Juré, j'avais pas vu que j'étais dans l'axe de la piste...

Juré, j'avais pas vu que j'étais dans l'axe de la piste...

Messagede plesage le Mar 01 Mai 2007, 7:06

Il n' y a que 2 ou 3 vols par jour, et je n'avais pas réalisé que j'étais en plein dans l'axe de la piste de Rangiroa, un atoll de l'archipel des tuamotus ! Quand bien même, où je me trouvais, l'altitude des ATR 72 est bien supérieure à celle de mon Rokkaku qui ce matin là a terminé son vol dans un cocotier (j'avais heureusement déjà récupéré la nacelle!)

Image

D'autres images sur le KAP group de Flickr (http://www.flickr.com/photos/tahitipix/) où les images des "French KAPers" sont trop rares, c'est dommage.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Maneke le Mar 01 Mai 2007, 8:53

Hello,
J'ai vu tes photos sur Flickr.com, ça fait envie...
Quel est ton objectif Fisheye, avec quel appareil photo l'utilise-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Messagede plesage le Mar 01 Mai 2007, 16:43

Merci, j'utilise un power shot SD 500 de Canon (aussi connu sous le nom de IXXY 600) de 7 millions de pixel avec un adapteur grand angle d'environ 140°; pas très léger mais j'aime bien le rendu "petite planète".
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Emmanuel le Sam 26 Mai 2007, 8:47

Hello Pierre,
Oui, faut se méfier car l'espace aérien de Rangi est assez utilisé, il y a pas mal de rotations.
A l'occasion, essaie d'aller faire une séance au Lagon Bleu. Couleurs stupéfiantes, on peut marcher dans l'eau peu profonde, et les requins de récifs qui passent entre les jambes donnent un piquant supplémentaire aux photos....
Ah, un autoportrait à faible altitude entouré de requins, j'aurais dû y pensé sur place...

Au fait, à quand un KapiPoynésia ?...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede plesage le Mar 29 Mai 2007, 11:58

C'est vrai qu'au Lagon bleu avec les BB requins, ça peut le faire !
Un KapiPolynesia, pourquoi pas mais question budget pour les visiteurs qui viennent d'Europe, ça risque d'être assez important. En 2008, le KAPi devrait être au Japon, alors pourquoi pas pour 2009, chiche ? S'il ya un intérêt marqué par quelques un, je peux dores et déjà me renseigner auprès de Air Tahiti Nui pour un tarif "groupe", quant aux hôtels sur place à Tahiti, Moorea, Bora et Fakarava, si on fait ça en Mai quand la lumiere est limpide et que les prix ne sont pas encore ceux de la haute saison, c'est jouable!
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Emmanuel le Jeu 31 Mai 2007, 11:25

Quel superbe événement cela serait.
Bien sûr, la destination est éloignée de l'Europe, mais cela peut être l'occasion de combiner ce KapiTahiti 2009 avec le voyage d'une vie.
Pour les nombreux Kapers des Etats-Unis, d'Asie ou d'Australie, la distance ne serait pas plus éloignée que l'Europe continentale.
En tout cas, je ne peux que souscrire à ce projet et témoigner que la Polynésie est vraiment un paradis pour le cerf-volant et la photographie aérienne par cerf-volant (en plus d'un endroit hors du commun). D'ailleurs, les images dont tu nous régale en sont la meilleure "carte de visite".
Je te laisse populariser cette idée auprès des aérophotographes Anglo-saxons, si tu le désire.

Si le projet rencontre l'approbation de la Communauté internationale des aérophotographes, il va falloir ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Evénements" ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités