Cody made in decathlon

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Cody made in decathlon

Messagede deldude le Mar 20 Mai 2008, 13:38

Hello,

Je viens de découvrir ce modèle chez decathlon, par contre pas moyen de connaitre la taille. Le connaissez vous?
http://www.tribord.com/FR/cody-wing-32606001/
Image

A priori c'est pas du gros vu le tarif :-)
Bon vols et belles Photos
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
deldude
Plus de 100 messages
 
Messages: 157
Inscription: Ven 23 Juin 2006, 14:59
Localisation: Maisons-Alfort

Re: Cody made in decathlon

Messagede jlv le Mar 20 Mai 2008, 13:48

Effectivement vu le prix (< 20€) et l'âge minimum requis (3 ans), c'est sans doute un modèle réduit ...
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Re: Cody made in decathlon

Messagede vertigo le Mar 20 Mai 2008, 17:09

Il est trop mignon, j'en veux un !!! :mrgreen:

Si quelqu'un arrive à savoir la taille ...
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Cody made in decathlon

Messagede Emmanuel le Mar 20 Mai 2008, 17:41

J'ai demandé à Mr Decathlon, J'attends sa réponse...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Cody made in decathlon

Messagede vertigo le Mar 20 Mai 2008, 18:22

FDV 4mm, je parie sur 1m de long.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Cody made in decathlon

Messagede ormes le Mer 21 Mai 2008, 2:52

Ca en ferait un super cerf-volant de gros temps.... A méditer...avant de le faire soi-même (mais à ce prix là, si la taille est honorable, ça vaut peut-être le coup).
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Cody made in decathlon

Messagede vertigo le Mer 21 Mai 2008, 7:49

ormes a écrit:Ca en ferait un super cerf-volant de gros temps....


Oui, j'ai un peu la même idée, en remplaçant peut-être l'armature par du plus costaud ?
Reste à voir s'il n'est pas trop rikiki quand même, et si la construction est d'assez bonne qualité (coutures, etc .)
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Cody made in decathlon

Messagede vertigo le Mer 21 Mai 2008, 8:07

Sur ebay on trouve ce modèle en 155x100cm à 32 euros
Image

Mais surtout celui là en 245x145cm à 48 euros
Image

http://stores.ebay.co.uk/Sky-High-Kites
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Cody made in decathlon

Messagede deldude le Mer 21 Mai 2008, 8:54

Pas mal du tout ces petits liens je me demande si je ne vais pas me laisser tenter :-)

par contre j'arrive pas à trouver la boutique à partir de ebay.fr :-( ah si en fait il faut se connecter sur ebay.uk, ajouter la boutique aux vendeurs favoris et après on peut la visualiser sur ebay.fr..
Bon vols et belles Photos
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
deldude
Plus de 100 messages
 
Messages: 157
Inscription: Ven 23 Juin 2006, 14:59
Localisation: Maisons-Alfort

Re: Cody made in decathlon

Messagede deldude le Mer 21 Mai 2008, 10:03

Voila le site du fabriquant des 2 codys présentés par vertigo : http://www.spiritofair.co.uk/single_line_box.htm
Bon vols et belles Photos
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
deldude
Plus de 100 messages
 
Messages: 157
Inscription: Ven 23 Juin 2006, 14:59
Localisation: Maisons-Alfort

Re: Cody made in decathlon

Messagede NonSenZ le Mer 21 Mai 2008, 12:54

Fanny vient de m'acheter le dernier Cody au Decat Côte de Nacre à Caen. Ce matin, il y en avait encore 2...
Il fait 65 cm de long. Le bridage a l'air vraiment light... faudrait pas que ça tire trop. Je vais sans doute essayer de le faire voler cet aprem', vivre les RTT. Enfin s'il y a du vent car pour le moment...
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede deldude le Mer 21 Mai 2008, 14:09

c'est donc vraiment du jouet :-)

C'est rigolo cela coute moins cher de le commander sur decathlon.com que de l'acheter en magasin :-)

