Voilà qqs précisions et rectificatifs sur ma version du truc. Ca fait un petit moment que j'ai fait la modif et le témoignage humain est fragile...
J'ai fait cette modif sur un ensemble delta + delta conyne construit dans un choix de taille permettant de partager des tubes carbone identiques... avec le choix du CV en fonction des conditions de vent. Pour le moment, j'ai fait la modif de voile en bord de fuite du delta conyne, si le dispositif tient le vol et ne s'arrache pas il sera possible de faire la même chose en bord de fuite du delta.
Le dispositif amovible est triangulaire... mais à base de bandes alternées, spi, gaze synthétique, probablement par flemme du couturier de service...
La main d'oeuvre, aujourd'hui, c'est plus comme avant
Le delta conyne pèse 575g, tout compris, et les 2 triangles maison pèsent 128g.
voici en images ce que cela donne:
le bord de fuite de l'aile delta(conyne), après modification.
IMG_1470 by
JPhil78, sur Flickr
les systèmes de Velcro face à face
IMG_1471 by
JPhil78, sur Flickr
la connexion partielle des 2 systèmes...
IMG_1472 by
JPhil78, sur Flickr
Un des 2 triangles additionnels réalisé en bandes alternées spi/gaze... tout en respectant le dress-code.
IMG_1474 by
JPhil78, sur Flickr
Dans ma réflexion sur le sujet, j'ai choisi de faire un "pointillés" de Velcro pour limiter le poids et pour garder une certaine souplesse au bord de fuite qui prend une forme de 1/2 arc de cercle sous l'effet du vent.
Merci pour avoir sorti ce thème du fond de ma mémoire..., faut vraiment que je vole plus souvent!!
Bon courage pour la suite de ton projet et au plaisir de découvrir sa progression.