Des Aérophotos de Kite Surf à Tahiti

Des Aérophotos de Kite Surf à Tahiti

Messagede plesage le Mer 21 Juin 2006, 19:27

Un grand bonjour de Tahiti,
je ne sais toujours pas comments "poster" des images sur le forum alors voilà un lien vers de nouvelles images de Tahiti et ses îles.
http://www.flickr.com/photos/tahitipix/
Pierre
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede becotus le Mer 21 Juin 2006, 21:17

Pierre, tout ceci est absolument superbe! Quelle maitrise!
Dis-nous un peu: le vent, le cerf-volant, la suspension, la nacelle...
Bon, nous, on recharge toutes nos batteries, et on reprend l'entrainement . J'vois pas c'qu'on peut fair' d'autre.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede plesage le Mer 21 Juin 2006, 22:23

Merci infiniment pour les encouragements !!!
• Du côté des cerf-volant essentiellement un flow form 16 ou 30 ( je n’ai pas encore essayé la version « becotisée » qui est encore plus stable parait il), j’ai bien essayé le maxi dopero mais j’ai quand même réussi à casser deux fois, (ce qui n’est pas tres pratique, vu que que je ne trouve pas de tige de carbone ici à Tahiti et j’envisage d’y mettre des tiges de bambous). J’ai aussi regardé du Rokkaku mais c’est aussi encombrant que le Dopero et depuis qq temps je me renseigne sérieusement sur l’hélikite, un croisement entre le ballon gonflé à l’hélium et le cerf volant qui me semble intéressant pour la charge emportée mais qui coûte trop cher en hélium ( voir http://www.allsopphelikites.com ).
• Du côté de la nacelle, j’ai privilégié la facilité et Brooks Leffler m’en a monté une adaptée pour mon Canon Ixy 600 (7 millions de pixel) sur lequel je monte de temps en temps un adaptateur grand angle de 12°, depuis peu, j’ai aussi installé une camera video wireless qui a à peu près le même angle de prise de vue que l’appareil photo, c’est particulierement pratique (et léger : 12 grammes), j’envisage de la remplacer par un vrai retour video de la sortie video de l’appareil. Ça me démange aussi de bricoler ma nacelle pour pouvoir envoyer un Nikon D70, mais je n’ai pas encore trouvé le temps de le faire ni peut être non plus le courage de prendre le risque de l’envoyer en l’air !!!!
• Du côté de la commande : pano, tilt et déclencheur. Je n’ai pas encore essayé le autokap
• Du côté suspension : picavet, je n’ai jamais essayé le système pendulaire mais j’espere bien rencontrer des aérophotographes au KAPiCA début Novembre à Monterey qui utilisent ce systeme.
• Du côté accessoire : l’outil le plus génial c’est « le crochet gamma » que je crois que tu as imaginé et dont Cyclone me disait me plus grand bien. Voir photo à http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ ... 129463431/
• Du côté du vent : en ce moment nous avons des vents établis de 25 à 30 nœuds, il ya qq temps nous avons eu 48 heures à 40 nœuds mais j’étais pas trop à l’aise pour envoyer le CV !
• Du côté prise de vue : il me faut un sujet avant de commencer, les surfeurs, les kite surfeurs, le récif, un hôtel, une plage. Mes prochaines target : la passe du port de Papeete et les ferry qui rentrent de l’ile de Moorea et j’attends de l’aviation civile les autorisations de prises de vue du B747 d’Air France au décollage…pas évident mais c’est jouable !
• Bref que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede cyclone le Jeu 22 Juin 2006, 0:39

Salut plesage
Tu t’éclates comme un petit fou ,et c’est vraiment super !
On croise les doigts pour toi pour les autorisations du B 747
C’est vrai que j’affectionne particulièrement le Gama puisque c’est un outil indispensable et que son coût de fabrication est de Zéro Euro!

stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités