Quatre nouvelles images de la Réunion !

Quatre nouvelles images de la Réunion !

Messagede Emmanuel le Mar 27 Septembre 2005, 15:50

Cyclone a posté 4 nouvelles image de son île à
http://photocerfvolant.free.fr/phpwebga ... &id=Nu5I2B
J'aime beaucoup ces images prises à altitude moyenne.
D'autres aérophotographes veulent absolument "shooter" toujours plus haut, c'est souvent domage, autant prendre l'avion ;o).
Ici, on reste dans les distances qui font toute la spécificité, et l'intérêt, de la prise de vue par cerf-volant.
Chapeau,
Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede michel22 le Mar 27 Septembre 2005, 16:31

c'est vrai qu'elles sont très sympas ces photos, mais c'est déja haut non?

mes préférées: la une et la trois.

michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Messagede cyclone le Mer 28 Septembre 2005, 9:03

Bonjour
Vous êtes en train de soulever une question qui nous concerne tous: jusqu’à quelle hauteur a t-on le droit de faire monter nos cerfs-volants?
Sur les forums de cerf-volant ,il se dit que l’on ne doit pas dépasser 100m de haut.
Les gars qui font de l’aerophotographie avec des ballons à hélium annoncent des prises de vue
Jusqu ’à 150metres .
J’ai cherché sur le site de l’aviation civile ,et sur legifrance ,mais je n’ai pas trouvé ou su trouvé
la réponse à ma question .
Si quelqu’un a une idée sur le sujet je suis preneur ,avant que je dégomme un hélicoptère plein de touristes :?
Je ne voudrais pas m’attirer les foudres de l’aviation civile ,et rester bien à ma place sous le plafond aérien pour voler tranquille sans demande d’autorisation .
Mon emplacement géographique ne me permet pas d’assister aux réunions et autres rencontres
organisées par des gens sûrement compétents dans le domaine qui nous intéresse
merci
stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Images à la critique / Altitude de prise de vue

Messagede mpiquot le Mer 05 Octobre 2005, 9:15

La réponse à l'altitude maxi est peut être 150 m :
Allez voir sur le site " airshoot > prestations > en savoir plus sur sur la réglementation". ( c'est un site pro ).
Celui-ci donne une copie de la Directive n° 050037 datée du 13 jan. 2005 de la Direction Générale de l'Aviation Civile.
Elle ne concerne que les ballons captifs et le domaine pro (attestation, autorisation, etc ... ) et répond à une attente de ces mêmes professionels.

Faut-elle l'étendre aux cerfs volants ?

Mon point de vue strictement personnel: je suis novice en la matière mais rompu à la lecture des normes (j'ai aussi participé à la rédaction de certaines de celles-ci dans mon domaine professionel) : d'une manière générale, une réglementation fait suite à une attente, elle est rarement anticipée, parce qu'il y a eu :
- abus
- dangers
- accidents
- et aussi pour faire face à la concurence (érangère par exemple) ...
Cette réglementation peut-être faite sous la forme de :
- directives
- normes
- réglements
-lorsque rien n'existe on dit simplement faire quelque chose suivant "les régles de l'art".
Pour en revenir au cerf volant, il probable (point de vue personnel, je me répéte) que rien n'existe tout simplement parce que le besoin ne s'est jamais fait sentir ( pas de plaintes,pas d'atteinte à la vie privée-cas des photos, pas d'abus -reccord d'altitude par exemple, pas de gènes ...) et que cela restera ainsi tant que notre activité se fera manière raisonnable et avec bon sens.
Mais il serait peut être bon d'avoir le point de vue des organisateurs des grandes manifestations nationales ( ex: Berck ... ); nécessairement en contact avec les autorités, ils doivent avoir une idée sur la question.

Pour les photos : BRAVO !
Je suis allé 2 fois sur l'île et découvre des paysages que je connais mais vus du ciel ( je n'ais pas eu la chance de faire de l'hélico.)
Alors : ENCORE !
...un petit reportage sur le Piton de la Fournaise par exemple...ou le Trou de Fer...
Cordialement.


[/i]
mpiquot
 

réglementation

Messagede becotus le Jeu 06 Octobre 2005, 0:42

Le texte auquel mpiquot fait allusion, est en fait sur le site du réseau de airteam qui réunit un petit nombre d'aérostiers.
http://www.airteam.fr/reglementation
http://www.airteam.fr
Ce texte n'est pas une réglementation, mais une façon de permettre aux professionnels d'exercer leur métier de façon sereine, sans trop de tracas administratifs, dans un cadre défini par avance, et qui leur permet d'être couvert par leur assurance professionnelle.
Bon, je continue dans la nouvelle rubrique ouverte par Emmanuel, notre référent administrateur de ce site.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede cyclone le Jeu 06 Octobre 2005, 5:11

Ok merci

Le piton de la fournaise ne se laisse pas prendre en photo comme ça.
Il m’a remballé plusieurs fois ,prochaine tentative par la face sud ,(8h de rando)
J’espère que le vent sera moins perturbé sur cette face


Pour la photo du trou de fer , je te la laisse réaliser , la prochaine fois que tu passes dans l’île . :wink:
Cette photo ne sera pas évidente à prendre avec un cerf-volant ,mais la vue devrait être vertigineuseeeee
Avis aux amateurs
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités