Bonjour Michel,
Une réponse rapide, j'ajouterai des images quand je serai à la maison, si nécessaire.
Pour les deltas, j'ai adopté la technique de l'introduction par le haut cad "par le nez" dans le gousset du bord d'attaque, vantée il y a qqs années ici même par Pascal.
La barre est bloquée en position de vol par une couture partielle du gousset, perpendiculaire au bord d'attaque, à partir du bord externe, barre coincée entre cette couture partielle et le fond du gousset en bout d'aile.
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JPhil78, sur Flickr
Normalement et le plus souvent, sous la pression et la déformation de l'aile, la barre est plaquée le long du bord externe du gousset et reste en place.
Si le gousset est un peu large (ce que je fais volontiers pour pouvoir accueillir éventuellement des barres de diamètres différents (pour des tests ou adaptations secondaires carbone/fdv dia 6/8/10 +/- raccord, etc.), j'ajoute, au niveau du croisement avec la vergue une couture en " ) " sur le bord interne du gousset pour rétrécir localement le gousset et forcer la barre sur le bord externe du gousset.
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JPhil78, sur Flickr
Cette couture, réalisée en dernier, non indispensable pour la solidité, pourrait être retirée très facilement si on voulait ré-élargir le gousset et lui redonner un "diamètre" constant du haut en bas pour accueillir une barre franchement plus large.
Du coup, je n'ai plus besoin de velcro en bas de l'aile ou autre chicane pour fermer le gousset et permettre l'accès à la barre pour son retrait.
De plus je peux laisser les barres dans le bord d'attaque, remontées vers le nez, pour un rangement-démontage partiel/déploiement express, mais avec une longueur démontée un peu plus faible (la barre centrale et les barres latérales ayant grosso modo les mêmes longueurs et étant strictement cote à cote dans cette configuration de rangement.
Et si besoin, j'enlève complètement les barres par le haut du gousset, pour un démontage plus complet (ex. barres en segments avec viroles de jonctions).
Simple, fiable, efficace. L'essayer, c'est l'adopter!!