luftschlosser a écrit:Au temps de la belle époque soit avant la première guerre mondiale, les cerf-volants sont la plupart du temps des modèles "cellulaires" construits avec du bambou et du coton.
Ils ont tous un point commun , ils bénéficient d'une grande stabilité pour le vent frais qu'ils affectionnent .
Le cerf-volant de la photo RL s' appelle planeur dans le site d' information suivant:
https://grandbazarprefailles.com/histoi ... ants-1900/
luftschlosser a écrit:Le cerf-volant de la photo RL s' appelle planeur dans le site d' information suivant:
https://grandbazarprefailles.com/histoi ... ants-1900/
Emmanuel a écrit:luftschlosser a écrit:Le cerf-volant de la photo RL s' appelle planeur dans le site d' information suivant:
https://grandbazarprefailles.com/histoi ... ants-1900/
Je dois être miro car je n'arrive pas à trouver d’occurrence du mot "planeur" ni "RL" sur ce site web (bien fait par ailleurs).
Titivix a écrit:il faut regarder "dans l'image" présentant divers cvs (la première à partir de la gauche sur la deuxième "ligne"
mais je trouve le "Chanute" qui naviguait à bord des bateaux finistériens plus élégant avec sa courbure
luftschlosser a écrit:Titivix.
le cerf-volant cellulaire typ RL est polyvalent.
Il peut voler par vent fort comme faible.
En utilisant le coton on lui donne des aptitudes à encaisser le vent fort.
Ceci est dû à la porosité du tissu qui modifie la portance du cerf-volant ( appelé Planeur )selon le vent rencontré.
Le schéma détaillé de ce cerf-volant a été décrit dans un ouvrage des années 1950-1960.
Il est possible de vous le scanner et de vous en envoyer le plan par Mp.
José
becotus a écrit: Méfiez-vous : vous voyez où ça mène!
En octobre vous avez discuté du Calomil. Les plans originaux sont là, http://www.becot.info/tako/francais/calom14.htm
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