Alpine Delta Conyne - Into the wind

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede Tchoun.mb le Mar 21 Janvier 2020, 22:56

Bonjour,
J'ai profité des remises sur un site allemand (http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=22&t=6675) pour acheter un Delta Conyne Alpine (300x130cm, carbone).
Je trouve un peu de tout au niveau des lignes conseillées : à partir de 50kg, 65kg, 90kg...

Comme c'est un cerf-volant qui semble monter (non chargé...) dès 1 beaufort, et tenir jusqu'à 5, j'aimerai savoir ce que les habitués de ce modèle utilisent en fonction du vent.

Ah, et comme c'était les soldes, savoir ce que vous préconisez pour un train de 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tchoun.mb
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Ven 24 Août 2018, 21:47
Localisation: Ecaussinnes, Belgique

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede Emmanuel le Jeu 23 Janvier 2020, 18:12

1 Beaufort, c'est pas beaucoup...
Je ne connais pas beaucoup de CV qui décollent avec 1 à 5 Km/h de vent...
Avec si peu de vent, il faut jouer plutôt sur les brises thermiques, s'il y en a...

J'adore les cellulaires, je les trouve pas adaptés à la pétole. Fabien a un Conyne, il pourra sans doute t'en dire plus.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede Airkapture le Ven 24 Janvier 2020, 20:21

Oui et perso je l'aime beaucoup :wink:
Effectivement 1 Beaufort, c'est vraiment pas beaucoup même avec le Conyne Alpine.
Ma plage de vent pour soulever un Ricoh GR c'est 10-15km/h, 20km/h ça commence à tirer.
Pour info au niveau utilisation mon Conyme se trouve entre mon delta 5.30m et mon delta Graphic HQ de 3m (celui qu'on ne trouve plus :| )
Le Conyme fait la même envergure que le Graphic mais est plus léger et la cellule doit y jouer ;) L'inconvénient (comme beaucoup de CV dans des vents faibles) c'est qu'il aime bien les thermiques. Mais pas plus méchant que ça lors de la "dégueulante"

A+ et bon vol
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede Tchoun.mb le Jeu 17 Septembre 2020, 20:32

Je viens de tester les limites de mon conyne : la traverse a littéralement volé en éclat !
Heureusement, c’est quand j’étais en train de suspendre la nacelle... pourtant, le vent était de 4 beaufort, mais C’est vrai que je ressentais quelques bourrasques (et Jusqu’à 7 beaufort d’après le site Windy...)

Bon, ça n’est pas la fin du monde : encore une fois il n’y a qu’un peu de carbone cassé, par contre je suis preneur de vos conseils pour le remplacement... :
- à l’identique au niveau du diamètre (ou en 8 comme Gilles Perrot me l’a proposé via FB) ?
- En une seule partie, même si plus embêtant pour le transport...
- Un type de carbone en particulier?

Merci pour vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Tchoun.mb
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Ven 24 Août 2018, 21:47
Localisation: Ecaussinnes, Belgique

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede Emmanuel le Jeu 17 Septembre 2020, 22:03

Comme tu as testé les limites de ta barre, tu sais à quelle force de vent elle pète. Je dirais de remplacer ta barre à l'identique.

Ou alors, tu change de CV si ton appli météo te dis "7 Beaufort" pour ne pas tout recasser ;o)

Ça vaudrait quand même le coup d'essayer le même diamètre de barre en fibre de verre pour les jours rafaleux.

Par contre, je ne sais pas quelle est sa longueur. Si vraiment tu veux voyager, la couper plutôt en 3 parties qu'en deux, et avec les renforts internes et externes qui vont bien.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede Airkapture le Ven 18 Septembre 2020, 10:28

Pour moi c'est : - En une seule partie, même si plus embêtant pour le transport!! RAS depuis 5 ans ;)
Je n'aime pas (à tort ou à raison) les manchons pour mes barres principales même pour mon delta de 5m30
L’inconvénient du Conyne et de son trou dans le milieu c'est qu'il n'y a pas de lanière pour supporter/diminuer la torsion de la barre au niveau du manchon
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede Surcouf le Mer 28 Octobre 2020, 20:52

Bonjour,

que pensez vous du conyne stratosphère ou du premier kite double delta box warm orbit ?

le Stratosphere me rappelle un breizh kite ;)
Surcouf
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 21 Juillet 2020, 9:34

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede Le_Druide le Lun 02 Mai 2022, 16:07

Pour répondre à Tchoun.mb, sans vouloir me prendre pour un ... (placez le mot que vous souhaitez), je conseille tout simplement 1 m et 1.30 m pour le delta conyne aalpine.

J'ai exactement le même modèle avec cette modification de bridage, un bord de butte comme à la pointe de la Garde Guérin avec des rochers brûlants en contrebas et seulement 4 Km/h mesurés au miliieu du sommet de cette butte, là où se trouve les plaques au sol suffiront pour décoller avec ce réglage. Un monsieur sur le sable en bas est venu me demander comment je pouvais faire voler le même cerf-volant avec si peu de vent, j'ai changé son bridage en défaisant les nœuds d'origine pour qu'il puisse revenir en arrière s'il trouvait mon idée ... (pas bien).

J'ai redescendu ma caméra et mon delta, une fois roulé le cerf-volant j'ai pris un briquet et hop un bout de ma ligne pour lui refaire à l'identique, lorsque cerf-voliste néophyte disos juste un pilote de cerf-volant débutant vois cette diférence et malgré le covid vous prends dans ses bras, la récompense est magnifique.

Sachant que je passe pour un vieux C.. avec des idées loufoques, je me permet juste de vous montrer le résultat obtenu ce jour là avant d'aider ce monsieur en lui accrochant sa ligne à son cerf-volant pour que lui-même est cette sensation de bonheur après des jours sans aucun résultat.

Je lui passe donc son cerf-volant en main et lui demande de venir du côté de la mer d'où venait cette petite prise, là où en regardant en bas vous avez l'impression de mettre la tête dans un four, voir ce monsieur de 40/45 ans pleurer de joie c'est cela que je recherche dans mes petits coups de main et partages.

Voici la configuration exacte du lieu qui avec juste une petite brise et de la chaleur montant de ces rochers brûlants vous offrira la différence.

Image

Cete image est sur le header de mon compte Facebook, faite avec une caméra Insta360 One X sous un pendulaire de 88 cm, le même type de vol est possible avec moins de 5 Km/h au-dessus des marais salants de Guérande avec ce même réglage du bridage de mon delta conyne alpine.

A vous de tester, et de nous dire après si j'ai le droit à un petit sourire, si j'ai fais votre bonheur mais attention le cerf-volant ainsi bridé remontera par vent de 15 à 25 Km/h très à la verticale, ... donc marquez au feutre l'emplacement moyen devant et derrière le nœud Prusik pour garder un réglage plus sur l'avant de 1 cm pour éviter la verticale violente dans les rafales, ou - 1 cm si le vent est très faible.

Bons vents à toutes et à tous les ami(e)s cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede Le_Druide le Lun 02 Mai 2022, 16:24

Surcouf a écrit:Bonjour,

que pensez vous du conyne stratosphère ou du premier kite double delta box warm orbit ?

le Stratosphere me rappelle un breizh kite ;)


Le Breizh Kite ou le Breizh KAM car ce n'est plus le même à vrai dire, le Breizh KAM adore les thermiques, comme le delta conyne alpine bien réglé il grimpe à la vertical, donc au revoir mon Picavet qui sert à rien dans cette position.

Le breizh KAM est 100% breton, créé et fabriqué par un breton de souche sur plus de 13 générations avec du matériel acheté en Bretagne, dans un magasin de Vannes. Il est certainement un des rares cerfs-volants à grimper ainsi à la verticale en filmant directement depuis sa voilure, non pas sur les tubes, sur la voilure en plein milieu de son centre de gravité.

Le centre de gravité se trouvant juste entre le mot BREIZH et le mot KAM, c'est là que se trouve une des 3 caméras du Full HD au 4 K pour regarder de très près par dessus comment volent mes autres cerfs-volant, histoire de trouver le réglage ultime.

Bref c'est un double conyne un peu comme le delta conyne mais sans la déperdition de puissance idiote entre les caissons, avec en plus une autre partie centrale histoire de tirer encore plus lorsque le vent est très faible, avec ses 4.69 M² de voilure pour seulement 3.93 m d'envergure et un ration poids/surface de voilure de 162 Gr/m² il permet d'aller là où d'autres sont un peu en manque de carburant, ... le vent.

Il a évidemment le même angle de vol que mon delta conyne alpine, donc si trop de verticalité pour aller faire une vidéo plus derrière un obstacle, j'ajoute un drapeau de la Bretagne de 150 Gr en nylon ou celui des bretons de 200 Gr en mélange bien plus épais pour avoir une plus importante traînée.

Et voilà justement les marais salants de Guérande où la cheminée thermique se courbe gentiement sur l'arrière et laissera tomber en vol plané votre cerf-volant si vous sortez de queslques mètres de cette pompe à chaleur qui vous pousse vers le ciel.

Voici donc mon BREIZH KAM avec sa caméa qui vous regarde et msurtout enregistre mes déplacements au sol en permanence, pas moyen de discuter avec cette personne monsieur l'agent c'est un menteur, j'ai la vidéo qui prouvera que je n'ai jamais piétiné son champs, ... c'est le but de ce mouchard en 4 K qui vois très bien vos visages et plaques minéralogiques si besoin, sinon la vidéo sera effacée d'ici quelques semaines.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

Messagede luftschlosser le Lun 09 Mai 2022, 12:10

Tchoun.mb
J ai eu le même problème que toi avec un Levitation delta "into the wind".
Je volais au dessus d un canal et la baguette horizontale s'est brisée au-dessus d une maison de l autre côté du canal.
J ai risqué malgré tout un retour et le cerf-volant a réussi malgré son mauvais état a rejoint la berge initiale. :wink:
On se verra peut-être à Bray dunes le week-end de la Pentecôte. .
A bientôt

José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron