premiere image Francomtoise

premiere image Francomtoise

Messagede jodeclic le Sam 27 Février 2021, 20:00

Voici enfin un premier vol, avec une bise assez forte, j'ai bien suivi vos conseils, le PFK Night Hawk est resté bien stable.
Rien de grandiose, mais un premier plaisir, faite avec le Ricoh GR, je m'habitue avec puis ce sera avec le Fuji XF10 quand je serais au point.

Image
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)

Re: premiere image Francomtoise

Messagede SMAC le Sam 27 Février 2021, 21:01

Tres bien Joel !

Le PFK NIGHT HAWK en vol c'est beaucoup mieu que a la maison...
SMAC - Italie
Avatar de l’utilisateur
SMAC
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 11 Novembre 2020, 19:02
Localisation: Italie Milan Luino Lago Maggiore

Re: premiere image Francomtoise

Messagede Emmanuel le Sam 27 Février 2021, 21:35

Ah oui, une transaction bien aboutie, c'est cool.
C'est bien joli par chez toi Joël. Une séance rondement menée. Bravo pour ces premiers résultats. C'est quoi tes exifs ?
Tu peux nous en dire plus sur la ligne que tu as utilisé (tu avais des interrogations là dessus), la longueur de fil lâché avant d'accrocher ta nacelle, quelle nacelle d'ailleurs ;o)
Bref, maintenant qu'on t'a dit beaucoup de choses, on veut tout savoir ;o)))))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: premiere image Francomtoise

Messagede Hygrekaile le Sam 27 Février 2021, 22:59

Belle première Joël !
Commencer avec un vent soutenu et un Kiwi (merci Sandro) n'est pas commun et tu t'en es brillamment sorti.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: premiere image Francomtoise

Messagede plesage le Dim 28 Février 2021, 1:45

C'est vrai qu'une première session avec un delta kiwi et un vent soutenu c'est "gonflé" mais le résultat est là. Bravo.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: premiere image Francomtoise

Messagede jodeclic le Dim 28 Février 2021, 9:23

Merci pour vos réponses sympatiques et vos compliments qui me donnent envie de continuer dans les paysages alentours.
J'ai fait une petite nacelle manuelle en alu (300g), il est vrai qu'une rotative en autokap serait la bienvenue, j'y pense vivement. J'ai trop de photos répétitives, j'ai fait deux envois ou j'ai modifié l'angle de prise de vues. J'ai donc deux séries ou toutes les images se ressemblent.
J'ai déroulé 150m de fil, nacelle à 30m sous le tracteur. (dacron 90 kg). Vent irrégulier dans les premiers mètres, puis ça tire pour monter avec une bonne stabilité.
Je dois me rapprocher du village le tiers inférieur des images ne présente pas trop d'intérêt. Pour les réglages f 4, iso auto (100 iso sur celles d'hier), 800e de seconde, j'ai plusieurs photos floues, je pense que je dois augmenter la vitesse d'obturation.
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)

Re: premiere image Francomtoise

Messagede Wirth le Dim 28 Février 2021, 19:27

Baptiser une nacelle et un Kiwi tout neufs par vent relativement fort, lors d'une première séance, c'était un peu osé. Mais le résultat est plutôt bon. Il est possible de recadrer cette photo en "panoramique" pour supprimer la partie basse moins intéressante.
Pour les "images semblables", peut-être télécharger le logiciel Stereophotomaker, et essayer de réaliser des anaglyphes 3D ? .
1/800ème de seconde, c'est la vitesse que j'utilise en permanence sur mon Canon S100. Mais en cas de rafales, ou pendant la montée et la descente les photos prises automatiquement peuvent bien sûr être floues.
Maintenant, j'attends une photo aérienne plein cadre de la belle église en haut à gauche :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: premiere image Francomtoise

Messagede André le Jeu 04 Mars 2021, 19:38

Un chouette petit village en tous cas.
Bravo pour cette première !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: premiere image Francomtoise

Messagede Nico 50700 le Ven 05 Mars 2021, 8:27

voila c'est parti, tu vas voir c'est très vite addictif :D :D
Nico 50700
Plus de 50 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mer 15 Avril 2020, 7:34


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités