Campagne pres de Pontchartrain

Campagne pres de Pontchartrain

Messagede PanoKap le Dim 19 Juillet 2015, 9:43

Quelques photos pour un essai d'un nouvel appareil que deja quelques un on le GM1 d'abord les photos

Un panorama
Image

Une photo Format 4/3
Image

Un crop de la photo 4/3
Image

Un crop panoramique de la meme photo 4/3
Image

Quelques Retour à chaud et en comparaison avec le S90 que je connais par coeur.
Le panorama avec le S90 j'interpolais systematiquement mes panos pour gagner en nettete et pique et pouvoir avoir des agrandissement encore plus grand avec le GM1 plus aucune utilite.

Pour la photo 4/3 j'ai interpole comme d'habitude c'est toujours utile la nettete est toujours ameliorée

Pour le crop j'en ai réalisé quelques un avec le S90 en interpolant ensuite c'etait exploitable pour un crop raisonnable, avec le GM1, son capteur plus grand et sa meilleure resolution
Du coup j'ai fait un deuxieme crop toujours en partant de la photo 4/3 au format panorama c'est bluffant pour info je suis passe de 16 000 000 de pixel a 4 583 744 soit un crop de plus de 3x
j'ai ensuite interpole pour arrive à 17 000 000 le resultat est incroyable.

Quand je regarde a 100% la photo 4/3 et mon crop 3x le resultat est identique donc il n'y a pas de perte de qualité avec le S90 j'avais fait des essais j'etait completement à la rue.
Il y a du potentiel c'est sur avec ce boitier...

Je sais que j'ai melange test et photo...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Campagne pres de Pontchartrain

Messagede Fredhuile le Dim 19 Juillet 2015, 10:44

j aime bien ces photos parsemé d'hombre de nuage.
au premier plan il y a les vestiges de la ferme D'Ythe (se prononce ite) et un peut plus haut sur la gauche des photos (pas visible) le terrain de l'Aéro Model Club des Yvelines ou j ai fait mes armes en la matière. je pense que tu le savais, mais sur la droite des photos il y avais le château de Ponchartrain ? bon, pas en terrible état je te l'avoue
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Campagne pres de Pontchartrain

Messagede PanoKap le Mar 21 Juillet 2015, 10:51

Salut Fred, Yes je connaissais le chateau de jouars sur Ponchartrain mais il est complique a approche Grille partout, entoure d'arbre...un sujet pas facile a apprivoiser si on ne peut pas rentrer dans la propriete...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités