Première séance Kap bord de mer

Première séance Kap bord de mer

Messagede Kap87 le Dim 16 Avril 2023, 21:59

Salut la compagnie !!

Juste pour partager avec vous quelques photos de ma première séance KAP en bord de mer, avec un vent plutôt fort et frais (18h-19h).

https://flic.kr/p/2otJo9X
https://flic.kr/p/2otH5Hh
https://flic.kr/p/2otJpLe

Amitiés,

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Première séance Kap bord de mer

Messagede Emmanuel le Lun 17 Avril 2023, 8:23

J'aime beaucoup celle-ci (elle n'apparait pas en entier, faire "CTRL+-" ...).
Immensité, lumière et jolie présentation "à la Pierre". Bravo !
Image
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Première séance Kap bord de mer

Messagede Wirth le Lun 17 Avril 2023, 11:37

Mickaël, il faudra mettre à jour les dates et heures sur ton Canon 100, car les exifs nous disent que cette "première" séance a été faite ...le 1er Janvier 1980 :roll: .
Cette séance en bord de mer, sans grands bâtiments ou arbres, aurait dû être "cool". Mais effectivement, avec les vents forts qui soufflent souvent en bord de mer, elle a pu être un peu "rockn'roll". Tu avais quand même choisi le delta noir et blanc?.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Première séance Kap bord de mer

Messagede Kap87 le Lun 17 Avril 2023, 14:34

Wirth a écrit:Mickaël, il faudra mettre à jour les dates et heures sur ton Canon 100, car les exifs nous disent que cette "première" séance a été faite ...le 1er Janvier 1980 :roll: .
Cette séance en bord de mer, sans grands bâtiments ou arbres, aurait dû être "cool". Mais effectivement, avec les vents forts qui soufflent souvent en bord de mer, elle a pu être un peu "rockn'roll". Tu avais quand même choisi le delta noir et blanc?.
Michel


Dès que je change de batterie ça remet tout à zéro. J'ai la flemme de tout régler à chaque fois. Je passerai mon temps à faire ça.
Non, trop de vent pour le Delta, j'ai utilisé mon parafoil , première fois que je l'utilisais. Pas mal finalement, il m'a sauvé la séance. Le plus compliqué c'est le vent au sol, car dès que tu ramènes de la ligne au sol, ça fait des nœuds.
J'y retourne ce weekend, moins de vent annoncé, je devrais pouvoir faire des photos.

Micka,
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Première séance Kap bord de mer

Messagede Emmanuel le Lun 17 Avril 2023, 18:20

Wirth a écrit:Mickaël, il faudra mettre à jour les dates et heures sur ton Canon 100, car les exifs nous disent que cette "première" séance a été faite ...le 1er Janvier 1980 :roll:


Ça m'a frappé, je me suis dis que c'était le montage sur fond blanc avec ombrage et légende qui ne reprenait pas les données de date.

C'est bizarre qu'un changement de batterie remette la date à "zéro" mais il y a peut-être une explication.
Sur de vieux Canon (A590 par exemple, il y avait une petite pile bouton qu'il fallait changer au bout de quelques années pour garder les paramètres de date et heure. L'appareil fonctionnait sur piles AA, si la batterie était morte, les réglages étaient perdus à chaque changement de piles AA. Sur les séries Powershoot S, cette pile n'est plus accessible.

La raison est que sur les séries S (S90, S100, S110, et surement S120), il y a une petite batterie rechargeable de sauvegarde pour la date et l'heure. Ces infos sont normalement sauvegardées environ 3 semaines même si la batterie principale est retirée. Après, les infos sont remises à zéro.
Normalement, dès que tu remets une batterie chargée, la mini batterie de sauvegarde est rechargée automatiquement, en environ 4 heures, même si l'appareil est éteint !!!

Est-ce que tu as plusieurs batteries principales ?
Est-ce que ça fait la même remise à zéro avec chacune de ces batteries ?
Même si tu la laisse 4 heures dans l'appareil et que tu as remis les bons paramètres ?

Après, si par malheur cette mini batterie de sauvegarde est foirée, Je ne sais pas elle peut être changée...

C'est pas marrant, mais tes photos sont belles, c'est l'essentiel ;o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Première séance Kap bord de mer

Messagede Kap87 le Mar 18 Avril 2023, 23:48

Merci Emmanuel pour ton message. Je n'ai pas vu de pile de secours. J'ai un Canon S100.
En fait j'ai compris ce qui se passe; je retire la batterie lorsque je n'utilise pas l'appareil photo pour un long moment (ce qui arrive souvent, car la semaine je n'ai pas le temps ni l'occasion de faire des photos) parfois ça peut être pendant 2semaines voir plus. Je n'aime pas laisser une batterie dans un appareil.

J'ai essayé de changer de batterie et les réglages date et heure sont conservés.

Donc faut que je pense à refaire les réglages avant une séance KAP. Ça prend 2mn.
Merci pour le compliment sur la photo. Même avec un dispositif rudimentaire, on arrive à faire quelque chose ;), bon il y a 95% de déchets, mais avec les 5% restant on se fait plaisir et ça motive pour continuer. ... Je crois que je deviens accroc :) :)
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Première séance Kap bord de mer

Messagede Emmanuel le Mer 19 Avril 2023, 8:16

5% c'est déjà un bon ratio, surtout pour une config "simple", sans retour vidéo etc.... :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Première séance Kap bord de mer

Messagede Hygrekaile le Sam 22 Avril 2023, 20:37

Kap87 a écrit:Donc faut que je pense à refaire les réglages avant une séance KAP. Ça prend 2mn.

Tu peux aussi mémoriser tes réglages sur le C de la molette de modes (page 125 du mode d'emploi https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300006483/01/PowerShot_S100_Camera_User_Guide_FR_v1.0.pdf )
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités