A la recherche de plans

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

A la recherche de plans

Messagede Henry Prat le Jeu 24 Novembre 2005, 8:45

Bonjour à tous,
Suis nouveau sur le forum et de même dans la photo par cerf-volant.
Avec l'aide d'un ami, j'ai construit une nacelle, il ne me manque qu'à compléter ma panoplie de cerfs-volants.

Je n'ai pour l'instant, qu'un rokakku aux excellentes performances, mais ce n'est forcément pas assez pour pouvoir assurer par tout temps. D'autant que je vole à Bagatelle (Paris), spot réputé pour ses mauvaises conditions éoliennes...
Je recherche donc le plan d'un Maxi-Dopero qui, après vous avoir lu attentivement, semble être un excellent cerf-volant pour petit temps.

Merci de votre aide.
Henry
Avatar de l’utilisateur
Henry Prat
Plus de 50 messages
 
Messages: 54
Inscription: Mer 23 Novembre 2005, 18:44
Localisation: Brinon-Sur-Beuvron (58420)

Messagede Emmanuel le Ven 25 Novembre 2005, 19:10

Salut Henri,
Et bienvenue sur ces forums.
Pour le dopero, voici juste quelques liens rapido :
http://hrilling.business.t-online.de/drachen/dopero.htm
http://www.dopero.de/index.html
http://www.kaper.us/basics/dopero_R.html

Sinon, tu peux aussi aller l'acheter tout fait sur kap shop :
http://www.kapshop.com/

A+ pour de nouvelles aventures...
Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Henry Prat le Lun 28 Novembre 2005, 15:44

Salut Emmanuel,
Merci pour ton accueil et les links pour le DoPeRo. Quand à l'achat d'un "tout fait" sur KapShop, pas demain la veille, c'est pas mon genre. Je préfère de loin construire.

Oui, c'est vrai, le fighter est à l'antipode du cerf-volant stable. Même si, le must pour un fighter est de pouvoir le laisser "scotché" là où on veut, pour pouvoir d'un petit coup de poignet le déstabiliser et fondre sur sa proie.

Ciao.
Henry
Avatar de l’utilisateur
Henry Prat
Plus de 50 messages
 
Messages: 54
Inscription: Mer 23 Novembre 2005, 18:44
Localisation: Brinon-Sur-Beuvron (58420)

Messagede Emmanuel le Lun 28 Novembre 2005, 15:53

salut Henri,
On est quelques un sur Paris (moi sur l'Est de Paris), on pourrait s'organiser une séance de vol un de ces quatre, non ?
Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Dopéro

Messagede becotus le Mer 30 Novembre 2005, 1:40

Pour compléter ici la réponse d'Emmanuel sur les sites donnant le plan du Dopéro, ce dernier a été publié dans Le Lucane n°111, la revue du Cerf-Volant Club de France, en mars 2005. L'article était signé de patrice Bourel. Curieusement, Patrice était à KAPiFrance, tout comme Ralf, l'inventeur du Dopéro.
J'ajoute que les membres du CVCF en région parisienne se rencontre de temps en temps. Voir les lieux et dates avec l'Antenne régionale Ile de France du CVCF.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Le bébé Dopérito est en route

Messagede Henry Prat le Sam 03 Décembre 2005, 20:51

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil.

Voilà, en fait je l'avais le Lucane No111, où j'ai effectivement touvé le plan du Dopero. Et je me suis mis en chantier, ou devrais-je plutôt dire : j'ai mis le chantier chez moi ! Tout le monde participe par la force des choses... Grand cerf-volant, petits espaces... Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Emmanuel et les autres, je vole régulièrement à Bagatelle, avec l'équipe Wang and Co et serais on ne peu plus heureux de vous y rencontrer. En cette saison, difficile de faire des photos mais, au moins il y a du vent !

More Line!
Henry Prat
Avatar de l’utilisateur
Henry Prat
Plus de 50 messages
 
Messages: 54
Inscription: Mer 23 Novembre 2005, 18:44
Localisation: Brinon-Sur-Beuvron (58420)

Messagede Emmanuel le Lun 05 Décembre 2005, 17:56

Salut Henri,
Pour le bridage du dopéro attention, il y a un erratum dans le numéro suivant, page 2....
Pour ce qui est de se rencontrer, je serais dimanche 11 décembre à Orgemont avec le CVCF d'Ile de France. Rdv 10 heures à côté du moulin pour une journée à voler.

A+, Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Un beau bébé

Messagede Henry Prat le Sam 10 Décembre 2005, 18:32

Medames Messieurs bonjour,
Je voulais vous faire part de la naissance d'un petit Dopero 3.0 ! (Source Lucane no-111).

Un beau bébé noir et bleu aux qualités de vols plutôt bien ! (modestie oblige...).
Il s'est très bien accroché au ciel de Bagatelle et vous connaissez les enfants, il a fortement resisté au moment de s'en aller... Toute la fierté de son papa ;-)

Emmanuel, je suis désolé de ne pouvoir aller à Orgemont demain dimanche, autre chose de prévue. :S
Dommage, ce sera pour une prochaine.

Henry
Avatar de l’utilisateur
Henry Prat
Plus de 50 messages
 
Messages: 54
Inscription: Mer 23 Novembre 2005, 18:44
Localisation: Brinon-Sur-Beuvron (58420)

Messagede Emmanuel le Dim 11 Décembre 2005, 21:55

Salut Henri,
Félicitation à l'heureux papa du "petit" Dopero costaud.
Je rentre d'Orgemont, c'était très sympa. Un petit vent d'Est Nord Est juste ce qu'il faut.
Il y avait bien pas loin d'une vingtaine de cerf-volistes. Sylvien et d'autres ont fait volé de bien jolis Jessica, Maxime avec son grand oiseau blanc de 6 (Six !) mètres d'envergure, Jean-François et ses Plano, rokakku, et autres. Emmanuel (un homonyme), a fait volé des CV de toutes formes et toutes couleurs. François étrennait un bien joli Wasseige tout neuf de huit jours.
Il faisait très très beau, la vue sur Paris était superbe (on voyait au moins jusqu'au Kremlin... Bicètre, ce qui n'est déjà pas mal. Il ne faisait pas très chaud, mais l'ambiance, l'activité, et le café partagé a fait de cette journée une très belle sortie de CV.
Mes excuses aux présents que je n'ai pas cité.

Et à la prochaine !
Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités