Puy de Dome

Puy de Dome

Messagede PanoKap le Ven 17 Février 2017, 20:39

Ca y es je suis sorti de mon hibernation...

Petite sortie pres de Clermont Ferrand. Ayant fait l aller et retour pas eu le temps de croiser quelques régionaux...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Puy de Dome

Messagede nicoger le Ven 17 Février 2017, 21:09

YES de superbes photos
Bravo
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Puy de Dome

Messagede Hygrekaile le Ven 17 Février 2017, 22:22

PanoKap a écrit:Ca y es je suis sorti de mon hibernation...
Petite sortie pres de Clermont Ferrand. Ayant fait l aller et retour pas eu le temps de croiser quelques régionaux...

Je vois de oies qui passent au dessus de chez moi en direction du nord et le Panokap sort de son hibernation (ou des biberons). Super, l'hiver va bientôt être fini, on va pouvoir rejouer :wink:

Quel est l'angle de prise de vue de ton premier pano? 180°

L'éclairage des deux suivantes me surprend un peu. Avec un magnifique soleil en contre-jour, les premiers plans sont bien débouchés.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Puy de Dome

Messagede Emmanuel le Ven 17 Février 2017, 22:56

Hygrekaile a écrit:Quel est l'angle de prise de vue de ton premier pano? 180°

Je me risque ; c'est presque quasiment un 360, non ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Puy de Dome

Messagede PanoKap le Sam 18 Février 2017, 10:14

Désolé manu c'est plutôt Yves qui a raison il y a 7 ou 6 photos c'est effectivement à peu près 180

Pour l'exposition la deuxième c'est juste un post traitement car le soleil était encore assez sur le côté.

La deuxième c'est une fusion d'exposition c'est une première pour moi. En fait j'ai utilisé un logiciel de hdr mais pas pour faire du hdr mais fusionné 2 photos une exposé sur le puy, une autre sur le ciel et après c'est le logiciel qui fusionne. Cela évite à mon avis d'avoir un côté trop hdr. Tout en effectivement gérant mieux un contre jour.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Puy de Dome

Messagede Emmanuel le Sam 18 Février 2017, 11:18

Effectivement, je n'ai pas suffisamment regardé et me suis laissé berné par la position du soleil. J'ai cru que c'était le même Puy, sur les deux premières photos. En fait, ce sont bien 2 reliefs différents.
Superbes images et super traitement également. ça ouvre des perspectives pour ces photos au crépuscule ou à l'aube.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Puy de Dome

Messagede Wirth le Sam 18 Février 2017, 13:47

3 jolies photos sur un sujet intéressant le Puy de Dôme, photographié un peu loin à mon goût :mrgreen: .
Mais réussir à le photographier au soleil levant ( est-ce qu'il y avait beaucoup de vent ?) , ça me laisse rêveur :wink: .
Tellement je suis habitué à ne sentir du vent que tard dans l'après-midi ...
Samedi dernier ( matin ) , je suis passé en voiture avec un ami au pied du Puy-de-Dôme . Nous revenions de Mazailles ,un petit village où nous avions assisté à l'enterrement d'un ami cerf-voliste, Pierre Bailliot , membre de la Cody and Co , décédé 3 jours plus tôt à 64 ans :( :(
Le sommet du Puy-de-Dôme était enneigé, ainsi que tous les environs .J'aurais préféré être là-bas pour une mini-conviviale...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Puy de Dome

Messagede Hygrekaile le Sam 18 Février 2017, 13:48

PanoKap a écrit:Désolé manu c'est plutôt Yves qui a raison il y a 7 ou 6 photos c'est effectivement à peu près 180
C'est bien ce que j'avais imaginé, la gauche de l'image est en plein contre-jour et sur la droite, l'éclairage est "de face"

PanoKap a écrit:La deuxième c'est une fusion d'exposition c'est une première pour moi. En fait j'ai utilisé un logiciel de hdr mais pas pour faire du hdr mais fusionné 2 photos une exposé sur le puy, une autre sur le ciel et après c'est le logiciel qui fusionne. Cela évite à mon avis d'avoir un côté trop hdr. Tout en effectivement gérant mieux un contre jour.
Qu'est ce qui est différent d'un traitement sur PS? La simplicité et la rapidité ? Tu as utilisé HDR Efex Pro?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Puy de Dome

Messagede PanoKap le Dim 19 Février 2017, 10:14

Effectivement c'est avec hdr effect, c'est plus rapide le même traitement nécessite de copier le ciel bien exposé sur la photo du puy et ensuite de gérer les raccords et équilibré la luminosité. C'est plus long mais ça marche aussi.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Puy de Dome

Messagede Hygrekaile le Dim 19 Février 2017, 11:12

PanoKap a écrit:Effectivement c'est avec hdr effect, c'est plus rapide le même traitement nécessite de copier le ciel bien exposé sur la photo du puy et ensuite de gérer les raccords et équilibré la luminosité. C'est plus long mais ça marche aussi.
Merci pour cette réponse. Quand j'ai un logiciel que je maîtrise bien, je n'ai pas l'habitude d'en essayer plein d'autres mais comme ton résultat est bon, je vais malgré tout tester.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron