Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede plesage le Lun 23 Février 2015, 12:51

Acoompagné de Nicolas (alias Panokap) nous avons tenté de faire qq images à Montfort l'Amaury.
En fin de matinée le vent était vraiment très faible et le grand Rok de Nicolas peinait même à grimper au dessus des arbres, les conditions idéales pour la nacelle minimaliste WoBieck (du nom de son concepteur) : une Go Pro avec un elastique et suspendue sur la ligne du cerf volant.
C'était le baptème de l'air d'une nouvelle Go Pro 4 Black modifiée avec une optique grand angle rectilinéaire... exit l'effet fish eye

ImageMontfort l'Amaury seen from a kite (Modified Go Pro 4) by Pierre Lesage, on Flickr

En début d'après midi, le vent s'était levé, les conditions idéales pour le R8 et le ricoh GR. Pas de bol je réalisais à la fin du vol que j'avais mis mon réglage des îles sur My1 (vitesse 1/2000) et non le reglage My2 plus adapté aux conditions de lumière européenne.... vive le RAW !

ImageMontfort l'Amaury seen from a kite by Pierre Lesage, on Flickr
ImageMontfort l'Amaury seen from a kite by Pierre Lesage, on Flickr
ImageMontfort l'Amaury seen from a kite by Pierre Lesage, on Flickr

Une journée très plaisante à refaire avec le même soleil et le même vent.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede André le Lun 23 Février 2015, 17:48

Une chouette sére, Pierre !
Sympa le dernier pano !
Dis, tu nous montres ta GoPro traf ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede PanoKap le Lun 23 Février 2015, 17:54

Hello une belle journée en agréable compagnie comme toujours...Un peu de pression le matin faire voler la Gopro de pierre offert par sa dulcinée...une sacrée responsabilité...
Et puis la pression de réussir la session l'après-midi car pour moi le matin 0 photo impossible de soulever plus que la gopro et la nacelle minimaliste...

Heureusement l'apres midi j'ai pu faire voler ma nacelle autokap...

Voila les photos

Vue du Village
Image

Panorama Campagne et Tour en Ruine
Image

Un corps de Ferme
Image

Chateau de Groussay
Image

Belle serie Pierre...
Dernière édition par PanoKap le Lun 23 Février 2015, 21:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede André le Lun 23 Février 2015, 17:59

Sympa !
Et sur la dernière, tu as même réussi à voler assez haut pour nous rapporter le ciel de Tahiti :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede Fredhuile le Lun 23 Février 2015, 18:51

bien belle série que vous avez fait là .
dommage je voulais me joindre a vous mais malheureusement je n'ai pas pu
Montfort est la ville de mon enfance j'y ai vécu 23 ans et mes parents y habite encore
sur la deuxième photo de Pierre on peut voir la maison ou j'ai été quelques années, la petite maison qui est dans le cimetière,
on vois bien les tours D'Anne de Bretagne, les rempares et l'église ou j'ai fait ma communion.
apparemment vous n'avez pas fait le château de Groussay, c'est pas grave sa sera pour la prochaine :lol:
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede PanoKap le Lun 23 Février 2015, 18:57

Pour le Chateau de Groussay on a voulu le faire mais impossible de rentrer...apres faut voir de l exterieur il est pas si loin du mur...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede Wirth le Lun 23 Février 2015, 19:42

Belles séries de photos Pierre et Nicolas :wink: . Séances à l'aveugle ? , le vent poussait vos cerfs-volants vers la ville que vous ne voyiez pas ? .En tout cas il y a une belle église à Montfort l'Amaury ( je cherche des ressemblances avec les 2 églises que j'ai photographiées ces derniers jours , mais non , il n'y en a pas :mrgreen: ) . C'est une chance , quand on se retrouve pour une journée si particulière, qu'il y ait un peu de vent et du soleil.
Pierre , si tu ne nous avais pas annoncé que certaines de ces photos avaient été réalisées avec une GoPro , on ne s'en serait pas douté :shock: . L'objectif complémentaire qui redresse l'horizon s'avère très efficace ( on ne perd pas quelques degrés d'ouverture ? ). Un " accessoire " qui comblerait sûrement ceux qui comme moi ne possèdent pas le logiciel adéquat , et de toute façon ne saurait pas l'utiliser :mrgreen: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede André le Lun 23 Février 2015, 20:35

Oui mais il y a sans doute une manip à faire sur la GP pour installer cet objectif, non ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede PanoKap le Lun 23 Février 2015, 21:05

Fredhuile a écrit:apparemment vous n'avez pas fait le château de Groussay, c'est pas grave sa sera pour la prochaine :lol:


Bon il est un peu loin...Mais je l'ai quand meme... :wink: Au fond c'est la butte de Trappes.

Image
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede Emmanuel le Lun 23 Février 2015, 21:18

Bravo pour cette session à deux. J'ai bien essayé de m'organiser pour vous rejoindre (en plus la journée était magnifique) mais j'avais décidement des trucs indécalables à faire.
En plus c'était pas tant les 250 km AR qui me faisaient peur, mais finalement, il y a eu des accidents et des coupures d'autoroutes pas possibles sur le retour. De quoi adoucir l'amertume de ne pas avoir pu en être.
En tout cas, super session à deux. De jolies photos. Elles sont bien différentes selon l'auteur. L'option WoBie semble imbattable en cas de pétole, et l'option "modifiée" est vraiment tentante. A méditer.
Nico, on aime ou moins mais ton interprétation graphique des images devient vraiment ta marque de fabrique. Le style Panokap, moi j'aime !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede Maneke le Mar 24 Février 2015, 8:49

Emmanuel a écrit: mais j'avais décidement des trucs indécalables à faire.

Jolie expression pour dire que t'a rien foutu de la journée :lol:
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede plesage le Mar 24 Février 2015, 9:29

André a écrit:Dis, tu nous montres ta GoPro traf ?


Dès que je trouve une minute je fais une photo mais en fait on ne voit pas grand chose. la modification est faite par une boite américaine http://ragecams.com/shop/ qui propose plein de "tuning" sur les gopro : changement d'objo, vision de nuit etc... bon ce n'est pas très raisonnable au niveau budget mais c'est un cadeau de ma tendre et chère... L'objo original est remplacé par un 4,2 mm annoncé avec un angle de 100°, je soupconne que ce soit moins, ceci dit c'est quand m^me sympa en photo et video de ne plus avoir cet effet fisheye.
PanoKap a écrit:Voila les photos

Wow, à donf les curseurs....mais c'est sympa !
André a écrit:Oui mais il y a sans doute une manip à faire sur la GP pour installer cet objectif, non ?

Oui il faut démonter l'objectif original et recaler un nouvel objectif, le plus difficile étant de trouver le point de focus (j'ai des copains opérateurs de drones qui ont tenté de faire eux même ce changement et ont réussi à se retrouver avec une Gopro d'un côté et deux objo de l'autre sans rien pouvoir faire d'autre que de balancer le tout à la poubelle....)
Emmanuel a écrit:L'option WoBie semble imbattable en cas de pétole

Je confirme qu'effectivement cela permet de ratrapper une séance, ceci dit c'est quand même aléatoire car sur 1370 images je n'en ai gardé que 25 et séléctionné 5 ou 6...
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede PanoKap le Mar 24 Février 2015, 10:11

Wirth a écrit:Séances à l'aveugle ? , le vent poussait vos cerfs-volants vers la ville que vous ne voyiez pas ?Michel


Pas tout a fait a l'aveugle car du site de decollage on voit quand meme l'eglise et les tours en ruines. Le vent etait legerement dans la diagonale du village et ne nous poussait pas tout a fait au dessus.

Emmanuel a écrit:Nico, on aime ou moins mais ton interprétation graphique des images devient vraiment ta marque de fabrique. Le style Panokap, moi j'aime !!!


Merci Manu...Je reconnais que mes developpements sont un peu pousses...il y a aussi un peu de retouche (voir l'article de Fred) car j'ai efface en bas à gauche des tours en ruines sur les 2 premieres photos les immeubles modernes disgracieux, qui se voyaient moins sur les photos de Pierre mais qui sur les miennes denaturait le paysage de même avec un hanger de ferme tout en longueur assez moche aussi...j'assume ces choix mais je peux comprendre qu'il y ait de toute facons debat et avis très différents...

Bon pas grave que vous n'ayez pas pu venir tous...j'ai un sujet que j'ai deja traite en tete pour une autre conviviale sympa bon ca sera sur l ouest encore...En Avril?
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede a906 le Mar 24 Février 2015, 11:17

Autant Nico tu connais mon avis sur le traitement de tes ciels, autant je reste toujours super admiratif sur ta gestion du rendu des ombres portées et des reflets sur l'eau, le petit étang en bas à gauche de la première est superbe !
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede phil*** le Mar 24 Février 2015, 19:20

Bonjour à tous!

Dans la série de Pierre, ma préférence va à la 3ième. Je suis épaté (voir jaloux :wink: ) par les possibilités que semblent apporter la modification de la GoPro!

Dans la série de Nicolas, j'aime beaucoup la douceur qui se dégage des images 2 et 3: on dirait presque la Creuse en plus plat ...et plus peuplé aussi! :lol:

Merci et bravo à vous 2!
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede Emmanuel le Mar 24 Février 2015, 20:04

Maneke a écrit:
Emmanuel a écrit: mais j'avais décidement des trucs indécalables à faire.

Jolie expression pour dire que t'a rien foutu de la journée :lol:

Presque, mais en plus, j'ai même pas fini...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede plesage le Mer 25 Février 2015, 7:26

phil*** a écrit:Bonjour à tous!

Dans la série de Pierre, ma préférence va à la 3ième. Je suis épaté (voir jaloux :wink: ) par les possibilités que semblent apporter la modification de la GoPro!

Dans la série de Nicolas, j'aime beaucoup la douceur qui se dégage des images 2 et 3: on dirait presque la Creuse en plus plat ...et plus peuplé aussi! :lol:

Merci et bravo à vous 2!


Seule la premiere est faite avec la gopro modifiée, les autres sont des pano de 3 ou 4 images (mode portrait) avec le Ricoh GR

Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede André le Mer 25 Février 2015, 7:31

Emmanuel a écrit:Presque, mais en plus, j'ai même pas fini...

Oui peut-être, mais c'est dingue le temps que ça prend et les efforts que ça demande de ne rien faire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montfort l'Amaury (Ricoh GR - Go Pro Modifiée)

Messagede Emmanuel le Mer 25 Février 2015, 13:50

C'est tout un métier :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron