Quentin 33 a écrit:Une idée ? Comprends pas
Ca a fonctionné sur le principe (compagnie militaire de photo aérienne par trains de CVs, ou train de CVs cellulaires pour la célèbre photo de l'incendie de San Francisco...), à partir de CVs cellulaires rigides, proches mais différents du delta conyne (DC).
J'ai aussi essayé à mes débuts avec 2DC (mon premier CV en ramin+coton), il y a bien longtemps (bien avant google search!!), avec le même constat d'une stabilité inconstante, et je n'ai pas poussé les recherches, mais il me semble qu'un kapper américain utilise un petit train... (au moins 2 deltas conyne) pour ses vols. à vérifier.
Avec ce type de CV, c'est donc visiblement réalisable assez simplement et les vidéos en lien montrent une bonne stabilité
https://www.youtube.com/watch?v=H6et2Ff1QXc, avec 3.6m (ou plus?) entre les CVs liés les uns aux autres par le point de bride, tout simplement.
Le réglage bien adapté de chaque delta est probablement une condition de la réussite du train.
https://www.youtube.com/watch?v=bE8_bF4IMyE.
Ils utilisent même des DC de tailles différentes, visiblement sans problème!
Bon, comme dans tout, y'en a qui en veulent toujours plus...!
luftschlosser a écrit:tu pourrais tenter de lier les baguettes entre elles pour que le mouvement soit identique à faible distance l'un de l'autre .
On peut tenter l'expérience et même y trouver une autre utilisation, si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, comme dans ce petit film de Chris Hanson.
https://www.youtube.com/watch?v=nND6-Ti78kU.
Si cela peut te remonter le moral, tu n'est pas le seul à avoir des problèmes de train, actuellement...
Si je retrouve le lien vers le kapper au train, je complèterai.
Bon courage pour la suite des essais.