Je crois que je vais m'orienter vers ceux de Spirit of Air, si quelqu'un de la région parisienne est intéressé qu'il me fasse signe histoire de grouper les frais de ports.
Bon vols et belles Photos
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
deldude
Plus de 100 messages
 
Messages: 157
Inscription: Ven 23 Juin 2006, 14:59
Localisation: Maisons-Alfort

Re: Cody made in decathlon

Messagede vertigo le Mer 21 Mai 2008, 17:23

Tu commandes le gd ou le petit ?
Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Cody made in decathlon

Messagede Emmanuel le Mer 21 Mai 2008, 23:09

Je viens de recevoir la réponse de Jean Christin (qui est aussi membre de notre communauté) :
Notre réponse:
Bonjour,

Merci de la confiance que vous portez à notre gamme de cerfs-volants.

Le Cody Wing mesure 105 cm d’envergure et 68 cm de long. C’est un peu petit pour la photo par cerf-volant.

Je suis moi même "aérophotographe" et je participe (rarement) à votre forum.

Pour information, il reste dans quelques magasins quelques monofoil (modéle arreté) 160 x 254 cm au prix de 46 Euros, Ce modèle est lui adapté à l’aérophotographie.

Bonne journée, bon vent et bonnes prises de vues !

Jean Christyn, Ingénieur/chef de produits cerfs-volants Tribord

PS : bien vu Manu Vertigo, tu avais vu juste sur l'envergure...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Cody made in decathlon

Messagede becotus le Mer 21 Mai 2008, 23:41

Soit, il me faut aussi aller voir chez mon D·kat proche.
C'est vrai, il est un peu petit. Mais par vent fort, j'ai toujours été convaincu de la supériorité d'un train pour la stabilité globale. Alors,un petit train de 3 par vent fort, ou 4 par vent moyen pour la déco, pourquoi pas?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede deldude le Jeu 22 Mai 2008, 8:52

becotus a écrit:Soit, il me faut aussi aller voir chez mon D·kat proche.
C'est vrai, il est un peu petit. Mais par vent fort, j'ai toujours été convaincu de la supériorité d'un train pour la stabilité globale. Alors,un petit train de 3 par vent fort, ou 4 par vent moyen pour la déco, pourquoi pas?


Et pour les trains pas mal d'idées à prendre sur ce site : http://www.aero.lr.tudelft.nl/~frits/cody.html
Bon vols et belles Photos
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
deldude
Plus de 100 messages
 
Messages: 157
Inscription: Ven 23 Juin 2006, 14:59
Localisation: Maisons-Alfort

decathlon et recyclage !

Messagede Charlot le Jeu 22 Mai 2008, 9:09

Coucou,
intéressant fil de discussion autour d'un joujou de "grande surface".
La réactivité du sieur Jean Christyn, judicieusement suscitée par Emmanuel m'amène à vous livrer quelques gamberges :
Il y a de çà quelques abnnées, je visitais régulièrement la benne d'un Décathlon, sur ma route. Le stock de tentes, de cerf-volants, cannes à pêches que je m'étais constitué m'a permis la réalisation récente d'un delta conyne de 3m, d'un Rokkaku de 2,5 m et d'un FF03; antérieurement d'un Pelibox et quelques autres bricoles.
Bon ! la toile de tente ne vaut pas l'icarex (...), mais, comme le rappelait Christian, quelquepart, il suffit de tenir compte de ses qualités propres... surtout pour de grands trucs. Ne serait-ce que d'avoir pu réaliser tout çà sans sortir UN sou...
Dans des cisconstances "citoyennes" j'ai visité la plateforme de Netra Onyx (Veolia), où aboutissent, entre-autres rebuts industriels, ceux de Décathlon; destination : incinération ou enfouissement.
Bien sûr, on peut comprendre la logique commerciale "globale" qui motive les coups de cutter de scie ou meuleuses, pour mettre tout çà hors circuit.
Mais un souci éco-lo-nomique m'a amené à concocter une demande/proposition de partenariat de recyclage; elle est en cours de gestation, et de voir apparaître le nom d'un responsable de Décathlon, lui-même "kapiste" à ses heures, m'incite à vous livrer l'idée... en vrac.
Sans doute pas facile à présenter de manière convaincante, mais ce serait pas mal de trouver le moyen de redonner une vie "hors marché" à ce gâchis de matériaux !?
Alors, à vos avis ?
Charlot
Charlot
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Plus de 100 messages
 
Messages: 227
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 13:32
Localisation: Hillion, 22

Re: decathlon et recyclage !

Messagede m@noo le Jeu 22 Mai 2008, 9:34

Charlot a écrit:Coucou,
intéressant fil de discussion autour d'un joujou de "grande surface".
La réactivité du sieur Jean Christyn, judicieusement suscitée par Emmanuel m'amène à vous livrer quelques gamberges :
Il y a de çà quelques abnnées, je visitais régulièrement la benne d'un Décathlon, sur ma route. Le stock de tentes, de cerf-volants, cannes à pêches que je m'étais constitué m'a permis la réalisation récente d'un delta conyne de 3m, d'un Rokkaku de 2,5 m et d'un FF03; antérieurement d'un Pelibox et quelques autres bricoles.
Bon ! la toile de tente ne vaut pas l'icarex (...), mais, comme le rappelait Christian, quelquepart, il suffit de tenir compte de ses qualités propres... surtout pour de grands trucs. Ne serait-ce que d'avoir pu réaliser tout çà sans sortir UN sou...
Dans des cisconstances "citoyennes" j'ai visité la plateforme de Netra Onyx (Veolia), où aboutissent, entre-autres rebuts industriels, ceux de Décathlon; destination : incinération ou enfouissement.
Bien sûr, on peut comprendre la logique commerciale "globale" qui motive les coups de cutter de scie ou meuleuses, pour mettre tout çà hors circuit.
Mais un souci éco-lo-nomique m'a amené à concocter une demande/proposition de partenariat de recyclage; elle est en cours de gestation, et de voir apparaître le nom d'un responsable de Décathlon, lui-même "kapiste" à ses heures, m'incite à vous livrer l'idée... en vrac.
Sans doute pas facile à présenter de manière convaincante, mais ce serait pas mal de trouver le moyen de redonner une vie "hors marché" à ce gâchis de matériaux !?
Alors, à vos avis ?
Charlot

Tant qu'il y a un filon pour fabriquer à pas cher, c'est du tout bon surtout si en plus c'est prévu au départ pour partir au rebus :shock:
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Cody made in decathlon

Messagede vertigo le Jeu 22 Mai 2008, 10:21

Très bonne idée Charlot. recup, recup, recup ... :P

[hors sujet] j'ai lancé il y a peu un fil sur le Pelibox dans "vos cerfs-volants" (Tri-D). T'aurais pas quelques photos et impressions à y ajouter ?
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Cody made in decathlon

Messagede Charlot le Jeu 22 Mai 2008, 11:34

Promis, Vertigo, je vais le ressortir, après les caprices de ses dernières.. sorties; essayer d'autres bridages.. et je bascule dans la bonne rubrique.
Charlot
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Plus de 100 messages
 
Messages: 227
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 13:32
Localisation: Hillion, 22

Re: Cody made in decathlon

Messagede NonSenZ le Dim 25 Mai 2008, 18:44

Un petit train de 3 cody :
http://www.flickr.com/photos/nonsenz/2521064657/
Ca tire déjà entre 6 et 7 kgs avec environ 12 noeuds. Je pense qu'il faudra réduire à deux cerfs-volants par vent vraiment fort. Sinon il faut faire quelques adaptations. Peut-être des petits parachutes comme sur la page web que Deldude a indiquée, pour les CV du dessous, de manière à ce qu'ils soient moins gênés par la ligne de retenue.
Sinon c'est assez rigolo à faire voler. Ils étaient espacés de 3 mètres sur la ligne. Celui du bas était le plus instable... par moment il se dandinait vraiment de gauche à droite.
Avant de les mettre en train, nous les avons fait voler indépendamment les uns des autres, et avons mis en premier (pilote), celui qui avait l'angle de fil le plus grand, puis le second, et enfin le troisième. J'étais étonné de la traction car nous en avions fait voler un tout seul qui ne tirait que 600 à 700 grammes, mais par vent plus faible. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient tirer autant ces petits cochons.
Je vous tiens au courant du comportement avec queues ou parachutes.
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede Emmanuel le Dim 25 Mai 2008, 19:23

TRRRRRREEEEES intéressant tout cela.
Et à 3 ils tiraient combien ?
Est-ce que 3 mètres entre chaque Cody, c'est pas un peu trop peu ?
Vous auriez une photo ou une description du système d'accrochage des 2 CV du bas sur la ligne ?
En tout cas, merci pour la réactivité et l'info. Est-ce que ça vous parait jouable comme "porteur modulable" pour la photo aérienne ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Cody made in decathlon

Messagede NonSenZ le Dim 25 Mai 2008, 19:56

A 3 avec un vent d'environ 12 noeuds, ils tirent à 7kgs.
Pour l'écart entre les Cody, j'ai trouvé quelque part qu'il fallait entre 2 et 3 fois la longueur de la bride entre chaque CV. Ca m'a paru correct quand ils ont volé car ils étaient solidaires mais pas trop. Enfin peut-être que je me trompe car c'est notre premier train...
Sinon pour l'accrochage, ils étaient attachés par leur bride avec un réglage normal, et par un fil entre le croisement des barres avant et la ligne de retenue. En fait il faut trouver un moyen pour éviter que la ligne frotte trop sur le bord d'attaque du haut du cerf-volant. Nous avons fait un système à la va vite sur la plage, mais nous allons améliorer avec l'histoire du parachute pour donner plus de trainée et écarter les CV du dessous de la ligne, et mettre un petit bout de ruban en haut de la paroi avant pour faire passer la ligne. Je mets des photos en ligne dès que ce sera fait, et peut-être une petite vidéo pour vous montrer la différence. Enfin seulement si ça donne de bons résultats...

Enfin pour faire du KAP, oui si on arrive à stabiliser les CV du bas. Sinon ils font bouger la ligne et c'est pas bon pour la stabilité de la nacelle.
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede becotus le Dim 25 Mai 2008, 22:19

Bravo, Fanny et Anthony, vous m'avez devancé.

La distance entre les Cody est trop courte. Ils prennent tous la même rafale, et les mêmes trous d'air en même temps. Il faut envisager une distance d'au moins 20m. Là, vous verrez une grande différence de comportement.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede NonSenZ le Lun 26 Mai 2008, 20:27

Nous allons essayer de les espacer plus. Le problème, c'est que plus on les descend, plus la ligne qui passe devant pose un problème car elle touche la toile en haut, et c'est ce qui crée en grande partie l'instabilité. Peut-être qu'il faudrait allonger la bride de ceux qui se trouvent dessous...
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede deldude le Lun 26 Mai 2008, 20:37

Concernant les cody en train visiblement le bridage ne sert quasiment a rien sur les codys inférieurs. On voit bien le principe sur cette photo en gros plan http://www.aero.lr.tudelft.nl/~frits/codyarchive/malden3.jpg. Sans doute une idee a creuser.
Bon vols et belles Photos
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
deldude
Plus de 100 messages
 
Messages: 157
Inscription: Ven 23 Juin 2006, 14:59
Localisation: Maisons-Alfort

Re: Cody made in decathlon

Messagede NonSenZ le Mar 27 Mai 2008, 7:10

Salut Deldude. J'ai en effet bien exploré les photos, et lu pas mal de textes sur les trains de l'époque. En fait, le premier Cody (pilote) était lancé et monté à bonne hauteur. Ensuite, les autres Cody étaient envoyés. Ils montaient le long de la ligne et s'arrêtaient à leur place, avec un système d'anneau de plus en plus petit. Donc sur le principe 1 pilote très haut, puis 3 CV formant le train ensuite, assez rapprochés. Enfin le Cody qui portait la nacelle avait un angle d'incidence réglable (commandé par la personne dans la nacelle), permettant de monter et descendre.

Je crois que sur la photo que tu cites, le Cody est en train de monter. Il n'est pas encore à sa position finale ce qui explique que la bride ne soit pas tendue.
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede becotus le Mer 28 Mai 2008, 1:12

J'en ai rentré un aujourd'hui, et j'en attends deux autres.
Belle qualité de fabrication et de couture; armature en jonc Ø4mm fibre de verre, mais OK, le tout dans une belle pochette, pour 16 euros. Je suis séduit.
Envergure 1m, longueur 62cm, cellules 40x18x20cm. Poids 220g. Surface portante 0,52 m². Charge alaire 0,42 c'est de bon augure pour des vents forts.
Le bridage est bien monté, et a priori le réglage est bon. Par contre le fil de bride et celui sur le dévidoir ne sont pas adaptés (Fil torsadé genre 12kg résistance).

Franchement, je ne vois pas bien ce cerf-volant voler sur la plage en été par vent modéré. Par contre, monté en train dans les rafales ne me paraît pas impossible. Vu la faible surface portante, j'en mettrais bien quatre.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede becotus le Dim 01 Juin 2008, 23:37

Ce dimanche après-midi, avec un bon force 4, presque 5, c'était le moment de tester. Donc premier vol, premiers essais en train avec des attaches de fortune. Trois sur le même fil. Tout n'est pas encore pile-poil, mais l'effet stabilisateur du train est au rendez-vous, les rafales sont atténuées sur la traction du fil. Dans la foulée, j'ai accroché la nacelle. Avec 3 Cody c'était bien. J'en aurais bien mis un quatrième.

Fanny et Anthony ont aussi fait voler leur train de 3, mais seulement- après une brillante session au Calomil, très haut!
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede becotus le Lun 30 Juin 2008, 1:24

Premier vol de 3 Cody DK à Goury, le 1er juin dernier avec un bridage improvisé sur le terrain. Malgré tout, j'avais suffisamment confiance avec un vent force 4 que j'ai testé avec une nacelle et j'ai envoyé le tout au delà des rochers, en surplomb sur la mer, dans un coin renommé pour des courants et ses remous. Environ 20 à 30mp entre chaque cerf-volant. Tout s'est bien passé. Les Cody font pas mal d'embardées à droite et à gauche, mais globalement, pas de souci.

Second vol à Hirel, le week-end suivant, les 7 et 8 juin avec un bridage tout refait: kevlar gainé de 50kg, réglages perso. Le vent est plus faible: force 3, insuffisant pour emmener une nacelle. Je me dis qu'il en faudrait deux en plus. Il va falloir aussi stabiliser le Cody de tête qui s'amuse tout seul.

Troisième vol le 28 juin, aux Art'Zimutés, avec un vent d'ouest force 4 à 5. Maintenant, il y a un train de 5 Cody, répartis sur plus de 100m. Traction de 8 à 12kg. Le Cody de tête a subi une première modification. Il me semble qu'il vagabonde un peu moins. Je vais continuer mes modifications. Les autres font encore des embardées. J'ai l'impression que l'ajustement de la tension de chaque bride doit jouer un rôle. Cette fois, j'ai installé une guirlande de 16 Koïnoboris, de 3 à 8m. Il y avait plus de 300m de fil d'envoyés. La traction était de 10kg au début, et j'ai terminé avec 13 kg.

La grande conclusion est la régularité de la traction. Il reste à éviter les vagabondages de chaque cerf-volant, et ce sera parfait.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede vertigo le Mar 01 Juillet 2008, 14:51

Punaise ça doit être bôo un train de 5 codys :shock:

Je déduis de ton rapport qu'un seul de ces petits codys tire environ 2 kg par 4 beauforts ? ça pourrait suffire à envoyer une mini nacelle, mais peut-être ne serait-il pas assez stable sans un fil à la patte ?
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Cody made in decathlon

Messagede Maneke le Mer 05 Novembre 2008, 17:54

De passage à D4 Campus à Villeneuve d'Ascq je suis tombé sur un nid de petits cody à -25% soit 14€. Y en a un qui a sauté directement dans mon caddie. J'en ai laissé pour les autres...
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Cody made in decathlon

Messagede Emmanuel le Mer 05 Novembre 2008, 18:11

Ah !!!! D4 anticipe sur les soldes. Miam !
Maneke, si jamais tu y repasse, n'hésites pas à m'en prendre un.

Christian (Bécotus), (en plus de tes habituelles surprises innovantes dont on ne se lasse jamais), tu n'apporterais pas ton train de petits Cody ce WE à Labruguière. ça m'intéresserait diablement et je ne crois que je ne serais surement pas le seul.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Cody made in decathlon

Messagede becotus le Mer 05 Novembre 2008, 22:49

C'est noté.

Au fait, à Dieppe j'ai consulté le gourou des Saconney et autres bestioles. Il m'a expliqué que le grand capitaine Saconney avait rencontré des problèmes avec la ligne qui passe devant les cerfs-volants. Il était obligé de les brider pour un vol "à plat". Les cerfs-volants tiraient moins, et il devait en mettre plus.
D'autres ont adopté une autre configuration du passage du cable, avec de meilleurs résultats en stabilité et traction. Pff!! on l'a encore échappé belle. Pour un peu que l'on faisait la guerre avec les cerfs-volants, c'était aussi perdu.
Donc le passage de ma ligne à l'arrière de la cellule avant est tout à fait ad hoc. Et toc!
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Cody made in decathlon

Messagede kapitchi le Sam 19 Mars 2011, 19:59

8.90€ le cody de chez D4 en ce moment
http://www.decathlon.fr/cerf-volant-zer ... 53746.html
Avatar de l’utilisateur
kapitchi
Plus de 100 messages
 
Messages: 220
Inscription: Sam 16 Octobre 2010, 15:04
Localisation: Ayguesvives (31)

Re: Cody made in decathlon

Messagede Emmanuel le Sam 19 Mars 2011, 22:15

Je me laisserais volontiers séduire. Mais l'un des propriétaires de ce CV veux peut-être en profiter pour se séparer des siens ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Cody made in decathlon

Messagede pecheurdimage le Lun 21 Mars 2011, 11:41

il est trop mignon j'en ai pris 1 je vous tiens au courant pour la taille et la robustesse... mais à 8€90 je ne vais pas me priver...

Garder le Kap
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Cody made in decathlon

Messagede Wirth le Lun 21 Mars 2011, 12:40

Personne n'ignore que je suis fan du CODY :mrgreen:
Mais celui-là .....! il est un peu riquiqui !
J'en achèterai peut-être un pour accrocher au rétroviseur intérieur de ma voiture ! :lol:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Cody made in decathlon

Messagede SEB 17 le Lun 21 Mars 2011, 22:00

Moi,j ai craqué pour le fameux jouet!
Ce cody c est vraiment un as du looping!!!!(oups!!!) :?
Je suis pas près de lui confier quelques pixels d APN de sitôt(mais à ce prix il ne fallait pas trop rêver non plus)
Testé par 8-12nds
SEB 17
Plus de 50 messages
 
Messages: 91
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 21:34
Localisation: 17 St Félix(entre Surgères et Niort)

Re: Cody made in decathlon

Messagede Flash22 le Mer 23 Mars 2011, 11:10

j'ai le même pour mes premiers essais il y a 4mois.... champion du looping en effet et du coup mon petit APN aussi accroché 10M en dessous!!! :?
Flash22
Plus de 50 messages
 
Messages: 59
Inscription: Mar 18 Janvier 2011, 9:10

Suivante

Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

cron