Nouveau rond-point à Eybrail .

Nouveau rond-point à Eybrail .

Messagede Wirth le Lun 05 Juin 2017, 12:15

Pour permettre le raccordement de la dernière portion d'une déviation reliant l'entrée Nord/Est d'Ussel ( venant de Clermont-Ferrand ) à la route de La Courtine, la création d'un rond-point au niveau de la zone commerciale d'Eybrail a été décidée. Cet aménagement permettra ( entre autres) aux poids lourds d'éviter d'entrer dans Ussel et d'être obligés de suivre une portion sinueuse de route. Les travaux commencés en Janvier, devraient être totalement terminés en Juillet. Un des premiers chantiers, a été la construction d'un mur de soutien en contrebas du parking du magasin Lidl. Malgré les conditions de vent très variables, j'ai pu faire quelques photos de l'avancée des travaux. J'aurais voulu faire au moins 1 photo montrant les bouchons, lorsque le traffic était encore contrôlé par des feux tricolores, mais je n'ai pas trouvé le moment opportun, dommage. Je ferai une dernière photo ( à voir dans le thème L'art du rond-point )quand celui-ci sera complètement terminé. J'ai hâte de voir quelle "décoration" aura été choisie pour le rond central :? La 1ère photo Google Earth montre l'état des lieux avant travaux.
ImageEybrail avant travaux . by CODYFAN1, sur Flickr
Imagedébut des travaux à Eybrail . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageCréation du rond-point à Eybrail. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageRaquettes du rond-point à Eybrail. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageSignalisation horizontale, rond point à Eybrail. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Nouveau rond-point à Eybrail .

Messagede André le Lun 05 Juin 2017, 12:29

J'aime bien ces suivis de travaux : merci Michel !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nouveau rond-point à Eybrail .

Messagede Wirth le Mar 06 Juin 2017, 17:45

Merci André :wink: , je souris déjà en pensant au jour plus ou moins lointain, où mon GPS va me dire : prenez le rond-point, et prenez la 2ème à droite :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Nouveau rond-point à Eybrail .

Messagede Emmanuel le Mar 06 Juin 2017, 21:36

Un sujet pas commun ici. La peinture neuve donne un bel effet graphique.
Michel, tu es un artiste.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nouveau rond-point à Eybrail .

Messagede Wirth le Mer 07 Juin 2017, 17:28

Merci Emmanuel :wink:
Ceux qui savent, et je crois que tu es de ceux-là, que c'est mon travail d'implanter et entretenir la signalisation horizontale dans la ville d'Ussel, me croiront si je dis que je suis moi aussi admiratif du travail de mes " collègues" qui interviennent hors agglomération. J'espère que la peinture ne sera pas encore trop usée, quand ils mettront la dernière touche à leur "oeuvre". Je ne sais pas si je vais attendre la surprise du décor central, ou si je vais demander à mon chef de service ? :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Nouveau rond-point à Eybrail .

Messagede Wirth le Dim 09 Avril 2023, 8:19

Mardi dernier j'ai eu envie de faire une séance pour photographier la décoration qui a été choisie pour ce rond-point, un petit train peint en blanc. Le parking d'où j'ai fait décoller le Graphic rainbow était un peu loin, et du coup on ne voit pas bien le petit train. J'ai dû attendre hier après 19H ( la fermeture d'un discounteur), pour faire une autre séance sur le parking moins "animé". Je ne me souviens pas si les petites parcelles de terre ont été fleuries un jour, mais je doute qu'elles le soient cette année?.
ImageRond-point d'Eybrail ( Ussel ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageRond-point d'Eybrail ( Ussel ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron