Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede YvonH le Jeu 08 Juin 2017, 23:04

Premier vol d'un delta que j'ai fini hier soir. C'est le 2e que je bâtit comme celui-ci. L'autre était bleu. D'ailleurs, il est toujours bleu. :-)

Celui-ci a des points d'attaches sur le dessus. Je veux essayer d'y attacher mon delta bleu en espérant que le vol sera stable et que j'aurai suffisament de traction pour soulever ma nouvelle nacelle avec ma Canon T4i (EOS 650D).

Image

Image

Image

Voici un lien sur ma page de cerf-volant sur mon site web. Je n'ai pas encore entré l'information sur ce dernier mais vous y verrez mon Delta Bleu qui est semblable à celui-ci. Ce cerf-volant est de loin celui que j'ai le plus utilisé pour la photographie aérienne.
http://www.yvonhache.com/mykites/
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede Phil78 le Jeu 08 Juin 2017, 23:31

Encore une variation réussie sur la base du delta: c'est en quelque sorte un delta à réaction! avec la tuyère ventrale.
J'aime bien la couleur forcément... (j'aurais peut-être ajouté une touche de gris... :wink: mais le noir fait le job!).
La prochaine étape, c'est donc le delta biplan à réaction!!

On va suivre le débriefing des essais en vol.
Bonne expérimentation.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede André le Ven 09 Juin 2017, 19:03

Joli travail pour un cv original.
Marrant cette "tuyère" incorporée.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede Phil78 le Ven 09 Juin 2017, 21:21

Phil78 a écrit:un delta à réaction! avec la tuyère ventrale


En regardant attentivement le modèle bleu ou le jaune, la tuyère est ou parait amovible.
Elle tient comment en place?
Du velcro, une fermeture éclair!!, un lacet dans des passants, ou la réponse D?
Intrigant... :shock:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede YvonH le Dim 11 Juin 2017, 3:03

Merci pour les commentaires. :-)

L'idée initiale de la queue en forme de tuyère, ou entonnoir, était pour essayer d'empêcher le cerf-volant de monter à 90 degrees. Finalement ça semble aider mais des fois le cerf-volant monte quand même à 90deg. Je ne voulais pas mettre de queue ou drogue parce qu'à certains endroits où je vole, je voulais éviter que la queue reste prise dans les branches, buissons ou hautes herbes.

Ça donne un peu une drôle d'allure mais en général c'est très stable, facile à assembler et désassembler.

Originalement, sur le cerf-volant bleu, la queue était attachée avec du velcro mais comme ça volait mieux avec la queue, j'ai fini par enlever le velcro et la coudre au reste du cerf-volant. Ça m'a permis de réduire le poids un peu.

Le vol d'aujourd'hui s'est très bien passé avec les 2 cerfs-volants en tandem. Les 2 cerfs-volants semblaient travailler ensemble et lorsque un déviait un peu vers un côté, la tension sur l'autre le ramenait.

J'ai soulevé un poids de 1.2kg pour simuler ma nouvelle nacelle (http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=6204) et tout s'est bien passé. Je voulais m'assurer que si le vent tombe, la nacelle descendrait doucement et c'est bien ce qui s'est passé.

Image

Maintenant je suis presque prêt pour le festival de cerf-volant de St-Honoré au Québec cette semaine. :wink:
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede Emmanuel le Dim 11 Juin 2017, 9:19

bravo Yvon. J'adore les trains de CV.
Avec ta nouvelle nacelle, tu vas faire sensation à ce festival !

Sur le modèle "Or", le tendeur a l'air bien raide, pourtant la voile est déjà bien arquée. Ne mériterait il pas d'être un petit peu plus long ? Tu gagnerais en portance, ce qui pourrait peut-être de reculer un peu le point de bridage et de lui éviter de venir à 90°. C'est une hypothèse.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede michelenovo le Dim 11 Juin 2017, 10:02

ils sont magnifiques, très originaux... ce ne sont pas des cerfs-volants, mais des poissons volants!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede André le Jeu 15 Juin 2017, 17:48

michelenovo a écrit:ils sont magnifiques, très originaux... ce ne sont pas des cerfs-volants, mais des poissons volants!

C'est vrai qu'il y a un petit côté Raie dans ces deltas.
Et en plus ils volent ( et encore mieux :bien ! ).
Joli train.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede vendesir le Jeu 15 Juin 2017, 19:56

Pour moi, l'exeption confirme la règle.

Voilà plusieurs fois que je regarde les photos d'Yvon, et à chaque fois je trouve qu'il y a quelque chose qui ne me plait pas dans ces CV. Je les trouve un peu lourds, pas esthétiques. Ils ne m'inspirent pas la légèreté.

Ça me rappelle un peu la quille avec des ailes que l'on brandissait en fin de service militaire :lol:

Désolé Yvon ! je suis peut être le seul à oser le dire.

Ce n'est que mon humble avis.

Mais tu fais quand même de la belle ouvrage comme on dit chez toi. Il n'y a qu'à jeter un œil sur ton site.

Amicalement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Nouveau Delta Or, 12 pieds / 3.7m

Messagede fly87 le Ven 16 Juin 2017, 22:08

Je les trouve aussi très chouettes et originaux, ils ont l'air de bien voler, autant en solo qu'en train, et j'aimerais être aussi habile que toi en couture !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron