KAP dans la tempête !

KAP dans la tempête !

Messagede plesage le Jeu 15 Avril 2021, 9:02

A la retraite depuis un peu plus d’un an, je pensais que j’aurais le temps de faire un tas de choses… oui mais non… Pas le temps et j’avoue que j’avais un peu laissé le KAP de côté, mais nos frontières étant fermées et ne pouvant voyager que dans les îles (oui il y a pire) nous avons décidé avec Heidy de partir en escapade à Taha’a sur l’îlot de la Pirogue Api, un caillou de 7000 Metres carrés sur la barrière de corail, pour aérer nos cerf volants… En 72h00 nous avons eu des trombes d’eau et des grains soutenus jusqu’à ce que le soleil ne vienne faire une apparition furtive dont nous avons profité pour faire quelques images.
Notre dernière session remontait à Octobre 2020… Bon ça va, pas trop rouillé, une session avec un Kap Foil de 2 metres carrés, un vent de 10-12 nœuds de Sud Ouest, le Ricoh GR III à la manœuvre en mode auto kap avec intervalle de 5 secondes sur une nacelle AutoKap en rotation 360 en 50 secondes ; 20 minutes de slack line à tutoyer les cocotiers et quelques « keepers »… On aperçoit en arrière plan l’île de Taha’a et sur la droite on devine Bora Bora. Bon il va falloir que j’arrange mon agenda pour faire un peu plus de KAP !!! La vie est belle !!!
La photo de l’ilot est un pano de deux images

ImageKap in a stormy weather by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKap in a stormy weather by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKap in a stormy weather by Pierre Lesage, on Flickr
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAP dans la tempête !

Messagede Wirth le Jeu 15 Avril 2021, 10:18

Bien le chargeur solaire pour la batterie du Ricoh GR :mrgreen:
Même dans la tempête ( ou l'après tempête), ça reste très beau .Pfff!!!
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: KAP dans la tempête !

Messagede ormes le Jeu 15 Avril 2021, 16:47

Stress free line in a stress free zone: trop facile ! :D Mais c'est bien beau (la retraite aussi et je confirme que comme ça, la vie itou...)
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: KAP dans la tempête !

Messagede Hygrekaile le Jeu 15 Avril 2021, 20:03

Ca fait plaisir de voir que vous pouvez aussi avoir une mauvaise météo mais du bon temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: KAP dans la tempête !

Messagede Emmanuel le Jeu 15 Avril 2021, 22:22

Sympa comme petite escapade "confinement volontaire" :mrgreen:
C'est pas très grand, mais au moins on n'est pas gêné par les voisins, ni par la piste d'atterrissage !

Mais côté décor, ça en jette vraiment même s'il ne fait "soi-disant :lol: " pas beau. Et puis ça fait du bien d'aérer les CV. Merci Pierre.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: KAP dans la tempête !

Messagede Alankap le Ven 16 Avril 2021, 10:59

.
Sympa cette petite série,

"un peu de mauvais temps " sur tes photos ça change un peu du toujours soleil, plage et sable blanc.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités