Mes photographies 2016

Mes photographies 2016

Messagede Airkapture le Jeu 08 Décembre 2016, 18:02

Ci-joint une vidéo regroupant une partie de mes photos aériennes 2016
Bon visionnage et bonnes fêtes de fin d'année.
PS: Je ne commente pas beaucoup mais je regarde régulièrement vos publications. Toujours d'aussi belles photos sur le forum BRAVO à tous!!

Imagehttps://flic.kr/p/Q1refPhttps://www.flickr.com/photos/airkapture/

Lien de la vidéo: https://youtu.be/KSuaAtmHBB0

++
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Mes photographies 2016

Messagede pete le Jeu 08 Décembre 2016, 19:31

Photos très sympa et bien réalisées à l'aide du ricoh bien sûr

Amicalement
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Mes photographies 2016

Messagede Emmanuel le Ven 09 Décembre 2016, 0:23

Oui, très sympa, des lieux ou des cerfs-volants connus. Des sujets très différents, du reportage à l'abstraction.
La forme "vidéo" est vraiment intéressante, il y a plein de possibilités d'animation (et puis les images sont quand même protégées des indélicats).

Un petit reproche, 10', c'est sans doute un peu long (j'ai accéléré le défilement et j'ai quand même bien profité de tes photos).
Le fil conducteur du goéland, c'est très sympa.

c'est marrant car je voulais justement créer un sujet "ma ou mes photos préférées de l'année".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Mes photographies 2016

Messagede Airkapture le Ven 09 Décembre 2016, 8:36

Emmanuel a écrit:Un petit reproche, 10', c'est sans doute un peu long

Je trouve aussi, je me suis dit la même chose mais malheureusement il faudrait que je vol moins pour ça!! :lol: (et encore! j'ai zappé quelques séances)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Mes photographies 2016

Messagede André le Sam 10 Décembre 2016, 16:48

Quelle production, Fabien ! :shock:
Et il y a vraiment de très belles images.
Mais comme Emmanuel, je trouve que 10' c'est vraiment long... d'autant que le format vidéo ne permet pas vraiment une lecture en accéléré.
C'est sûr, tu voles beaucoup, tu as déjà fait un tri très important et tu as dû faire face à des choix douloureux. J'imagine le temps que tu as passer à préparer cette vidéo.
Mais tu cours le risque de perdre pas mal de spectateurs en route.
Dommage pour eux, il passeront à côté de jolies choses.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mes photographies 2016

Messagede Emmanuel le Sam 10 Décembre 2016, 23:56

Je ne milite pas pour supprimer des images, mais pour (au moment du montage) réduire la durée de chaque image. Au final, autant de photos, sur une durée moins longue, et, perso je trouve que l'on profite bien des photos.

PS : sur YouTube on peut accélérer (ou réduire) la vitesse de défilement (la petite roue dentée en bas à droite).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Mes photographies 2016

Messagede plesage le Dim 11 Décembre 2016, 6:27

De très belles images, certaines que je ne connaissais pas encore... J'imagine la difficulté du choix, des enchainements, des effets, essayer de caler le rythme sur la musique, reprendre le story board en se disant qu'il y en a trop mais qu'on ne peut vraiment ni réduire le temps ni le nombre des images. L'exercice doit être encore plus difficile sur une video que dans la mise en page d'un bouquin, la mise en scene d'une expo ou le déroulé d'une App multimedia et pour ça je dis bravo. J'aime bien le fil conducteur du Goeland. Alors oui 10 minutes c'est peut être un peu long mais si tu l'avais monté au rythme d'un clip musical avec des cut de 1 ou 2 secondes, j'aurais probablement zapé en cours de route.
L'exercice est difficile, peu d'entre nous s'y sont risqué, encore merci pour cette belle ballade.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Mes photographies 2016

Messagede Hygrekaile le Dim 11 Décembre 2016, 20:59

Dans ce monde où nous avons pris l'habitude de tout faire à toute vitesse, 10 minutes nous semble long !! J'ai quand même pris le temps de tout regarder et je ne le regrette pas. C'est une superbe série d'mages. Sur plusieurs, en particulier au dessus de l'eau, tu avais certainement déroulé une belle longueur de ligne.
J'imagine qu'avec ton grande production annuelle, le choix n'a pas du être simple.

Je suis mal placé pour en parler car je n'ai jamais réalisé ce genre de montage mais le mode d'affichage avec le zoom avant devient un peu monotone. En faisant varier de temps en temps les transitions, cela dynamiserait surement la lecture. Par exemple, de nombreuses images mériteraient un zoom inversé en partant d'un détail que l'on découvrirait dans son environnement en s'éloignant.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Mes photographies 2016

Messagede André le Lun 12 Décembre 2016, 18:06

plesage a écrit:L'exercice est difficile, peu d'entre nous s'y sont risqué, encore merci pour cette belle ballade.

C'est sûr que moi je n'aurais pas ce problème de durée : je n'aurais pas la matière pour quelque chose d'aussi long :mrgreen:
Encore bravo Fabien et merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mes photographies 2016

Messagede PanoKap le Ven 16 Décembre 2016, 17:58

Hello Fabien

Beau panorama video...de belles sorties...de belles photos...moi je trouve que posé j'ai choisi le moment pour regarder ta video 10 mn c est pas long. vu la variété des paysages.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Mes photographies 2016

Messagede Airkapture le Dim 18 Décembre 2016, 19:56

Merci à tous!! :mrgreen:
Et merci pour vos retours, je prend note de ces bons conseils.
Au départ je me suis dit exactement la même chose sur la durée de cette vidéo!! Puis au final c'était impossible pour moi de réduire donc j'en ai fait un film :wink:
Je pense que Panokap a raison, il faut se pauser pour regarder cette vidéo (Entre le journal et le film du soir par exemple :mrgreen: ). J'ai passé cette vidéo lors de soirée projection de fin d'année de mon club photo et je n'ai pas eu de retour sur la durée. C'est vrai que sur Facebook ou Youtube c'est pas vraiment sa place mais je ne regrette pas de l'avoir faite, pour animer une expo par exemple ou autres...ça peu être sympa

Emmanuel a écrit:Je ne milite pas pour supprimer des images, mais pour (au moment du montage) réduire la durée de chaque image. Au final, autant de photos, sur une durée moins longue, et, perso je trouve que l'on profite bien des photos.

:D Là aussi j'y ai pensé Emmanuel! Quand tu regarde la vidéo seul c'est vrai! mais fait le test en la regardant avec quelqu'un... avec des questions, là ça va trop vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Mes photographies 2016

Messagede Emmanuel le Lun 19 Décembre 2016, 22:18

Airkapture a écrit::D Là aussi j'y ai pensé Emmanuel! Quand tu regarde la vidéo seul c'est vrai! mais fait le test en la regardant avec quelqu'un... avec des questions, là ça va trop vite :lol:

Tu as raison, nos images (même montées en vidéo) sont faites pour favoriser le dialogue. Et là aussi, c'est réussi.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron