Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Un renseignement sur une boutique ou un vendeur en ligne, une promo intéressante sur du matériel pour l'aérophoto.

Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede Troyes.CV le Ven 20 Janvier 2012, 19:02

Bonjour,

J'ai passé un coup de téléphone à mon copain Marcy et celui-ci à de la bonne ligne de fabrication française !!!

http://www.air-one.fr/product_info.php?products_id=3585&cPath=6_176_398

Alban, tourne avec et il en est content.

C'est du made in France :wink:

Laurent :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede André le Ven 20 Janvier 2012, 19:40

Tu as une idée du diamètre de cette ligne ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede Troyes.CV le Ven 20 Janvier 2012, 19:51

Faut demander au Grand, j'appel Laurent Marcy le Grand vue sa taille 1 m 85 :mrgreen:

Bon, je vais lui demander, j'en ai besoin pour l'enrouleur.

Je pense faire une commande groupée, pour les copains sur Paris.

Je te tiens au jus.

Laurent :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede André le Ven 20 Janvier 2012, 20:23

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede KickMe le Ven 20 Janvier 2012, 23:37

Sans vouloir être désagréable avec Monsieur Marcy,les lignes 300m 100kg de chez Roland sont à 15€. Et en noir c'est plus joli 8)

D'ailleurs si il y a une commande groupée parisienne de ligne, je suis pour !
Avatar de l’utilisateur
KickMe
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Mar 30 Juin 2009, 12:31
Localisation: Paris/Normandie

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede rdd le Sam 21 Janvier 2012, 8:29

KickMe a écrit:Sans vouloir être désagréable avec Monsieur Marcy,les lignes 300m 100kg de chez Roland sont à 15€.


J'ai failli faire le même commentaire (et, pour André, le diamètre est de 1.5mm pour la ligne de Roland), mais Laurent a L'ARGUMENT qui fait dépenser 6€ de plus !!

Troyes.CV a écrit:C'est du made in France :wink:


Alors, après il faudrait rentrer dans les détails, car, comme chacun le sait, le terme "fabrication française" n'étant pas réglementé, il suffit que le "fabricant" ait juste enroulé le fil venant d'indonésie sur une bobine carton venant de chine pour que la "fabrication" devienne française :lol: :roll: :? :? :? :( :cry: :cry: :evil:

Les 'vrais' fabricants français réclament d'ailleurs un label réglementé (qui est en train de voir le jour à ma connaissance) depuis des années sur ce sujet, qui serait basé sur la valeur/provenance des éléments composant le produit et non pas son assemblage.

Bref, moi je reste toujours super sceptique sur cet argument qui permet uniquement (souvent, je ne dis pas que c'est le cas ici) au vendeur d'augmenter son prix et donc sa marge :?

Aller, maintenant que j'ai pourri l'ambiance, un dernier exemple : le miel de provenance "CE" = Comuneauté Européenne. Et bien voyez vous c'est majoritairement du miel Russe mis en pot en Belgique :evil: Je n'ai rien contre le miel Russe, ni contre la Belgique et encore moins contre les pots :lol: mais quand je veux manger du miel Russe, j'aimerais que ce soit écrit sur le pot, et quand je veux manger du miel français idem :| :arrow:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede Troyes.CV le Sam 21 Janvier 2012, 9:02

Bah, chacun achète ou il veut, moi si j'ai un problème Monsieur Marcy, ma toujours dépanné et je compte pas le nombre de cadeaux qu'il m'a fait.

Genre ligne et enrouleur offert pour l'achat d'un mono. Sans augmenter le prix, prix du CV du marché.

Pour être dans les affaires, il faut pas voir le prix payé à un moment T mais le prix sur l'ensemble, et là on voit qui est commerçant ou pas.

Marcy, est pas chien, Roland, je ne sais pas vue que j'ai jamais acheté chez lui.

Il arrive souvent qu'il me téléphone, Lolo j'ai vue un truc qui peut t'intéresser.

Il est commerçant, il est là pour gagner sa vie. Comparer le prix d'une bobine est marrant, car on sait pas ce que l'on compare ? Qualité, élasticité, durée dans le temps ....

Bref, je balance une info sur le forum, chacun en fait ce qu'il en veut. J'ai pas d'action chez lui ou chez Roland.

Mais, genre j'ai trouvé moins cher de 6 € et on se tape 10 € de frais de port alors que chez lui c'est franco a partir de 65 €, est à prendre en compte.

Je m'arrête car je suis déjà énervé :o

Laurent :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede plesage le Sam 21 Janvier 2012, 9:26

Troyes.CV a écrit:Je m'arrête car je suis déjà énervé

Laurent, excuses moi mais là je risque de ne pas faire dans le politiquement correct : je suis ravi de savoir que tu voles Français et que tu es content de ta ligne, le reste entre nous on s’en fout alors si tu es déjà énervé, nous sommes deux….
Ce forum est un des rares forum où les échanges ont toujours été courtois et posés, tu as raison
Troyes.CV a écrit:chacun achète ou il veut
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede André le Sam 21 Janvier 2012, 11:43

Allez, les gars : y'a vraiment pas de quoi s'énerver Image

" Chacun fait, fait, fait,
C'qui lui plaît, plaît, plaît,..." Image
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede rdd le Sam 21 Janvier 2012, 17:23

arf :cry:

Je vous prie de m'excuser tous les deux, Pierre & Laurent, et vous tous lecteurs, je dois apprendre à me modérer un peu plus, mes opinions & désidératas n'ont rien à faire ici.

mea culpa

Retournons à nos photos s'il vous plait :wink:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede Troyes.CV le Sam 21 Janvier 2012, 17:47

C'est pas grave, je démarre au 1/4 de tour :mrgreen:

Je viens d'acheter en Allemagne un film de protection pour mon Pentax via Amazone. Il parait que c'est très bien.

Je déballe l'apn à midi, même pas un film de protection sur l'écran, rien :( J'ouvre une carte Scandisk de 4 giga pas de boite :(

Mais on se fou de la gueule de qui ? ( voir Laurent Gerra qui imite Giscard ) J'ai été faire un tour à la Fnac et un vendeur que je connais m'a filé une petite boite pour mettre ma carte de réserve. Sympa, le garçon, c'est pas la bonne boite mais ça va aller.

J'ai vue sur le net, une boite pour carte SD, à 3 € 90 alors que j'ai payé ma carte 5 € 60.

Ca existe avec boite que sur la gamme Pro, d'après le vendeur, un ancien qui connait le métier :mrgreen:

Bon, pour protéger l'écran du Pentax pendant le vol, je vais coller une paque de mousse sur un morceau de balsa fixé avec deux élastiques, ça va le faire :mrgreen:

Bon week-end à toi, moi je vais me pencher sur ma notice :)

Laurent
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede Emmanuel le Sam 21 Janvier 2012, 23:47

Bon, c'est vrai que j'apprécie le ton qui règne sur ces forums. C'est l'une de mes grandes satisfactions.

Je ne suis pas certain qu'il y ait de quoi s'énerver.
En ce moment, j'essaye de voir quelle voiture fabriquée en France pourrait remplacer mon antique SuperCinq qui ne frise pourtant "que" les 200 000 km. Comme pour de la ligne, c'est pas simple de s'y retrouver.
Le petit commerce local, les échanges internationaux, rien de tout cela n'est simple à l'heure des choix.
Au moins, pour le CV, nos amis Chinois ont une antériorité ;o)))

Après, quand tu habites à 200 m d'une corderie et qu'il ne daignent pas te donner le nom de leur distributeur au détail, il y a un problème. Et donc tu te retourne vers le Net où, le plus souvent tu ne sais pas d'où ça vient. Sans label, c'est la croix et la bannière (merci RDD de cet éclairage).

Tout ceci est un vaste problème, qui nous dépasse souvent. On a rarement les moyens de savoir "d'où ça vient".
Il parait que l'Omc interdit les mesures de protectionnisme, pourtant, aux Etats-Unis, il y a le "Buy Protection Act", c'est à dire qu'ils privilégient l'achat "Américain". En France on a essayé le "Nos emplettes sont nos emplois", je ne sais pas si ça a marché...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede KickMe le Dim 22 Janvier 2012, 9:12

Houlà, je ne voulais pas dénigrer le travail ni le sérieux de Laurent Marcy que je ne connais pas ! Et encore moins nuire à l'ambiance du forum. Je partageais ce qui me semble être un bon plan aussi et comme tu l'as dit chacun en fait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
KickMe
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Mar 30 Juin 2009, 12:31
Localisation: Paris/Normandie

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede André le Dim 22 Janvier 2012, 9:29

Allez, vous inquiétez pas : quand ça frotte un peu ça réchauffe. Ça fait du bien avec la météo de ce WE ( bon je ne parle pas pour Pierre : lui il doit encore gondoler au soleil 8) )
:wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ligne de 300 m en 100 kg chez Air-One

Messagede rdd le Dim 22 Janvier 2012, 20:00

Emmanuel a écrit:En ce moment, j'essaye de voir quelle voiture fabriquée en France pourrait remplacer mon antique SuperCinq qui ne frise pourtant "que" les 200 000 km.


Quand j'ai du remplacer ma dernière voiture, j'ai choisi une Sandero GPL (sur deux critères uniquement : le budget et l'écologie). Je m'étais dis, "bon c'est pas fait en France, mais ça reste en Europe quand même" (je pensais que toutes les Sandero étaient assemblées en Roumanie) ... et bien figure toi qu'à la livraison j'ai appris que la mienne venait ... du Maroc :lol: :lol: :lol: :roll: Même en essayant de se tenir informé, on arrive a être surpris tu vois :wink:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon


Retourner vers Magasins et sites commerciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron