Plan F10 Deltaconyne

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Plan F10 Deltaconyne

Messagede hcontant le Sam 02 Janvier 2021, 10:04

Bonjour à tous,
Sur le lien suivant https://clubokmistral.wordpress.com/201 ... -aerienne/ j'ai récupéré quelques plans. Une petite question concernant le F10 Deltaconyne. La poche triangulaire anti-piqueur, je comprends son utilité, mais sur le plan, je ne vois pas trop comment elle est réalisé...
hcontant
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Décembre 2020, 20:42
Localisation: DRAVEIL ou COURSEULLES-SUR-MER

Re: Plan F10 Deltaconyne

Messagede Guill le Sam 02 Janvier 2021, 12:26

Bonjour Henry,

Bienvenu sur le forum, pour répondre à ta question je pense qu'il faut coudre 2 triangles sur 2 côtés que je nommerais A et B. Puis coudre un des côtés C sur la quille avec l'ouverture vers l'extrados.

Cordialement Guillaume.
Guill
Plus de 100 messages
 
Messages: 215
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 7:32
Localisation: Bécherel

Re: Plan F10 Deltaconyne

Messagede Guill le Sam 02 Janvier 2021, 12:35

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette poche? Au début j'utilisé une queue godet très pratique et facile à coudre avec les chutes de tissu.
Guillaume
Guill
Plus de 100 messages
 
Messages: 215
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 7:32
Localisation: Bécherel

Re: Plan F10 Deltaconyne

Messagede hcontant le Sam 02 Janvier 2021, 12:49

Merci Guillaume
hcontant
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Décembre 2020, 20:42
Localisation: DRAVEIL ou COURSEULLES-SUR-MER

Re: Plan F10 Deltaconyne

Messagede Airkapture le Sam 02 Janvier 2021, 19:16

Sinon tu as aussi le créateur du plan sur Facebook ;)
https://www.facebook.com/michel.trouillet.12
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Plan F10 Deltaconyne

Messagede Emmanuel le Dim 03 Janvier 2021, 1:00

Pourquoi diantre vouloir aller sur FB alors que Michel T. fait partie de notre auguste assemblée.
Son Pseudo pour les messages perso ou les interpellations (en douceur, on n'est pas en manif...) : photokap34

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Plan F10 Deltaconyne

Messagede Airkapture le Lun 04 Janvier 2021, 8:22

Emmanuel a écrit:Pourquoi diantre vouloir aller sur FB alors que Michel T. fait partie de notre auguste assemblée.
Son Pseudo pour les messages perso ou les interpellations (en douceur, on n'est pas en manif...) : photokap34

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oups pardon Manu! Je suis un peu perdu avec tout ce beau monde et pseudos sur le forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Plan F10 Deltaconyne

Messagede Emmanuel le Lun 04 Janvier 2021, 10:35

Tu es tout pardonné, je n'en étais moi-même pas certain. D'autant que Michel (T.) poste assez rarement :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Plan F10 Deltaconyne

Messagede Le_Druide le Lun 02 Mai 2022, 15:43

Pour retrouver Michel T. sur Facebook il est vrai que c'est rapide en cliquant ensuite sur Messenger pour lui laisser un message en perso, pas utile d'aller sur ce réseau publicitaire qui vous rapporte rien de rien, juste pour le joindre rapidement en perso c'est cool.

Au sujet du F10 je suis en train de fabriquer un delta conyne un peu particulier pour les vents au-dessus de la fourchette de mon delta conyne Alpine de 3.03 m, histoire de titiller les possibilités de KAP et KAM surtout avec un cerf-volant très stable et suffisament puissant, mais dans la fourchette de vent au-dessus de 30 Km/h via une voilure modifiable en queslques secondes.

Au-dessus de 50 Km/h il est vrais qu'il existe peu de modèles de cerfs-volants qui puissent résister et garder leur stabilité sans trop de puissance, en Bretagne le vent peut passer en un rien de temps de 20/30 Km/h à 70/75 Km/h et bien plus empêchant tout décollage sans risque de détruire le matériel avant d'atteindre les 50 m.

Je partagerai immédiatement les toutes premières vidéos faites avec ce cerf-volant abec Michel T. je parle de vidéos faites depuis le cerf-volant et comme les copains sur la ligne en contrebas. La première me servant à bien voir ce qui se passe dans les rafales comme avec mon delta double conyne, mais avec 4.69 M² de voilure qui traînent aisément son cerf-voliste sur l'herbe pas question de faire joujou ainsi à plus de 25 Km/h.

Comme pour le Breizh KAM la caméra sera au milieu du cerf-volant, pas exactemetn en son centre de gravité pour avoir moins la présence de la voilure en haut de l'image et plus voir vers le bas pour surveiller ce qui se passe derrière moi, comme sur mon pendulaire et voir exactement où se trouve la caméra en bout des 88 cm de ce pendulaire.

Mantenant si vous avez un nom à me proposer pour ce delta à 2 caissons type conyne, je suis preneur et pour nos amis cerfs-voliste en Ukraine le petit clin d'œil sera à leurs couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron