La boulette et le test !

La boulette et le test !

Messagede plesage le Sam 24 Octobre 2020, 21:28

En ballade pour quelques jours sur l’île de Raiatea et Tahaa, ( nous n’étions pas sorti de notre île depuis Mars....) l’occasion idéale de reprendre le KAP après quelques mois d’inactivité pour cause de confinement et chute de vélo… L’occasion de tester la Insta One et pour ce faire j’avais embarqué sur une même nacelle un Ricoh GR et la insta one pensant pouvoir faire un test comparatif entre une image APSC et une image 1 pouce du même sujet…
Mise en route de l’intervallomètre de la insta par l’appli du telephone et mise en route de l’intervalometre du Ricoh sur le menu de l’APN avec prise de vue toutes les 5 secondes qui se met en route après avoir déclenché une fois… Sauf qu’un peu « rouillé », à l’arrière d’un bateau avec un bon alysée établi à 15 nœuds, le KAP foil 2 soulevant sans probleme la nacelle de près d’un kilo… j’ai oublié de déclencher le Ricoh et après une belle seance musclée d' AutoKAP de 20 minutes et un joli paquet de nouille avec le fil je n’avais des images que sur la insta one et rien sur le Ricoh !!! La boulette classique avec la carte mémoire pleine et la batterie pas rechargée…
Voici qq images de la insta one où j’ai un peu traité les RAW car les JPEG était un peu trop « flashy », pas trop de déformation et la possibilité de faire des pano. Tests à approfondir avec un réglage plus fin des options dans l’appli et qu’à tort j’avais « survolé » !!!

ImageAutoKAP test of the Insta One R by Pierre Lesage, on Flickr - Le Jardin de corail sur Tahaa

ImageAutoKAP test of the Insta One R by Pierre Lesage, on Flickr - Le Jardin de corail sur Tahaa

ImageAutoKAP test of the Insta One R by Pierre Lesage, on Flickr - Bora Bora à l'horizon .
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: La boulette et le test !

Messagede Nico 50700 le Dim 25 Octobre 2020, 12:22

ca a l'air tres bon ça , on dirais presque le cotentin.....mdr....j'ai bien dit presque..
Nico 50700
Plus de 50 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mer 15 Avril 2020, 7:34

Re: La boulette et le test !

Messagede Hygrekaile le Lun 26 Octobre 2020, 21:16

Ca me rassure de voir que même les plus expérimentés arrivent à faire des boulettes de débutant mais je reste aussi persuadé qu'il y a toujours à apprendre de ses erreurs. :wink:

Sur la première image, avec la transparence de l'eau, on a l'impression que vous êtes échoués sur le sable. La deuxième prouve le contraire à moins qu'elle ait été faite plus tard à marée haute :mrgreen:

plesage a écrit:...avec un bon alysée établi à 15 nœuds, le KAP foil 2 soulevant sans probleme la nacelle de près d’un kilo…
Bon traitement pour la rééducation !!

plesage a écrit:Tests à approfondir avec un réglage plus fin des options dans l’appli et qu’à tort j’avais « survolé » !!!
Tu es excusé, tu avais manqué de temps libre.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: La boulette et le test !

Messagede Emmanuel le Mar 27 Octobre 2020, 22:13

Perso, je me contente des images de l'insta. Mais qu'est-ce que c'est beau 8) :D

Ravi de te voir revenu aux affaires !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: La boulette et le test !

Messagede Airkapture le Mer 28 Octobre 2020, 11:57

Perso je veux bien venir faire des boulettes avec toi!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: La boulette et le test !

Messagede Wirth le Mer 28 Octobre 2020, 16:58

Dommage pour la "boulette" Pierre .Il faudra refaire un test comparatif. Mais on avait pu voir que le Ricoh GR permet déjà de très belles photos. L'Insta one semble modulable, peut-être un peu longue à préparer suivant la configuration souhaitée?. C'est bien qu'elle ait une fonction intervallomètre.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron