Bonjour,
D'autres complèteront mes rapides commentaires, puisque je passe en coup de vent sur le forum!
A priori, bon choix pour un début, un (grand) delta stable et éprouvé.
1er vol et hop, 1ère séance KAP: quelle gourmandise!! les plus raisonnables diront probablement qu'il faut idéalement un peu apprivoiser la bête même si ce n'est pas un modèle très sauvage. Le tissu va se "faire", se déformer ici et là..., le rodage en qq sorte, et le cerf-voliste va apprendre à dépister et à gérer les situations atypiques (fil vertical par ex). Mais la passion fait aussi partie du paysage...
Pas de trou? Euh, non, si j'ai bien compris la question. En fait, en vol, la vergue (ou, pour éviter toute erreur bien involontaire de lecture sur ce sujet sensible, le spreader) se déforme, en arc de cercle +/- prononcé suivant la force du vent et participe ainsi à la déformation du Delta qui va former en qqs 2 demi troncs de cônes, de part et d'autres de la barre centrale, ce qui permet au Delta de s'adapter au vent tout en étant très stable. le CV est stable car il se déforme en permanence pour s'adapter aux variations du vent. Très rarement, il y a un lien d'une "certaine" longueur entre le croisement de ces 2 barres, mais le plus souvent, rien du tout et c'est très bien ainsi.
Voir la 4ème photo sur ce beau reportage de Michel Wirth
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=4950Je n'ai jamais fait voler ce CV (j'ai des delta made in 78) mais j'en connais les caractéristiques via le forum et les commentaires des uns et des autres, il possède de nombreux triangles qui participent grandement à ses qualités de vol. Je ne suis pas certain qu'il soit souvent nécessaire de le faire voler avec une queue, mais ce point sera surement argumenté par les utilisateurs du modèle. Au mieux, ça accroit encore sa stabilité (+), au pire, ça ajoute du poids (- certains jours de pétole), ou ça abaisse son angle de vol (+/- suivant les contraintes de vol) et ça fait un truc en plus pour s'accrocher ici ou là... y'a déjà les triangles... (-).
Sauf erreur, Il me semble me souvenir que certains avaient évoqué des coutures "fragiles" du coté des triangles... qui de toute façon sont copieusement secoués à chaque vol. Si c'est le cas et si tu as accès à ou pratique la machine à coudre, peut-être envisager sans urgence mais préventivement une couture de renfort tant que tout est parfaitement assemblé.
1er Vol satisfaisant, 1eres photos vu d'en haut, 1er contact avec des promeneurs amusés et des bleus bien intentionnés, what else
Bienvenu dans le ciel des KAPers et sur le forum.
Bons vols et puis au plaisir de voir les photos!!