Notre porteur et leur compagnon

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Notre porteur et leur compagnon

Messagede chariote le Mer 02 Juillet 2008, 9:32

Bonjour
Sur se sujet aussi j aimerai bien savoir la taille de vos porteur , se qui le compose : spi , toile , carbone , fibre de glace etc. ::::::: diamètre du fil longueur max qui tien le tout .
Fabrication maison ou achat chez fabriquant …..
Photo en option la aussi
Et la on regroupe le sujet sur le poids des nacelles, se
Qui donne une vue plus GENERAL de la logistique en l air
A votre plaisir
Eric et la chariote du futur
chariote
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Dim 29 Juin 2008, 6:53
Localisation: Essonne 91 St genevive des bois

Re: Notre porteur et leur compagnon

Messagede fxix le Mer 02 Juillet 2008, 9:38

en fait tu veux mettre dans un seul fil ce qui se trouve dans toute une catégorie puisque la rubrique Vos Cerf-Volants et la rubrique Vos Nacelles sont déjà là pour çà.
Il suffirait peut être juste de demander à chacun de formater un peu les messages de présentations des CV et de Nacelles pour avoir les renseignements que tu demande.
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Notre porteur et leur compagnon

Messagede Emmanuel le Mer 02 Juillet 2008, 9:47

Par contre, je peux créer un sujet genre "votre maison en aérophoto" en Post-it pour "vos nacelles" et "vos cerfs-volants". On y mettrait juste une ou deux photos et une courte description, car, comme le souligne Fabien, il vaut mieux éviter de multiplier les "posts" liés aux mêmes sujets.
Si on a une question sur un matériel exposé, on poserait alors sa question dans un nouveau sujet, et pas là, OK ? Mais transformer ce sujet en "post it descriptif", je peux le faire.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Notre porteur et leur compagnon

Messagede fxix le Mer 02 Juillet 2008, 9:50

admin a écrit:Par contre, je peux créer un sujet genre "votre maison en aérophoto" en Post-it pour "vos nacelles" et "vos cerfs-volants". On y mettrait juste une ou deux photos et une courte description, car, comme le souligne Fabien, il vaut mieux éviter de multiplier les "posts" liés aux mêmes sujets. Mais un "post it", on peut se le faire.

et est ce que notre admin peut faire un préformatage de message ?
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Notre porteur et leur compagnon

Messagede Emmanuel le Mer 02 Juillet 2008, 10:02

juste une ou deux photos (de taille pas trop grande) et une courte description,

On pourrais se limiter à la nacelle actuellement la plus utilisée, ses caractéristiques principales (taille, poids, radio-commandée ou autokap, retour vidéo ou pas, pour quel appareil photo) et un lien vers d'éventuelles pages perso plus détaillées ou l'historique des différentes nacelles utilisées.
L'idée c'est de faire très court, descriptif et sans commentaire (si on a une question, on ouvre un sujet pour dans "vos nacelles"), plus concis que dans les "sujets" déjà existants.
C'est une première proposition, qui peut-être complétée.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Notre porteur et leur compagnon

Messagede chariote le Mer 02 Juillet 2008, 10:27

Non ne perdez pas votre temps dessus c était juste une synthèse pour associer CV et nacelle
Poids et gabarie du porteur qui l amène. Je ferrai la jonction visuelle sur les deux sujets déjà en place. Merci beaucoup et toute mes excuses de la multiplication des sujets je ne maîtrise pas encore bien tout le fonctionnement du forum.
Eric et la chariote du futur
chariote
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Dim 29 Juin 2008, 6:53
Localisation: Essonne 91 St genevive des bois

Re: Notre porteur et leur compagnon

Messagede becotus le Jeu 03 Juillet 2008, 0:57

Pour les cerfs-volants, le premier critère est la surface portante en fonction du vent et du poids de la nacelle. Voici quelques repères pour une nacelle de 1kg:
vent 4 m/s -> surface portante = 4 m²
vent 6 m/s -> surface portante = 3 m²
vent 10 m/s -> surface portante = 2 m²

Il existe deux types de suspension: pendule ou Picavet
Personnellement, je trouve que le pendule est mieux adapté aux cerfs-volants avec un angle de fil important et la Picavet aux cerfs-volants avec un angle de fil faible.
Tant pour le pendule que pour la Picavet les variantes donnent des résultats de stabilité qui peuvent varier considérablement. Les facilités de construction et les pratiques en bricolage de chacun influent souvent sur le choix. Mais une fois ce choix fixé, il faut se préoccuper des bonnes configurations et des bons agencements pour avoir un résultat optimal, autrement ce résultat risque d'être médiocre.

Le bon conseil est de commencer simple et de prendre ensuite les orientations plus complexes.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron