Kitephoto.net - tout le matériel pour pratiquer

Un renseignement sur une boutique ou un vendeur en ligne, une promo intéressante sur du matériel pour l'aérophoto.

Kitephoto.net - tout le matériel pour pratiquer

Messagede Manta le Mar 14 Décembre 2010, 23:07

Bonjour à tous,

Cela fais un petit moment que je n'étais pas venu sur le site. Mais j'ai repris une activité aérophotographique plus intense.
Il y a quelques temps, un navigateur de renom est venu me demander de lui fabriquer une nacelle. Il utilise déjà mes cerfs-volants de traction pour le nautisme.
J'en avais simplement bricolé quelques unes pour moi, alors je me suis lancé. Et depuis j'ai d'autres commandes.
Du coup, je fabrique du matériel sur mesure. Tout est sur mon site http://www.kitephoto.net.
Ne venez pas chercher des accessoires ou des pièces détachés, je ne vends rien de tout ça.

Il y a simplement des photographes qui ne sont pas bricoleur ou qui ne souhaitent pas s'enquiquiner. Alors je fais le boulot.
C'est du travail artisanal, Made in France avec mes petites mimines.

Voilà,

Stef
Dernière édition par Manta le Mer 10 Août 2011, 22:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Kitephoto.net

Messagede plesage le Mer 15 Décembre 2010, 7:15

welcome back, un "ultra marin" devenu "metro". Sympa sur ton site de revendiquer le label "made in France"
On connait quelques américains qui nous gavent "grave" avec leur "proudly made in America" (n'est ce pas christian...)
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Kitephoto.net

Messagede michel22 le Mer 15 Décembre 2010, 14:00

bonjour,

je suis un peu bricoleur (disons que j'essaye) , du coup pas trop concerné par tes nacelles, même si j'admire le travail.

Par contre, j'ai vu sur ton site que tu utilises une flycam pour le retour vidéo, il y a donc moyen facilement de récupérer le signal vidéo de la caméra pour la brancher sur un émetteur ?

edit: j'avais lu trop vite, c'est la V3, j'ai trouvé la réponse.

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Kitephoto.net

Messagede Manta le Mer 10 Août 2011, 23:10

plesage a écrit: Sympa sur ton site de revendiquer le label "made in France"


C'est à la fois par conviction et par confort.
Je suis convaincu que la délocalisation de la production de certains produits est allée au-delà du raisonnable. C'est un non-sens humain, écologique et même économique. Mais c'est un long débat ...
Pour le confort, c'est dans la relation que j'ai avec mes clients. J'ai passé des heures sur leur matos, je le connais par cœur, je peux répondre à la moindre question. Et pour le SAV, c'est pas la peine d'attendre des mois pour une maintenance ou une réparation.
Par ailleurs, je fais sans cesse évoluer ma fabrication (nacelles et cerfs-volant) en me servant de leurs remarques ou de mes expériences lors de mes vols. Ça fait 20 ans que je fabrique des cerfs-volants, et je découvre encore des astuces de fabrication.
Pour la fabrication de nacelle, le choix du sur-mesure implique le made in chez moi. J'avais envisagé de faire un kit adaptable sur plusieurs appareils, mais du coup, c'est pas compact. Et compact rime avec solidité. Or quand on fait une nacelle pour un MarkII ou autre appareil à 2500-3000€, il vaut mieux que la nacelle soit robuste et se comporte comme une coque pour l'appareil.

Je me souviens avoir acheté mon premier cerf-volant directement chez Trucs, un atelier dans la campagne héraultaise. J'avais trouvé ça sympa de pouvoir aller à l'atelier discuter avec ceux qui le conçoive et le fabrique. Aujourd'hui, mes clients viennent à la maison et je retrouve ces instants de partage que j’apprécie. Cette semaine, c'est Denis qui est venu pour essayer un cerf-volant. On a été à côté de la maison et la séance s'est finie en cueillette de champignon.
Comme quoi, made in France fini toujours par rimer avec bouffe ;-).
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)


Retourner vers Magasins et sites commerciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités