360 au Cap Fréhel

360 au Cap Fréhel

Messagede Wouah le Ven 07 Février 2020, 20:39

Bonsoir à tous,
je ne participe pas trop en ce moment, pourtant je suis les différents sujets, ce sera pour bientôt j'espère...En attendant voici un pano fait hier avec des conditions top...ça faisait bien longtemps que ce temps n'était pas aussi sympa....maintenant il faudra attendre encore plusieurs jours avant de pouvoir voler...les conditions vont se musclées ce we et la semaine prochaine...
Bonne soirée
Hervé
http://kaphb.free.fr/interactif/Pleveno ... rehel.html
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: 360 au Cap Fréhel

Messagede plesage le Sam 08 Février 2020, 21:50

Quel temps superbe et un pano réussi, un grand bravo!
Peux tu nous en dire plus sur l'application utilisée, l'hebergement des images et les fonctionnalités affichées à l'écran.
Idem pour la prise de vue combien d'images et quelle technique de captation avec quel APN?
Pour les pano 360 j'utilise https://kuula.co/ mais le rendu que tu proposes me semble meilleur.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: 360 au Cap Fréhel

Messagede André le Dim 09 Février 2020, 12:07

Il me semble qu'Hervé utilise à peu de choses près, la technique de Matthieu.
Un micro 4/3, un grand angle samyang et une nacelle particulière.

http://www.360x180.fr/index.php?lang=fr&page=kap_intro
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 360 au Cap Fréhel

Messagede Wouah le Dim 09 Février 2020, 20:11

Merci Pierre, oui temps superbe vent 15/20km/h.
Je connaissais Kuula mais j'utilisais dans le même genre Lapentor.com ...le problème est si la boite ferme que deviennent les panos envoyés etc etc....donc pour moi c'est Panotour Pro> la visite est versée chez mon hébergeur.
Oui en effet André....c'est le même mode opératoire que Matthieu. (merci André pour le lien vers le site de Matthieu, ses explications sont très complètes et très détaillées)

Donc avant (il y a environ 3 ans ans) j'utilisais une nacelle avec un apn Sony APSC et un fisheye 8mm, une nacelle pilotée par arduino (positions et déclenchement)la nacelle prenait 1 photo pour 5 positions à l'horizontale puis bascule de l'apn vers le bas pour le nadir...2 déclenchements....retour à l'horizontale et nouveau cycle.....la photo du zénith était prise du sol.....ça fonctionnait bien mais je doit dire qu'il fallait des conditions météo au top et un cerf-volant bien adapté car la nacelle avec l'apn et le reste pesait pas moins d' 1kg850. j'utilisais le X73 avec un bon vent ou un grand rok de 3 m....c'était généralement une sortie musclée.

Avec la nacelle d'aujourd'hui et l'apn Olympus EMP1 micro 4/3 et un samyang 7,5mm, je peux voler avec du vent facile à gérer... la nacelle et l' apn doivent faire de mémoire autour des 720 gr.
Le déclenchement est fait par une petite télécommande sans fil évidement!

Pour les prises de vues, la nacelle ne bascule pas mais tourne en permanence et je déclenche en rafale quand le cerf-volant est stable.. environ 1 image/seconde ....la aussi le zénith est fait du sol.
Reste à récupérer une série d'images...environ 5 à 8 voir 10 +le zénith. (souvent il y a une grosse série sur la carte mais on trouve assez facilement les images à assembler.

Le montage du panorama se fait (pour moi) avec PTGuy ou Autopano Giga....le postraitement est lui fait dans Gimp entre autres....et ensuite pour le rendre visible sur le net, j'utilise Panotour pro....puis FileZilla pour le mettre en ligne.

Autre solution.... le Ricoh Z1! mais ça pique un peu!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités