Quelques Images de Kapica 2006

Quelques Images de Kapica 2006

Messagede plesage le Lun 06 Novembre 2006, 7:20

Kapica 2006 à Pacific Groves, Californie, s'est terminé il ya quelques jours et a été durant 4 jours un grand moment de bonheur partagé avec une quarantaine d'aérophotographes passionnés et passionnants du monde entier. L'organisation sans faille de Brooks Leffler, le contenu des conferences et ateliers, la richesse des échanges, la bonne humeur et l'humour des écossais tant sur le plan humain que technique, cette rencontre a été un franc succès.
L'un des ateliers de cette conférence était consacré à la construction d'une nacelle auto Kap que nous avons fait voler dès le lendemain au cours d'un field trip, voici quelques images de ces essais en vol ! ( il y en a plein d'autres sur le groupe KAP de http://www.flickr.com)
By the way félicitations à Christian Bécot qui a gagné un Kappy Award lors de la soirée de Gala - Cocorico la France était bien représentée!

Surfers au phare de Santa Cruz
Image

et bapteme de l'air de l'auto kap

Image
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede becotus le Lun 06 Novembre 2006, 22:58

Décidément, Pierre, quoi que tu fasses, tes photos sont toujours super.
En plus, c'est grâce à toi que je viens d'apprendre pour le KAPiCa awards.
Franchement, j'ai actuellement une charge professionnelle qui ne me permettait pas un déplacement d'une semaine, avec ce que cela comporte en préparation de conférence, etc.... car je n'aurais pas pu rester juste à écouter.
Bravo à toi pour un grand bain réussi dans la KAP community dont j'étais sûr que tu serais enthousiasmé. Et c'est aussi pour cette raison que nous sommes si accro d'aérophoto.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede plesage le Mar 07 Novembre 2006, 13:40

Merci Christian, c'est sympa; c'est peut être parceque je ne publie pas les photos ratées (et elles sont nombreuses... vive le Digital et les grosses cartes mémoire!).
Quant à Kapica et son public, j'ai véritablement rencontré des gens exceptionnels, passionnés et 4 jours durant je n'ai même pas consulté mes emails, je ne souhaitais pas gacher la richesses des échanges et avoir à me replonger le soir venu sur des sujets professionnels dont je me sentais bien éloigné dans cette parenthèse de bonheur. ( je viens de me relire et même si cette félicité semble un peu cul cul, cette discipine de l'aérophoto a la faculté de me détendre et m'évader d'un stress professionnel que nous connaissons tous)
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Emmanuel le Mar 07 Novembre 2006, 14:51

Bonjour à tous,
Hé bien non, Pierre, ta béâtitude durant Kapica n'est pas "bébête".

Pour ma part, quand je suis au bout de ma ligne de cerf-volant ou à discuter avec d'autres cerf-volistes, je suis aussi déconnecté du reste que tu as pu l'être durant cette semaine californienne.

C'est justement aussi cela qui me fait tellement apprécier le cerf-volant (même, et peut-être surtout, quand la séance ne se passe pas très bien, j'oublie le reste...).
Bien sûr, l'aspect photographique de notre pratique m'apporte une dimension supérieure dans le plaisir.

Et comme tu le souligne, avec le numérique et les grosses cartes mémoires, on peut se déchainer sur le déclencheur. Pourquoi se priver. Toutefois, on peut aussi multiplier les images "merdiques" en num..
C'est extrêmement loin d'être ton cas...
D'ailleurs, bravo pour les deux images que tu nous propose ci-dessus.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le KapiAward décerné à Christian ?
Est-ce "pour l'ensemble de son oeuvre" ou pour un apport décisif à la pratique comme le FlowForm "Bécotisé".

Je viens de recevoir mes dernières photos de vacances, je vous en poste dès que possible.

Bien amicalement,
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cyclone le Mer 08 Novembre 2006, 15:17

Ce n’est pas cul cul de se sentir bien avec un cerf-volant ,c’est tout simplement l’effet magique du cv ,et ça devient une véritable drogue de plaisir !!.Perso ,il me faut au minimum une dose de CV tous les quinze jours à trois semaines .!!
Quand en plus on ramène de bonnes images de ce vol par procuration ,là ça devient franchement tip top!
C'est grave docteur?

Félicitations à nos deux lauréats !!

stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede plesage le Sam 11 Novembre 2006, 21:01

The KAPiCA/06 KAPPY AWARDS went to:

Photographic Excellence: Craig Wilson
Leadership in KAP Research & Development: Christian Becot
KAP in Print: Craig Wilson/Hanging by a Thread
Outstanding Technical Innovation: James Gentles/gentLED
Most Impressive Newcomer: David Wheeler (the award is not the box in his right hand; it is in his left hand …)
Community Stewardship (Community Building): “Lenny” (Pierre Lenfesty)
KAP in Electronic Media: Yvan van Hoorickx/Birdseye
Outstanding Contribution to KAP Community: Simon Harbord/the autoKAP Philosophy

Bravo Christian[/img]
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede becotus le Dim 12 Novembre 2006, 14:10

Merci Pierre,
mais c'est aussi grace à vous qui posez des questions et qui me font réfléchir et me donnent des nouvelles pistes d'investigation, ou me permettent de reprendre des informations et des réflexions disparates dans mon esprit, pour les trier un peu et en faire le point.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités