Premiers vols ce WE

Premiers vols ce WE

Messagede Lichat le Jeu 03 Novembre 2005, 15:37

Hello,
cet été j'ai vu voler un CV en bord de mer, le ciel etait magnifique, l'eau transparente, bref un cadre idilique niché sur le bord de l'ocean.
J'ai bien sûr eu l'occasion de prendre quelques photos depuis le plancher des vaches mais j'ai bien vu que les mouettes se moquaient de moi.

A mon retour sur Paris, j'ai commencé à pourcourir les sites de CV et de KAP et apres plusieurs heures de reflexion, de deambulation dans les rayons du BHV pour me faire une nacelle et l'achat d'un Rokkaku, j'ai enfin pu faire voler mon CV ce WE !!!

Bon, calmons nous, le resultat n'est pas a la hauteur de ce que j'esperais :
- temps trops variable
- bcp d'enfants sur la plage
- nacelle non orientable

mais le resultat pour un premier essai me donne l'envie de recommencer le plus vite possible.

Je vous laisse regarder 3 albums photos que j'ai fait pour l'occasion :

- Rokkaku - Vol 01
- Rokkaku - Vol 02 (depuis le sol)
- Rokkaku - Vol 02 (depuis le ciel)


Bon vent !
Lichat
 

Messagede Emmanuel le Jeu 03 Novembre 2005, 17:59

Bravo,
Tes premiers résultats sont très encourageants. D'autant qu'avec un Rokkaku de 2 mètres (ou à peu près) , ce WE, il fallait tenir la bête...
(un conseil (pas comme les chats (cf le proverbe sur ton site)), mets des gants car une ligne qui file provoque des brulures douloureuses surtout lorsque le vent est violent comme ce WE).

Au fait, quel appareil utilise-tu ?
C'est bizarre, il y a des zones floues sur les images aériennes.
Vivement les prochaines et à bientôt.
Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Lichat le Jeu 03 Novembre 2005, 18:33

Merci pour ton encouragement,
niveau materiel j'utilise comme vous avez pu le voir un rokkaku de 160x198cm acheté chez Bilboquet (Paris).

L'appareil photo est un Nikon Coolpix 775 reparé pour l'occasion. Le moteur servant à l'auto focus n'est plus celui d'origine, ca doit expliquer les zones de flou. Quand je maitriserai mieux les phases de decollage et atterissage j'utiliserai un Sony DSC-V1. Il faudra aussi que je fasse une nacelle plus pratique. Celle que j'utilise aujourd'hui est assez rudimentaire (je posterai une photo lors de mes prochains essais).

Sinon pour le conseil des gants, j'en prend note. C'est un accessoire que j'avais oublié de mettre dans mes valises.

Ce WE je reste sur Paris, si je trouve un coin sympa et que la météo le permet je posterai la suite. (Parisiens, connaissez vous des zones de vols agréables et assez dégagées ? Est-il autorisé de voler dans des parcs, comme celui de Saint Cloud ?)

Décidement, je ne pense plus qu'à ça en ce moment ...

ALP !
Lichat
 

Messagede Emmanuel le Jeu 03 Novembre 2005, 18:53

bois de Boulogne, Bagatelle, Vincennes,
plutot le matin pour éviter la foule...
A+,
Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cyclone le Sam 05 Novembre 2005, 6:48

Bon pour un premiers teste .
Mais il va falloir trouver le problème pour ces images qui manque de netteté ,cela peut venir aussi d’une nacelle qui bouge
Le point d’ancrage de ton pendule me parais bien proche du cerf-volant ceci pourrait explique cela .
Conte 30 mètres mini entre le cv et la nacelle dans un vent nikel ,sinon 50 mètres entre les deux et bien plus préférable a mon avis
les gants sont obligatoire ,tu va faire comme pour accrocher ton fil au crochet gama un jour de bon vent
Je répète emmanuel mais ceci me semble très important pour toi et ton matérielle ,que tu n’aura pas put retenir faute de gant :wink:
Amicalement
Stephane
a dan dot'soley
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Bon départ

Messagede becotus le Sam 05 Novembre 2005, 11:16

Bon départ, car ça a fonctionné.
Pour ton comfort, et la sécurité: les gants, le crochet d'ancrage, et attention à la bobine que tu as: si tu enroules avec un peu de tension, elle finira par éclater. En pleine séance d'aéro, c'est stressant.
Avec de mauvaises conditions de lumière, l'appareil a une vitesse lente, et les cadrages vers le sol sont difficiles à ce point de vue. Positionne ton appareil 15° vers le bas., il restera 1cm d'horizon en haut; tu auras de meilleures expositions, et tu te rendras mieix compte de la stabilité de ta nacelle.
Tu peux m'envoyer un message sur mon site, je te communiquerai les coordonnées des responsables Ile de France du CVCF qui ont quelques sites où ils se retrouvent de temps en temps.
http://www.becot.info/index.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede lichat le Sam 05 Novembre 2005, 13:18

cyclone a écrit:Conte 30 mètres mini entre le cv et la nacelle dans un vent nikel ,sinon 50 mètres entre les deux et bien plus préférable a mon avis


Pour ce premier essai, j'avais une distance d'environ 25 metres entre le CV et la nacelle. Je rajouterai un peut plus de distance la prochaine fois.

cyclone a écrit:les gants sont obligatoire ,tu va faire comme pour accrocher ton fil au crochet gama un jour de bon vent

Le crochet gamma sert a fixer la ligne au sol c'est ca ?

becotus a écrit:attention à la bobine que tu as: si tu enroules avec un peu de tension, elle finira par éclater


Aie, ca c'est pas pour me rassurer ... En fait pour enrouler ma ligne, j'utilisai la bobine et tant qu'enrouleur sans donner "du mou".

Bon, je viens de mettre une paire de gants, dans mon sac :)

becotus a écrit:Avec de mauvaises conditions de lumière, l'appareil a une vitesse lente, et les cadrages vers le sol sont difficiles à ce point de vue.

Oui d'autant que cet appareil ne dispose pas de reglages manuels, le temps d'exposition moyen ce jour là etait d'environ 1/500 seconde.

becotus a écrit:Positionne ton appareil 15° vers le bas., il restera 1cm d'horizon en haut; tu auras de meilleures expositions, et tu te rendras mieix compte de la stabilité de ta nacelle.

C'est noté, je vais essayer de me bricoler une nouvelle nacelle plus reglable.

Question subsidaire :
- Quel systeme d'enrouleur utilisez vous ?

merci & A+
lichat
 

Messagede cyclone le Sam 05 Novembre 2005, 15:22

Le crochet gamma sert a fixer la ligne au sol c'est ca ?



Question subsidaire :
- Quel systeme d'enrouleur utilisez vous ?

Beaucoup trop de question dans images a la critique
Ouvre de nouveau sujet dans les rubriques correspondante
Ces avec grand plaisir que long va y répondre
Ceci pour que les nouveaux lecteur de ce forum puise trouver les réponse a leur question avec plus de facilite
En plus ces sujet non jamais étais aborder
merci pour ta compréhension
stephane

Ps: désoler Emmanuel de me subsister a toi
a dan dot'soley
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede cyclone le Dim 06 Novembre 2005, 10:23

Voilà j’ai ouvert deux poste sur les questions qui te préoccupe

stephane
a dan dot'soley
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron