Les pêcheries de Loire Atlantique et de Vendée

Les pêcheries de Loire Atlantique et de Vendée

Messagede plesage le Dim 08 Octobre 2023, 5:37

Profitant de notre résidence artistique à l'île d'Yeu, j'avais prévu de prolonger mon séjour dans la région et de me concentrer plus particulièrement sur les pêcheries de St Brévin, ainsi que celles au sud de censuré. (amusant comment les robots puritains de Free analysent le nom de la ville de Por nique et le modifie en le censurant !!!!) (bon on a fait aussi un tour par Noirmoutier....) !
Vers la fin septembre, le vent d'ouest peut être assez tonique et le lumière de début et de fin de journée peuvent donner des ciels et des éclairages intéressants. La plupart de ces images sont des panoramas de 3 à 4 images verticales assemblées dans photoshop et traitées ensuite dans AI Topaz.

Image

Image

Image

Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Les pêcheries de Loire Atlantique et de Vendée

Messagede Hygrekaile le Dim 08 Octobre 2023, 20:11

Belles ambiances de dégradés de gris presque inquiétants et qui nous changent des tes bleus habituels :)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Les pêcheries de Loire Atlantique et de Vendée

Messagede Wirth le Lun 09 Octobre 2023, 7:29

Ma petite balade à Saint-Brévin, ( le jour où je t"avais recroisé avec Wolfgang)), ne m'avaii condui tque près du grand squelette de serpent. Je ne savais pas qu'il y avait dans les environs ces grands et longs carrelets. Peut-être j'aurais tenté une séance ?. Le sujet est si grand, qu'il nécessite d'accoler des photos prises verticalement?.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Les pêcheries de Loire Atlantique et de Vendée

Messagede Emmanuel le Lun 09 Octobre 2023, 14:08

Jolie moisson Pierre.

Pour la censure, c'est parce que dans le nom de POR NIC, il y a POR-N... (c'était du temps où le forum était pollué d'inscriptions de robots spammeurs. J'ai réglé le problème en inscrivant moi-même les impétrants ;o)
La censure, c'est moi hahahahah (je n'en tire toutefois aucune fierté).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités