Photo cet été à la mer (vendée) avec Gopro et "essayer" avec reflex + nacelle (1.5 kg) Puis par chez moi en Picardie dans les terres . Qu' en pensez vous ? Merci pour vos lectures , bon we !

Xavier
Hurkana
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Mar 21 Mars 2017, 16:02

Re: Renseignements sur Cerf-volant Delta Conyne Alpine

Messagede André le Sam 22 Avril 2017, 12:32

Ben ça dépend de la taille...
Ca vole bien, ces engins mais il en faudra un balèze pour faire voler un réflex.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Renseignements sur Cerf-volant Delta Conyne Alpine

Messagede fly87 le Lun 24 Avril 2017, 23:40

André a écrit:Ben ça dépend de la taille...
Ca vole bien, ces engins mais il en faudra un balèze pour faire voler un réflex.


Ou même il en faudra 2, ça fait de jolis train ces engins... pas vrai phil*** ?

Image
Train de Conyne avec Philippe

Ce jour là on avait fait un train de Conyne (Rocky montain) et ça aurait emmené sans problème un reflex plein format avec son grip et un téléobjectif (par contre pour faire des photos ça aurait été une autre histoire parce que le vol était remuant).
Plus sérieusement pour commencer je te conseille de débuter avec une nacelle légère (moins de 500g)
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Renseignements sur Cerf-volant Delta Conyne Alpine

Messagede pete le Mar 25 Avril 2017, 7:29

Bonjour,

Avant d'envoyer un reflex en l'air, si j'étais toi, j'essaierais d'abord avec un compact...

Par exemple à tout petit prix :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1118 ... tm?ca=11_s
Un canon sur lequel on installe le logiciel chdk par exemple.
Au moins s'il tombe, la perte ne sera pas sévère.

Une nacelle a besoin d'être éprouvée avant tout envol et il est nécessaire de s'assurer des sécurités essentielles pour moi (solidité des axes, ligne de vie, etc).

C'est la même chose pour les cerf-volants qui doivent être testés longtemps car il peut toujours y avoir un défaut de fabrication.
J'ai en mémoire mon expérience de premier vol avec un grand delta 5.30m dont l'armature a brutalement cédée au niveau d'un manchon.

Bref pour un reflex et la nacelle qui va bien, il faut un grand cv bien stable. Dans ce cas précis, je prendrais un kapfoil... au moins il y aura de la réserve.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Renseignements sur Cerf-volant Delta Conyne Alpine

Messagede Micks le Mar 25 Avril 2017, 8:54

Salut,

Effectivement, pour commencer, un compact ou un hybride pour avoir une nacelle légère sera déjà un bon exercice. Histoire de t'habituer avec le cv et le vent.

Après, pour ton reflex, il existe le double delta box qui est bien stable et qui soulève aisément une nacelle de plus d'un kilo : https://www.bilboquetsport.com/double-delta-box-warm-orbit-366x138cm-premier-kites-designs,rdouble-delta,,p24943.html

Mais faut penser également qu'il faudra rembobiner le tout et là, il faut des BRAS :D

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Renseignements sur Cerf-volant Delta Conyne Alpine

Messagede titouyou le Mar 25 Avril 2017, 14:55

En tout cas c'est un chouette C.V que j'ai toujours plaisir à sortir et qui fait de l'effet avec ses 2 traines tubulaires. j'ai le souvenir d'une séance sur mon spot de la Pointe d'Arradon avec coucher de soleil à la clé et un vol à plus de 300m avec mon Canon S110, pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Renseignements sur Cerf-volant Delta Conyne Alpine

Messagede phil*** le Mar 25 Avril 2017, 18:31

Hurkana a écrit:Bonjour

Je vais acheter un cerf volant, le Cerf-volant "Delta Conyne Alpine" , sont usage : Photo cet été à la mer (vendée) avec Gopro et "essayer" avec reflex + nacelle (1.5 kg) Puis par chez moi en Picardie dans les terres . Qu' en pensez vous ? Merci pour vos lectures , bon we !

Xavier


Bonjour Xavier,

J'ai 2 conyne; le Rocky mountain (pour filer le train à Fred :lol:) et l'Alpine. Ce sont 2 CV très plaisants. Ils sont impériaux de stabilité en bord de mer et impétueux en pays accidentés (Limousin ou Lozère). En Picardie tu dois bénéficier (comme en Vendée) de vents bien réguliers qui devraient lui plaire.

L'Alpine me permet de soulever sans problèmes ma nacelle de 670g dès 15-20 km/h. A mon avis, avant d'accrocher une nacelle avec réflex d'1kg500, il serait prudent de faire un essai avec une bouteille d'Evian (ou de Contrex, ça marche aussi!). Bons vols!
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

cron