Cerf volant service

Un renseignement sur une boutique ou un vendeur en ligne, une promo intéressante sur du matériel pour l'aérophoto.

Cerf volant service

Messagede Corentind76 le Mer 21 Avril 2010, 20:19

Salut a tous,
Juste pour vous signaler le choix ENORME je trouve chez cvs. Il va y avoir un Cody à 65euros d'après ce que Dominique a dit sur un autre forum.
cerfvolantservice a écrit:.... notamment un coddy tout en structure carbone et d'une dimension de 250 cm * 150 cm au prix de 65 euros

[center]Image[/center]

Dominique


PS : Est ce que le Roller à 90euros de chez cvs peut convenir à l'aéro ?

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Cerf volant service

Messagede Emmanuel le Mer 21 Avril 2010, 22:30

170 cm / 183 cm, ça me parait un peu petit non ? et puis on ne connait pas le grammage du spi.
L'intérêt du Roller, c'est justement de voler par pétole.
ça ne doit pas être un CV difficile à coudre, avec un spi très léger, à toi les séances par petite brise.

Pour le Cody, je n'ai pas trouvé. S'il s'agit du cody de Didakite, comme j'ai (noir blanc et rouge), une fois que tu auras remplacé les barres de l'avant par des plus grosses tout ira bien.
J'ai refais voler le mien à Berck avec 2 queues de 7 mètres, bridé d'origine sur 2 points, il a volé une bonne partie de la matinée.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Cerf volant service

Messagede Corentind76 le Jeu 22 Avril 2010, 17:50

Oui c'est bien celui de Didakite me semble-t-il. Sa vole bien ? Pour l'aéro ?

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Cerf volant service

Messagede Emmanuel le Jeu 22 Avril 2010, 22:36

ça vole bien seulement si tu remplace les barres avant par des plus grosses.
Le Cody encaisse bien les forts vents, mais pas nécessairement les grosses rafales.
A Berck, j'y ai mis 2 queues de 7 mètres, il était bien stable, mais c'était juste pour la déco du coin "CVCF".

Par contre, à Carrouges, lors du WE aérophoto de printemps, j'ai fait une séance Autokap avec, (sans queues, je crois me souvenir), ça marchait bien.
Honnêtement, c'est surement pas le CV le plus adapté pour l'aérophoto, je trouve son lancement moins pratique qu'un Delta ou un Rokkaku, mais il a une telle présence visuelle dans le ciel que je l'aime beaucoup pour cela.

Enfin, il faudrait que je me décide à remplacer enfin le bridage 2 points d'origine par un bridage "classique" 4 points style Rokkaku. Ainsi, je pourrais régler plus précisement son incidence de vol.

J'avais ouvert un sujet sur ce Cody "qui battait des ailes".
Edition : c'était ici : viewtopic.php?f=2&t=58
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Magasins et sites commerciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité