Oleron - Bordeaux

Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Sam 20 Octobre 2018, 9:02

Petite sortie automnale avec encore de belles conditions météo sur Bordeaux, comme je reliais Nantes à Bordeaux, je n'avais pas bcp de temps mais j'ai pu faire quelques photos...

Sur Oleron tout d'abord ou j'ai capté cela se voit bien en grand format l'évaporation de la mer

Image

Puis ensuite à Bordeaux ou c'est une évaporation beaucoup moins naturelle...

Image
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Guill le Dim 21 Octobre 2018, 1:13

Très belles photos :D
Guill
Plus de 100 messages
 
Messages: 215
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 7:32
Localisation: Bécherel

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede vendesir le Dim 21 Octobre 2018, 9:59

2 belles photos Guill.
Surtout que j'habite Bordeaux.
Mais comment as-tu fait pour aller envoyer ton CV au dessus du miroir d'eau, en plein centre ville, sans aucun souci ou visite des képis bleus ?
Et tu sais que c'est quand même interdit ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Dim 21 Octobre 2018, 11:46

Bonjour et Merci Guillaume,

Bonjour Bernard, pour toutes mes sessions en ville depuis toujours, je fais des sessions express ou je ne m'éternise pas quelque soit le moyen utilisé 2 à 5 minutes et je m’éclipse.

L'interdiction je ne sais pas si c'est interdit de faire du cerf volant à Bordeaux, le vol en drone si...

Mais maintenant on a des drones tellement petit et silencieux qui existent, avec des hélices qui s’arrêtent et ne blessent plus, léger, ect... donc à part le fait de réserver les prises de vue pour des professionnels...

Bref j'ai prévu de refaire et continuer quelques prises de vues à l'occasion en ville...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede nicoger le Dim 21 Octobre 2018, 12:16

très belles photos en effet
et chapeau pour oser faire ça en pleine ville comme ça
le résultat est top
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Airkapture le Lun 22 Octobre 2018, 18:35

Bravo! Belles photos! :wink:
vendesir a écrit:Et tu sais que c'est quand même interdit ?

Pourquoi le cerf-volant serait interdit sur Bordeaux!!? :wink:

Par contre réaliser ce genre de photos en drone ça serait se foutre de la gueule du monde des 50 000 aéromodélistes pratiquant ce loisir qui n’a jamais posé de problème de sécurité ou de sûreté en plus de 60 années d’existence et que ces même aéromodélistes vont devoir subir une nouvelle réglementations a cause de personnes qui vol n'importe ou avec leur hachoir volant de moins de 800g (ou plus)!!!

PanoKap a écrit:avec des hélices qui s’arrêtent et ne blessent plus
:lol: :lol: :lol: :lol: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Phil78 le Lun 22 Octobre 2018, 20:35

Airkapture a écrit:Pourquoi le cerf-volant serait interdit sur Bordeaux!!?

Ce serait bien dommage.
En 2 à 5mn, même motivé, moi, je ne sais pas faire avec un CV, mais j'ai essayé sans déclencher de réaction autre que le regard amusé du passant qui passe...
Bon, OK, c'était le 14 juillet 2011, lendemain d'un feu d'artifice mémorable et autres festivités nocturnes, alors, c'est sur, à 9h du matin, y'avait pas grand monde! :twisted:

D'ailleurs, y'avait pas de vent non plus, tout juste de quoi faire cette photo souvenir. Et ça, c'était nettement moins drone...

ImageIMG_6385 by JPhil78, sur Flickr
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede fly87 le Mar 23 Octobre 2018, 9:26

Salut Nico, sympa les photos, je préfère la première.
Dernière édition par fly87 le Mer 24 Octobre 2018, 13:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Mar 23 Octobre 2018, 11:35

Hello, merci pour vos commentaires pour les photos.

Pour les techniques de prise de vues j'ai déjà communiqué sur le fait que je ne détaille plus les moyens utilisés sur internet en général que ce soit forum ou autres pour plein de raisons...

Juridiques, Judiciaires, administratives et même épidermique on le voit bien dans la démarche de Fabien par exemple.

Donc je ne m'étendrais pas comme sur d'autres photos sur le comment? Chacun peut se faire son avis personnel ou me demander en mp ou m'en parler quand on se voit.

Je pense que je suis le seul sur le forum à avoir eu des poursuites dans des activités de prise de vue aérienne. Poursuivi et puni. Donc c'est ma position et je suis prêt à ne plus publier si cela pose problème.

Je reviens sur le sujet du drone, déjà je ne suis pas d'accord avec l'image du drone en général et ton exemple est flagrant tu dis que l'aéromodélisme qui existe depuis longtemps est exempt de tout reproche et n'a jamais posé de problème c'est faux bien sûr. Combien d'accidents graves, de coupure profonde avec des hélicos, des moteurs thermiques ou électriques de planeur ou d'avions ????
Combien de vols illégaux également d'aéromodéliste qui on fait des vols avec vues embarquées et films bien avant que le drone existent et/ou qui le font encore...Franchement ce n'est pas défendable. Il faut pas me faire croire que l’aéromodélisme est le monde des bisounours.

C'est comme si on disait que le monde du cerf volant c'est parfait, qui peut dire ici qu'il n'a pas vécu une galère avec le vent qui est monté, le cerf volant qui tirait comme un camion....La ligne qui a traversé une nationale, qui s'est prise dans une roue de voiture, une nacelle qui a chuté, du matériel cassé...et j'en passe...

Cette agression souvent du drone est gratuite, je m'excuse, mais c'est vrai.

La raison principale des lois, n'est pas sur le fait du risque ou de blesser des gens...C'est dû Business, il faut savoir que ce sont les Pros et les fédérations de Pro qui font du lobby auprès de la DGAC, de l'état, de l'Europe pour que des restrictions soient de plus en plus mises en place et empêche les passionnés de photos de pratiquer, d'ailleurs en fait ce n'est pas de photos qu'il s'agit, mais de vidéo. Depuis quand les lois protègent, car il y a des risques de mort ou pour la santé? l'alcool est interdit?, le tabac?, les pilotes suicidaires en avion? On fait un procès d'intention sur le drone combien de blessé en comparaison de l'aéromodélisme pour le pratiquant, combien de blessés en comparaison pour du public ou des personnes non pratiquantes?Combien de morts?

Je suis désolé que le drone soit affilié au modélisme ou à l'aéromodélisme et donc qu'il y ait des retombées sur cette activité avec des contraintes juridiques. Mais je ne m'en sens aucunement responsable dans ma pratique et mes choix de pratique.

Ma pratique du cerf volant et/ou du drone a toujours été responsable sauf une ou deux petites erreurs de débutants ou parfois je n'aurais pas dû pratiquer. Le risque zéro dans l'une ou l'autre des pratiques n'existe pas.Y compris également dans l'aéromodélisme.Mais sur la totalité de mes pratiques, je ne peux pas dire que l'une ou l'autre intègre plus de risques et est plus dangereuse.

Quand je dis que maintenant il y a des drones qui ne représentent plus de danger je suis sérieux nous avons un fabricant français "hourra" qui fabrique un drone qui ne coupe plus...impossible de se couper avec les hélices, qui est léger, qui est silencieux à 15, 20 mètres de haut on ne l'entends plus...Qui à mon avis en cas de chute sur quelqu'un ne va pas blesser gravement la personne. Donc c'est quoi le danger...??

En tout cas comme d'habitude, les objectifs sont atteints diviser pour mieux régner cela fonctionne bien malheureusement dans beaucoup de pays.
C'est dommage, car moi ma seule passion pour la photo c'est de faire de belles photo aériennes de sujets qui me touchent ou me plaisent en pratiquant dans un cadre complexe et en effectuant des choix de pratique ou pas, d'utiliser ou pas certains moyens différents d'obtention d'une photo.

Pour l'anecdote à ce jour avec toutes mes prises de vues, la seule fois où j'ai vendu une prestation ou il a fallu refaire une photo non qualitative, j'ai réalisé cette photo en montant dans un ascenseur et en me mettant à un balcon c'est peut-être maintenant comme cela que je vais pratiquer dans le futur...Ça coute moins cher en matériel et pour le moment on n’a pas de loi nous interdisant de prendre l'ascenseur...

Bon j'espère que vous comprendrez une partie de mes propos...Et que vous les prendrez dans le bon sens.

En tout cas j'ai décidé de faire une pause non pas dans mes publications et interventions sur le forum, mais dans mes publications de photo.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Phil78 le Mar 23 Octobre 2018, 13:01

Bonjour tout le monde,
Ce sujet revient régulièrement sur le forum et c'est bien dommage et la raison n'en est pas le commentaire de Jacques ou de Paul mais le fait de ne pas dire explicitement que telle photo a été faite par drone ce qui n'a pas réellement sa place à mon avis dans une rubrique intitulée "Images réalisées par cerf-volants, mats, ballons".

Dans 99.7%, au doigt mouillé, sur ce forum, il s'agit d'ailleurs de photos réalisées par CV, c'est à dire avec un fil à la patte, un lien physique entre le CVoliste et l'APN et une dépendance au vent et au temps qui passe.
Avec cela, on fait ce qu'on peut, on en discute (technique, etc), on progresse dans un cadre réglementaire léger adapté à cette pratique marginale.

Je n'ai rien contre les drones, leurs pilotes et la photo par drone. C'est une technique qui m'intéresserait si j'avais le temps, les moyens... mais il faut bien faire des choix.

Ce qui me chagrine, c'est quand dans une activité de loisir, sur un forum collaboratif, avec des plus jeunes qui ne vont pas faire la différence, on me raconte que c'est éventuellement fait par CV. j'irais volontiers admirer tes photos par drone sur un site de photos par drone, je les trouverai peut-être encore plus belles, mais de savoir que tu as réussi à faire par drone sans difficulté mais sans le dire vraiment une photo que nous n'avons pas réussi à faire par CV ou que l'on ne pourra pas faire en CV, ça me gonfle un peu à vrai dire.

Et surtout, ça ne m'apporte rien de positif pour ma pratique.

Pourquoi ne mets tu pas un lien vers un site actualisé... un forum dédié... pour que nous puissions aller découvrir tes photos?

Les conditions de prises de vue par drone sont différentes et permettent techniquement des prises de vue plus sensibles qui pourraient également par assimilation rapide faire croire qu'elles ont été prises par CV et qu'il est donc urgent de tout regrouper sous le même chapeau réglementaire...
L'absence de lien physique (et même éventuellement visuel) entre pilote et l'engin volant et la possibilité de programmer des vols etc sont aussi pour qqchose dans le distingo réglementaire, ainsi que le volume croissant de pratiquants plus ou moins raisonnables car contrairement au CV surtout monofil, c'est un business "porteur" grand public pour le moment.
Sans parler des déviants de tout poil.

Voilà mon sentiment. Panokap, tu te considères agressé quand on te donne notre sentiment sur ta démarche.
Peux-tu, avec un peu de recul et de modération, comprendre la position que j'explicite et qui est partagée, je pense, par un certain nombre de contributeurs réguliers de ce forum?

Encore une fois un lien vers un site dédié avec tes photos aériennes faites "autrement" résoudrait facilement ce dilemme et nous permettrait d'admirer tes photos prises par CV sur celui-ci.

Bien amicalement.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Mar 23 Octobre 2018, 13:52

On va reformuler le sujet imagine que tu as 2 pratiques la photo sur pied et la photo à main levée la photo sur pied est interdite en ville, mais pas à main levée. (d'ailleurs c'est le cas pour de vrai)

Tu pratiques de nuit, car tu adores les photos de nuit, mais tu sais qu’à main levée c est impossible...car ca va etre flou...tu décides donc de faire de la photo sur pied et tu publies dans une rubrique photo à main levée, assis, couché, mais pas sur pied par ce que c est pas mis dans l'intitulé. Pour partager tes photos tu mets quand même ta photo qui a été faite sur pied...

Et quoi pour les jeunes qui arrivent, pour la difficulté de quoi, tu vas devoir mettre ta photo dans une rubrique photo sur pied ou dire que tu l'as fait avec un pied pour ensuite avoir le risque d'avoir des poursuites....

Non franchement...Ici beaucoup de monde sait que j'ai 2 pratiques je ne suis pas le seul d'ailleurs...

Tout le monde sait que j'ai une passion pour la photo en ville que pendant de nombreuses années je les faite en cerf volant que j'ai des pratiques autres...Et que je pratique aussi la photo en montant sur un arc de triomphe, en allant démarché une banque en face de l'opéra, en allant dans un hôtel et ect...J'ai jamais cache à un moment la pratique du drone...Je rappelle que quand il n'y avait pas de loi je mettais au lieu de KAP, QAP comme quadricoptere aerial photographie.

Maintenant on peut plus...allo quoi...

Bon j'arrête fini les polémiques...vous vous passerez des mes images et photos sauf celle qui ne poserons pas de doute ou pas de débats sur le moyen et les autorisations...Donc attendez vous à voir des champs de colza ou rien du tout, car désolé ce sujet ne me passionne pas. J'ai autres choses à faire que de me prendre la tête sur internet de plus avec des gens que j'aime bien et que j’apprécie.

Mais la franchement et je suis transparent avec vous je ne comprends d'autant pas cet entêtement et cette incompréhension surtout que je ne suis pas vraiment un inconnu ici...

Quant à la facilité ou la difficulté d'une pratique entre les choux ou les carottes pour en juger il faut avoir goutté les deux et surtout dépassionner le sujet.
Car je pense qu'en pratiquant les 2 (on aura compris le drone ou le Cerf volant) on serait surpris de voir que le drone malgré son apparente simplicité et même avec toutes les aides c'est très complexe....Il y a des gens qui rien parce qu'il n'ont pas la vision de l'espace et l'habilité des mains, n'arriveront pas à piloter un drone et je ne parle même pas du sang-froid nécessaire quand il y a un stress ou un problème et qu’il faut tout ramener sans rien casser...

Bref, c'est dommage, d'en arriver là, je pense pour la variété des photos qui seront ici...Quant à dire que volontairement je fais cela pour faire croire que...non vraiment...J'ai d'autres choses à faire que me justifier, car dire ca c'est vraiment mal me connaitre...

Bon j'arrête la ce n'est pas la peine de rebondir sur ce dernier post...J'ai compris que personne ne voulait comprendre...Cela se résume à cela tout simplement...
Dans ce cas il faut savoir tirer sa révérence... Que je regrette que l'hélium soit si cher et que plus personne ne fasse de la photo par ballon, car je pense que si vous étiez honnête vous ne prendriez pas la tête aux nombreux pratiquants que nous serions à faire aussi en complément de la photo aérienne par ballon et à mettre des photos sans dire que cela a été fait par ballon même si c'est interdit...En plus, on aurait un argument c'est dans le titre du fil...

Allez à un de ces jours....

P.S : Je ne me sens pas agressé, en revanche Philippe ca me dérange un peu que l'on se soit vu régulièrement, que tu connaisses mon prénom qui est Nicolas et que tu m'appelles Panokap...Je sais pas...Je pense que je mérite un peu mieux que cela...Je me rappelle d'une session à Vaux le Vicomte ou je t'ai aidé à ramener ton CV je pense pas que tu es utilisé mon pseudo pour me remercier...
Dernière édition par PanoKap le Mar 23 Octobre 2018, 15:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Phil78 le Mar 23 Octobre 2018, 15:05

Désolé..., Nicolas.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede vendesir le Mer 24 Octobre 2018, 9:55

Bonjour Nicolas,
Je viens de m'apercevoir que les 2 photos en question ne sont pas de Guill mais de toi. Désolé pour la confusion. Je reste, seulement, sur mon idée première: Ce sont 2 superbes photos, que j'aime beaucoup. Peu importe le reste !
Je n'ai, d'ailleurs jamais pensé à la possibilité de les avoir faites avec un "drole de drone " :lol:

Nicolas: me permets tu d'imprimer la photo de Bordeaux, juste pour l'encadrer et la garder chez moi ?
Amclt
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Mer 24 Octobre 2018, 10:50

Bonjour Bernard, pas de soucis

Pour l'impression de la photo et la garder chez toi, pour moi avec ce que tu vas récupérer au niveau de la résolution de la photo c'est un peu dommage, car cela ne sera pas très qualitatif, mais je te confirme tu peux le faire sans problème.

Sinon je peux te faire un beau tirage à prix coutant plus un petit quelque chose (on se met d'accord) chez négatif plus, je te donne le budget en MP que cela représente dans un beau format. Tu me donnes ton adresse postale je vais chez eux et il t'envoie directement le tirage.

Eh oui c'est dommage, car contrairement à ce qui peut-être exprimé dans les différents échanges je ne suis pas sûr que l'avis de tout le monde soit aussi tranché sur le fait que le moyen utilisé doit être stipulé même quand cela peut poser un problème de le dire...Mais franchement j'en a assez de remettre le sujet tous les je sais pas combien de temps. J'avais voulu vendre mon matériel que le temps passe vite il y a 3 ans et tout le monde m'a convaincu de revenir sur ma décision. Je ne vais pas recommencer à mettre mon matériel en vente. Mais ce coup-ci c'est décidé plus de photos.

J'ai un projet que j'ai commencé qui va être très difficile par cerf volant et je vais devoir utilisé d'autres techniques accéder à des toits d'immeubles pourquoi pas par exemple, il n'y aura plus de partage c'est terminé.

Comme je suis forcément déçu, mais je suis certainement responsable de ce qu'il advient (dans l'incompréhension et la manière dont on me juge certainement) je ne ferais plus non plus beaucoup d'effort pour publier mes photos même prises par cerf volant. Pour info publier c'est pour moi réduire la taille des mes photos, passer par un logiciel pour les mettre sur mon serveur web, puis aller chercher le lien, puis le mettre. Bon je sais on fait tout cela...Mais la stop.

D'ailleurs Fred si tu peux réellement détruite comme tu l'as dit ton commentaire...Oui je vais virer l'hexif mais pour d'autres raisons que celle que tu a mise tu vois...La aussi brutale quand même...je dis ce que je pense

Affligé et blessé je suis. Mais je ne me considère pas comme une victime. Je suis responsable également, je n'ai plus ma place dans la rubrique Photo je le comprends maintenant.

Bon pour être positif je vais quand même publier un post bientôt avec le tuto pour améliorer nos panoramas aériens.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede fly87 le Mer 24 Octobre 2018, 13:55

Coucou,

Si entre amateurs de KAP, de drone et d'autres techniques de photos aériennes on se tire dans les pattes, alors rien ne va plus :)
Tu as plus d'expériences que moi en drone, même si j'ai de mon coté officialisé ma pratique (par diverses réjouissances, théorique ULM, déclaration d'exploitant etc...) c'est d'ailleurs, en plus de raison plus personnelles, une des raisons de ma baisse d'activité sur ce forum depuis de longs mois.

Bref tout ça pour dire que tu ne peux pas me dire que je "critique" le drone sans y avoir gouté. Je suis peut-être juste un peu plus à cheval sur la loi que toi après chacun fait comme il sent et en assume les conséquences... tu as déjà prouvé que tu les assumes donc ok.

Le seul point de désaccord ici pour moi est que je pense, comme phil que les photos prises en drone n'ont pas leur place dans ce fil ou sur ce forum, du moins pas sans une mention spéciale pour expliquer qu'elles n'ont pas été réalisées par la technique qui nous occupe ici à savoir la photographie aérienne par cerf-volant. Et je dis ceci sans être un ayatollah du KAP : Juste parce qu'il y'a maintenant 7-8 ans je parcourais les pages de ce forum bien naïvement en prenant modèle sur vous pour essayer de reproduire non seulement vos nacelles mais aussi vos photos en utilisant un cerf-volant et qu'il y'a sans doute encore aujourd'hui des débutants dans la même situation, qui parcourent ces lignes, et que je trouve moyen de laisser planer le doute.

Peut-être que le forum que tu envisageais de créer sur ton domaine www.dronefacile.fr serait une meilleure place ? http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=79538#p79538

Cela ne gâche en rien l'amitié et le plaisir que j'ai eu a échanger avec toi, que cela concerne le drone ou le KAP, à quelques occasions et renouveler ceci si l'occasion se présente.
à plus
Dernière édition par fly87 le Mer 24 Octobre 2018, 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Mer 24 Octobre 2018, 14:38

C'est un point de désaccord effectivement et donc j'ai acté et pris ma décision fini pour moi la publication de photo s'arrête ici et maintenant.

Ce qui est dommage c'est que toi tu l'as choisi et tu as arrêté de publier en regard de ton opinion et de ta vision qui est respectable. Et que je respecte totalement.
Mais c'est un choix personnel non forcé. Je le trouve malgré tout dommage, car du coup on a raté certainement de belles réalisations.

Je n'ai pas généralisé à tout le monde non plus en disant que tu critiquais sans avoir goutté, car je sais que ce n'est pas le cas.

Moi malgré une bonne foi et des arguments que j'ai maintes fois expliqué et qui me semblent recevables j'ai un peu plus l'impression d'avoir été orienté sur ma décision. Mais ce n'est pas grave.

Non-rien à voir pour le lien du Post. Je ne publie pas tout sur Artphotographique.fr et ce n'est pas le but que des membres du forum aillent voir un autre site et sortent de photocerf-volant.
Pour exemple depuis que Fabien ne publie plus ici je ne vois plus sa production ou je rate plein de choses depuis qu'il publie par sa newsletter, mais je comprends vu sa production et le nombre de photos par jour que c est complique de publier ici.

Quant au débutant c'est une fausse excuse désolé le kap en ville c'est tendu complexe et dangereux c'est réservé à des non-débutants sauf quelques un qui sont très bon, il y en a, et qui démarre très fort directement par ca. Mais c'est l'exception.
Le drone en ville c'est interdit donc...Sauf a être pro et avoir une mission et les autorisations ou a être boarder line mais dans ce cas je le répète on n'a pas envie de le dire.

Pour les débutants donc de quoi on parle dans plusieurs rubriques et plusieurs discussions on a maintes fois dit que pour débuter c'est à la campagne ou à la plage. Mes premières sessions c'était Deauville et La Baule...Un débutant quelque soit le sujet n'est pas non plus un imbécile. Quand je vais voir des photos de studio, je ne vais pas investir dans le fait de payer un modèle en me disant que je vais faire des super photos alors que je n'ai pas la maitrise de l'éclairage, même si je vois des photos de fous...Et je suis patient et grave les echelons.

Il y a 6 ans quand j'ai démarré le drone il était aussi bien vu que le cerf volant avec beaucoup d'intérêt et de la sympathie en 3 ans tout a été sabordé si un jour la même chose arrive pour le cerf volant ce que je ne souhaite pas je crois que vous me comprendrez juste un peu mieux...Mais je ne généralise pas il y en a ici qui je sais me comprenne ou essaie.

Bref, on va pas polémiquer 107 ans sur le sujet...je ne suis pas d'accord, mais comme vous m'avez maintenant persuadé que vous aviez raison je passe à autre chose je ne vais pas non plus me tordre et m'obliger à faire des choses que je ne souhaite pas...Ou alors, si je vais remettre des marquages sur mes photos en travers fait avec un drone venez m'arrêter...

Petite question subsidiaire Fred dans ta pratique en drone tu es sur d’être toujours dans les règles? Même avec tout le travail que tu as fait et que je respecte...
Parce que régulièrement je vois des pros en drone sur des choses qui passent à la télé et je suis mort de rire sur le respect des règles bafouées allègrement et je me dis que je suis un petit joueur....Mais bon je pense que toi tu es rigoureux. Mais de temps en temps...non?
Ce n'est pas provoquant c'est juste que parfois même en étant rigoureux, le balisage, le fait d'être sur que personne ne passe sous le drone, ect...je pense que dire qu'à 100% on est systématiquement dans les clous ça me semble difficile.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede fly87 le Mer 24 Octobre 2018, 16:08

PanoKap a écrit:Non-rien à voir pour le lien du Post. Je ne publie pas tout sur Artphotographique.fr et ce n'est pas le but que des membres du forum aillent voir un autre site et sortent de photocerf-volant.

Si ça a "tout-à-voir" au contraire car le post dont je donnais le lien concernait ton initiative de créer un forum spécifique "drone" sur ton nom de domaine www.dronefacile.fr
L'échange semble un peu compliqué dans cette discussion, et j'ai l'impression que tu t'emballes un peu vite, mais je me trompe peut-être.
Et ça m'ennuie vraiment parce que, comme déjà dit j'ai apprécié échanger avec toi, et j'espère avoir l'occasion d'échanger avec toi dans la "vraie vie" un jour prochain. Les gens qui ont les mêmes centres d’intérêt que moi sont trop rares pour que j'ai des échanges houleux avec eux.
à plus Nico.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Mer 24 Octobre 2018, 17:40

Non pas de soucis fred, je met encore moins de photo dans dronefacile qu'ailleurs, car je vais pas mettre des photos interdites sur ce site ou alors je vais dire absolument qu'elles ont été faites en cerf volant et les mettre dans la rubrique photo faire par cerf volant...

Bref, tout cela n'est pas si grave...Don't act je le prends maintenant comme un soulagement, je ne vais plus me prendre la tête sur le cote interdit en tout cas sur la publication...
Et puis dans ma pratique mon plaisir est à 80 % dans le fait de sortir de chez moi, profiter des bonnes conditions de lumières ou de l'esthétique de ce que je vois, réussir ou pas à prendre ce que je vois, revenir avec ma réalisation, faire le traitement qui me convient les 10 à 20% restant dans le partage ne vont pas me manquer je fais de la photo depuis houlala et avant il n'y avait même pas internet...

Et bien sûr pas de souci pour échanger avec toi Fred dans la vraie vie, vu la distance qui nous sépare c'est pas simple mais plaisir partagé dans le passé et si l'on se voit bientôt, bien évidement.
Ces différences de points de vue et ton approche ne me bloque pas du tout.

De toute les façons il y a un adage pour vivre heureux vivons cachés et malheureusement il est de plus en plus vrai...Et c'est pas prêt de changer...Apres on peut le changer aussi en Pour vivre heureux vivons couchés mais la on s'éloigne sur sujet de la photo....;)
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Airkapture le Mer 24 Octobre 2018, 20:36

PanoKap a écrit:Je reviens sur le sujet du drone, déjà je ne suis pas d'accord avec l'image du drone en général et ton exemple est flagrant tu dis que l'aéromodélisme qui existe depuis longtemps est exempt de tout reproche et n'a jamais posé de problème c'est faux bien sûr. Combien d'accidents graves, de coupure profonde avec des hélicos, des moteurs thermiques ou électriques de planeur ou d'avions ????
Combien de vols illégaux également d'aéromodéliste qui on fait des vols avec vues embarquées et films bien avant que le drone existent et/ou qui le font encore...Franchement ce n'est pas défendable. Il faut pas me faire croire que l’aéromodélisme est le monde des bisounours.

Je n'ai jamais dit que c'était un monde de bisounours mais tellement marginal que personne n'est venu pondre une loi pour ça! Apres il ne faut pas confondre les accidents dans les lieux de vols autorisés ou l'assurance fédérale fonctionnera au cas ou! (Pourquoi venir nous chercher chez nous!!??)
De nos jour dans un lieu interdit en cas de "pépins" ça peu être 1 ans et 75 000€. C'est pour toi mais je pense que tu le sais déjà!

En matière de photo je ne met aucunement ton talent en cause Nico et je suis contant de voir ton travail, ce qui me dérange ce n'est pas tes publications c'est qu'on se pause régulièrement (quand on connait un peu le loustic :mrgreen: ) si c'est en drone ou en cerf-volant et ça ce n'est pas très cool de vouloir nous le cacher. En kap il y a souvent beaucoup de questions qui peuvent suivre, un peu moins en drone (enfin sur ce forum).

Je suis comme toi je trouve certaines règles de cette réglementation absurdes! Malheureusement maintenant qu'elle est passé elle s'applique pour tous! Quand je fais du drone également (en loisir et hors fédé) j'y fais gaffe!! De base je ne pensais pas que tu étais assez couillu pour faire cette photo en drone! :shock: Apres le coté légal ou non c'est ton problème.

Ta dernière phrase résume bien notre problème
PanoKap a écrit:je met encore moins de photo dans dronefacile qu'ailleurs, car je vais pas mettre des photos interdites sur ce site ou alors je vais dire absolument qu'elles ont été faites en cerf volant et les mettre dans la rubrique photo faire par cerf volant...
... en gros tu le fais ici sur le forum. :shock: :lol:

PS: Si tu veux en discuter Nico tu sais ou trouver mon numéro
A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Jeu 25 Octobre 2018, 7:38

Merci Fabien pour ton message. Je n'ai toujours pas avoue ou dit comment la photo a ete realisee et ce n'est pas moi qui vais le dire.

Alors pour preciser les publications ce n'est pas que la, que je publie. Je publie aussi sur des forums généraliste et la pas de souci a chaque question sur la méthode c'est cerf volant... Et oui...

Pour la principale raison ou je ne publie pas sur les forums de drone même si la photo n'est pas litigieuse c'est que les passionnes de drone éclairés bah ils ne sont pas intéressés par la photo.

Non pas besoin de s'appeler sur le sujet. T’inquiète.
Dernière édition par PanoKap le Jeu 25 Octobre 2018, 9:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede plesage le Jeu 25 Octobre 2018, 8:59

Vaste débat sur le principe de précaution qui tourne à la branlette intellectuelle, désolé mais ces échanges civilisés me gonflent un peu, oui on sait que Nicolas utilise parfois un drone et ce n’est pas le seul, bon il a ses raisons pour ne pas l’indiquer mais si ses images sont sympa et belles pourquoi ne pas les publier sur ce forum en l’indiquant et du fin fond de mes îles je me dis que nous sommes tous un peu parano de penser que le gendarme de l’aérien va venir verbaliser en arpentant ces pages. Je rejoins effectivement ce qui est dit plus haut, mais Nicolas si tu n’indiques pas la méthode pourquoi effacer les exif… je ne me rends peut être pas compte à quel point vous pouvez être fliqués, heureux que nous sommes sur nos îles ou le dernier dreamliner B 787 de notre compagnie Air Tahiti Nui est prêt à faire un détour pour être photographié avec un atoll en arrière plan...
ImageNUI_Exterior_Cam02 by Pierre Lesage, on Flickr

Bon là, l'image a été faite depuis un helico mais à gauche de l'image l'hôtel pour lequel je bosse est dans le champ !!!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Jeu 25 Octobre 2018, 9:02

Très belle photos...Superbe meme quand au traitement j'adore il est aux petits oignons...Juste pour préciser j'ai un casier et je suis fiché....Avec Photo face, profil, et empreintes et tout comme dans les films, j'oubliais l'ADN aussi avec le coton tige sur la langue...Alors parano....je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Phil78 le Jeu 25 Octobre 2018, 9:36

PanoKap a écrit:je ne me rends peut être pas compte à quel point vous pouvez être fliqués, heureux que nous sommes sur nos îles


C'est sur, la répartition n'est pas obligatoirement homogène... et la première idée d'un képi bleu muté là bas, le pauvre..., n'est problement pas de chercher si tu as toutes les autorisations pour faire telle photo...

ImageTAHITI by JPhil78, sur Flickr

Photo réalisée par satellite... ou par cerf-volant. Car je suis sur qu'il nous reste encore un peu d'humour... pour arrondir les angles. :D

PS: Nicolas, il n'y a aucune malice de ma part dans le format de la citation... mais l'entière responsabilité repose sur le logiciel ou bien j'ai fait une manip bien involontaire.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Jeu 25 Octobre 2018, 10:22

Ne t’inquiètes pas Philippe...Oui les citations cela ne marche pas toujours bien...

Remarque c'est vrai que si j'avais un satellite personnel, sachant la capacité de résolution, je ferais juste du cerf volant pour le plaisir, je pense que je revendrais le reste et la je vous le dis toutes mes photos seraient prises par satellite...

Bon c'est vrai que pour tout ce qui me plait dans les 80% je vais etre un peu frustre....donc non pas de satellite...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Emmanuel le Lun 29 Octobre 2018, 16:12

Bon, bah après une assez longue absence due à des vacances (méritées, bien sûr :mrgreen: ), je constate que le forum s'est animé une nouvelle fois sur le sujet des photos "hors cerf-volant".
Faut-il annoncer le moyen de levage de la caméra ? Au risque d'avouer un flirt avec les limites ?
Faut-il ne rien dire ? Au risque d'entrainer de la confusion envers les novices qui passent par ici ?
Honnêtement, je ne sais pas.

En tout cas, je constate que nombre d'entre-vous pratiquez aussi d'autres moyens que le cerf-volant pour faire des images. C'est un fait qui est respectable et qui, personnellement, m'intéresse.
Qu'aurait fait Arthur Batut s'il était parmi nous en ce début (bien entamé) de XXIè siècle ? Ne se serait-il pas, sans doute, essayé au drone ? Je pense que "si"...

Et devrions nous nous priver des résultats de ces nouveaux moyens de production d'images aériennes ? Je n'en suis pas certain...

En tant "qu'aux manettes de l'arrière cuisine" du forum, je peux vous proposer une évolution du rubricage, qui pourrait permettre aux kapistes de publier aussi leurs images "autres moyens" (drones, hélico, satellite, aile volante, fusée, propulseur de sagaie, etc... ).

Je vous propose de (tenter de) scinder en deux la rubrique "Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.".
"Images réalisées à l'aide de cerf-volants" et "Images réalisées par tout moyen".

Rien ne serait obligatoire, mais c'est une possibilité supplémentaire qui serait offerte.
Cela ne résoudrait pas le dilemme de dire ou pas le moyen utilisé. Mais cela clarifierait le souhait énoncé de clarté sur le moyen de prise de vue. Si c'est dans "Images réalisées à l'aide de cerf-volants", c'est du KAP, si c'est dans "Images réalisées par tout moyen", ça PEUT être du Kap, comme ça peut être autre chose.

Personnellement, ça me chagrinerai de nous priver des images de Nicolas.

Que dites vous de ma proposition ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Lun 29 Octobre 2018, 19:08

Merci Manu,

Je connais ta sagesse et ta volonté d'avoir ici un forum de haute qualité et sincèrement c'est le cas.
Ta proposition est dans la nuance et permet de répondre en partie au sujet et problème posé.

Mais ne complique pas l'arborescence du forum ou ne la modifie pas.

En dehors du forum, sur d'autres forums généralistes et/ou sur des expositions ou sur mon livre, toutes mes photos sont faites en cerf volant et il en sera toujours ainsi jusqu'à ce qu'Uber propose des voitures volantes et que le cerf volant soit un jour interdit...Dans ce cas mes photos seront prises en taxi...

Plaisanterie mise à part il n'y a qu'ici que je me suis dévoilé plus qu'ailleurs...Mais pas assez toutefois.

Bon de toutes les façons pas d'images à venir vu les conditions météos, et nous allons rentré dans une mauvaise période...
De plus, j'ai décidé de me mettre à la vidéo, donc la pas de secret vu les temps nécessaires de prises de vue, vu qu'en cerf volant c'est difficile de faire un travelling fluide il ne s'agira que de vol respectant la réglementation. Comme toujours.

Pour le sujet de la photo, j'ai décidé de faire une pause globalement des mes publications tout forum confondu et en tout cas ici.
Que l'arborescence change ou pas, ne change rien à ma décision. Ma dernière photo, réalisée il y a peu, n'est nulle part.

Donc pour le moment l'arrêt de mes publications n'est pas uniquement sur Photocerfvolant.

Et puis nous sommes déjà a 2 effets de bord de ma pratique et il y a un proverbe qui dit jamais 2 sans 3...Et comme j'essaie toujours que les adages ne soient pas respectés, ma décision est prise.

De plus si tu mettais en place cette arborescence je serais le seul à publier dedans...ou presque...Sur le forum panophoto c'est ce que l'administrateur a fait il a séparé la rubrique panorama au sol et panorama aérien fait avec cerf volant et autres objets non identifiés et je me retrouve seul à publier.
Je vis cela sur un autre forum pas envie ici. C'est un peu flippant...

Petite précision sur le forum panophoto, il n'y avait aucune divergence. C'etait juste l'admin qui en avait décidé ainsi. Comme cela ne me posait pas de problème je n'ai plus jamais mis de panorama dans la rubrique genetaliste...Mais vraiment j'ai un fil que pour moi...
Dernière édition par PanoKap le Mar 30 Octobre 2018, 13:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Airkapture le Lun 29 Octobre 2018, 20:36

Emmanuel a écrit:Je vous propose de (tenter de) scinder en deux la rubrique "Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.".
"Images réalisées à l'aide de cerf-volants" et "Images réalisées par tout moyen".


Ah oui pourquoi pas!! je trouve que c'est une bonne idée! moi aussi ça me chagrinerai qu'on se prive des images de Nico!... Ça me permettrai de publier également dans une rubrique des images et vidéos faites autrement qu'en cerf-volant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Wirth le Mar 30 Octobre 2018, 12:28

Quand je parlais de désertion ....
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Emmanuel le Mar 30 Octobre 2018, 17:13

Pourquoi "désertion" ?
Depuis sa décision (j'espère momentanée) de ne plus poster d'images, Nicolas nous a gratifié de deux tutoriels et comparatifs. Ça n'est pas rien. Et en plus, ils sont très intéressants.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Wirth le Mar 30 Octobre 2018, 17:40

Je parle de moi .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Emmanuel le Mar 30 Octobre 2018, 19:09

Pourquoi tu déserterai ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Mar 30 Octobre 2018, 19:26

Oui Michel tu n'es pas vraiment concerné par le sujet...

Je ne vois pas la raison?

En plus c'est juste un probleme de point de vue et de divergence sans solution...on me demande de stipuler le moyen de prise de vue meme quand ce n'est pas possible...Donc j'arrete car sinon cela ne peut que continuer.

Mais je ne me retire pas du forum et j'envisage toujours quelques sorties à venir ou je pratiquerais le kap avec vous.

Comment peux tu envisager toi de déserter?
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Wirth le Mar 30 Octobre 2018, 19:53

Ma décision est en suspens, elle dépendra du fait qu'une rubrique spécifique soit accordée aux photos par drone ( je pressens qu'un nombre conséquent de membres pourrait le souhaiter) , si je soupçonne ou si c'est clairement reconnu que des photos postées ont été faites par drone. Il y a déjà un certain temps que je boue intérieurement à la vue de photos "louches".
Superbes, difficiles, bancales ou floues, je préfère personnellement ne voir sur le forum photocerfvolant, que des photos faites par cerf-volant.
Conscient du fait que je fais partie d'une minorité à être réfractaire au drone, ma décision de me retirer du forum s'imposerait, à mon grand regret.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Emmanuel le Mar 30 Octobre 2018, 21:40

Michel, pourquoi vouloir que le forum devienne un repère d'ayatollah ? Il n'est pas question de devenir un forum consacré au drone.
Il s'agit d'offrir aux "kapistes" pratiquant aussi le drone, un espace spécifique dédié aux images dont leurs auteurs ne veulent pas forcement dire avec quel moyen il les ont réalisées.
Cela signifie que dans cette sous-rubrique, il pourrait aussi y figurer des photos par CV. Mais l'idée, c'est que dans la rubrique dédiée aux images par CV il n'y ait QUE des images prises par CV.

Ainsi, comme tous les amateurs exclusifs des photos par CV, tu seras assuré de ne trouver dans cette première sous-rubrique QUE des photos prises par CV.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Mar 30 Octobre 2018, 22:19

Bon laissons passer l'hiver qui ne nous laissera pas ou peu d'occasion de photo pour laisser tomber ce sujet.
Bouillir, desertion ce sont des termes bien fort que je regrette d'avoir en partie provoque.

Mais que chacun repense quand meme qu'aujourd'hui il y a encore un espace de liberte qui permet d'afficher clairement qu'on a fait une photo avec un cerf volant meme dans des endroits particuliers. Ville, parc naturel, tout le long de la cote atlantique... Tout ces endroits et d'autres stipules sur geoportail sont interdits a tout autre pratique y compris le ballon...Que seul le cerf volant beneficie de cette liberté.

Alors c'est facile de ne pas se sentir concerne...c'est comme cela que les comunautes se sont créés. Moi je voyais un lien reliant tout cela c'est la photo aérienne. Je me suis trompe. Il n'est pas si fort que cela.
Et franchement on parle d'égalité de traitement sur le fait qu'en drone ce serait plus facile de prendre telle ou telle photo. Mais il serait facile d'avoir une égalité de loi il suffit que l'un de nous un imbecile aille faire un decollage en cerf volant au bout des pistes de Roissy et la tout le monde serait sur un pied d'égalité.

Bon je ne reagirais plus sur ce fil, qui avait juste comme toujours et depuis si longtemps eu le seul objectif montrer 2 paysages aeriens et d'eviter comme avant que seul la famille et encore... Quelques amis proches ne voient les photos...un peu comme les soirées diapo de l'epoque...

Pour en revenir justement a cela. Je me trompe ou vous pensez que comme moi c'est bien l'evaporation de l'eau de mer qui fait cette vapeur ? Vous avez quelques photos avec le meme phénomène ? Si oui compléter ce post. Comme ca on va parler d'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Airkapture le Mar 30 Octobre 2018, 23:03

PanoKap a écrit:Il y a déjà un certain temps que je boue intérieurement à la vue de photos "louches"

Personnellement je rejoint un peu Michel sur ce sujet!
Je suis parfois également frustré de ne pas pouvoir savoir la méthode employé surtout quand une photo est magnifique!!.
Je ne suis pas un anti-drone, j'en possède également 1 ( 6 même! vu que maintenant tout les engins télé-pilotés sont considérés comme des drones! :| ) Mais je jure que toutes mes photos ici ou ailleurs sont faite en cerf-volant. Je fais uniquement des vidéos pour le fun parfois avec une aile volante dans les règles de la cartes géoportail pour les drones de loisir.

Alors pour ou contre une nouvelle rubrique!? :roll: Je ne sais plus trop! Il ne faudrait pas que nos chères têtes pensantes fassent l'amalgame avec le cerf-volant et les autres techniques employées plus restrictives! De plus... si on ouvre "un espace spécifique tous moyens" ça risque d'attirer du monde avec un autre état d'esprit pas forcement positif à notre forum (Tu risque d'avoir du boulot Manu, FINI les vacances :lol: )

Quand on a rien à se reprocher pourquoi cacher la méthode utilisée!! ? A méditer!!...
Désolé je vous donne mon point de vue et ne voyait pas d'animosité dans mes propos mais je pense que certains qui ne souhaitent pas s'exprimer penseront comme moi! (enfin j’espère)

PS: Nico, Tu es libre de faire tes vols en drone comme tu le souhaite, c'est ton/tes problème(s) on n'est pas de la Police. De toute façon niveau restrictions le mal est déjà fait! Mais il ne faudrait pas que des publications comme le dit Michel "louche" (Il y aura toujours des moyens pour savoir...) déteignent en matière de réglementation sur les cerf-volants.

Je retourne sur mon nouveau site préféré!! Déclaration oblige! :evil: :|
https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/

A+
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Airkapture le Mar 30 Octobre 2018, 23:36

PanoKap a écrit:Moi je voyais un lien reliant tout cela c'est la photo aérienne

Ahh ba oui! mais non! :lol: malheureusement!
Il y a l'amour du cerf-volant/drone et de la photo, ça n'a jamais été le même monde! (comme les dronistes et les modéliste et pourtant...)

PanoKap a écrit:Mais il serait facile d'avoir une égalité de loi il suffit que l'un de nous un imbecile aille faire un decollage en cerf volant au bout des pistes de Roissy et la tout le monde serait sur un pied d'égalité.

Il faut croire que depuis des siècles le cerf-voliste est le moins débile!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede PanoKap le Mer 31 Octobre 2018, 8:18

La tolérance ça marche dans les 2 sens, je suis tenu de respecter des règles qui ne sont même pas validées par manu, si c'était aussi simple avec sa sagesse, il aurait proposé la bonne solution.

J'avais demande sur mon post de laisser du temps passe et de revenir au sujet qui a largement dérive c'est a dire le commentaire des photos pour calmer le sujet. Je crois que ça fait partie normalement de tout usage d’un forum. Le responsable d'un post peut redemander a revenir au sujet du post et normalement il pourrait être écouter.

Surtout quand ça tourne en rond.

Et puis désole Fabien, mais franchement lever la main droite et dire je le jure...

Bon merci a tous pour nos échanges qui dans le passé était si tolérants, si cordiaux et remplis d'amitié.
Je ne retrouve plus cela, car j'ai une pratique mixte. C'est donc, je l'assume en partie, de ma faute.

Ce qui est sur c'est que maintenant. Un lien psychologique c'est rompu je ne me retrouve pas dans cet état d'esprit que je ne généralise pas... Mais pour moi ce n'est pas le mien. J'ai fait 3 ans de plus. Maintenant stop.
Bonnes fêtes de fin d'années a tous et toutes...


Manu si tu veux clouturer le post je te laisse le faire... C'est mon souhait... Et je pense que c'est peut etre bien.
Dernière édition par PanoKap le Mer 31 Octobre 2018, 10:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Oleron - Bordeaux

Messagede Emmanuel le Mer 31 Octobre 2018, 9:50

Fin de la "récréation", tout autre propos autre que la question de Nicolas relative à l'évaporation au dessus de l'eau dans sa première image sera supprimé.
Au plus tard ce WE, je clos ce sujet.

PS : Dès le matin, tout ceci me gave un peu...

Par ailleurs, pour tout nouvel inscrit, il faudra poster un certain nombre d'images par cerf-volant avant d'éventuellement pouvoir poster "autre chose".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités