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Alpine Delta Conyne - Into the wind

MessagePosté: Mar 21 Janvier 2020, 22:56
de Tchoun.mb
Bonjour,
J'ai profité des remises sur un site allemand (http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=22&t=6675) pour acheter un Delta Conyne Alpine (300x130cm, carbone).
Je trouve un peu de tout au niveau des lignes conseillées : à partir de 50kg, 65kg, 90kg...

Comme c'est un cerf-volant qui semble monter (non chargé...) dès 1 beaufort, et tenir jusqu'à 5, j'aimerai savoir ce que les habitués de ce modèle utilisent en fonction du vent.

Ah, et comme c'était les soldes, savoir ce que vous préconisez pour un train de 2 :lol:

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

MessagePosté: Jeu 23 Janvier 2020, 18:12
de Emmanuel
1 Beaufort, c'est pas beaucoup...
Je ne connais pas beaucoup de CV qui décollent avec 1 à 5 Km/h de vent...
Avec si peu de vent, il faut jouer plutôt sur les brises thermiques, s'il y en a...

J'adore les cellulaires, je les trouve pas adaptés à la pétole. Fabien a un Conyne, il pourra sans doute t'en dire plus.

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

MessagePosté: Ven 24 Janvier 2020, 20:21
de Airkapture
Oui et perso je l'aime beaucoup :wink:
Effectivement 1 Beaufort, c'est vraiment pas beaucoup même avec le Conyne Alpine.
Ma plage de vent pour soulever un Ricoh GR c'est 10-15km/h, 20km/h ça commence à tirer.
Pour info au niveau utilisation mon Conyme se trouve entre mon delta 5.30m et mon delta Graphic HQ de 3m (celui qu'on ne trouve plus :| )
Le Conyme fait la même envergure que le Graphic mais est plus léger et la cellule doit y jouer ;) L'inconvénient (comme beaucoup de CV dans des vents faibles) c'est qu'il aime bien les thermiques. Mais pas plus méchant que ça lors de la "dégueulante"

A+ et bon vol

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

MessagePosté: Jeu 17 Septembre 2020, 20:32
de Tchoun.mb
Je viens de tester les limites de mon conyne : la traverse a littéralement volé en éclat !
Heureusement, c’est quand j’étais en train de suspendre la nacelle... pourtant, le vent était de 4 beaufort, mais C’est vrai que je ressentais quelques bourrasques (et Jusqu’à 7 beaufort d’après le site Windy...)

Bon, ça n’est pas la fin du monde : encore une fois il n’y a qu’un peu de carbone cassé, par contre je suis preneur de vos conseils pour le remplacement... :
- à l’identique au niveau du diamètre (ou en 8 comme Gilles Perrot me l’a proposé via FB) ?
- En une seule partie, même si plus embêtant pour le transport...
- Un type de carbone en particulier?

Merci pour vos conseils ;)

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

MessagePosté: Jeu 17 Septembre 2020, 22:03
de Emmanuel
Comme tu as testé les limites de ta barre, tu sais à quelle force de vent elle pète. Je dirais de remplacer ta barre à l'identique.

Ou alors, tu change de CV si ton appli météo te dis "7 Beaufort" pour ne pas tout recasser ;o)

Ça vaudrait quand même le coup d'essayer le même diamètre de barre en fibre de verre pour les jours rafaleux.

Par contre, je ne sais pas quelle est sa longueur. Si vraiment tu veux voyager, la couper plutôt en 3 parties qu'en deux, et avec les renforts internes et externes qui vont bien.

Re: Alpine Delta Conyne - Into the wind

MessagePosté: Ven 18 Septembre 2020, 10:28
de Airkapture
Pour moi c'est : - En une seule partie, même si plus embêtant pour le transport!! RAS depuis 5 ans ;)
Je n'aime pas (à tort ou à raison) les manchons pour mes barres principales même pour mon delta de 5m30
L’inconvénient du Conyne et de son trou dans le milieu c'est qu'il n'y a pas de lanière pour supporter/diminuer la torsion de la barre au niveau du manchon