KAPshop : commande reçue incomplète

Un renseignement sur une boutique ou un vendeur en ligne, une promo intéressante sur du matériel pour l'aérophoto.

KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede robin le Sam 31 Mars 2012, 3:50

J'ai commandé un kit Beak AuRiCo chez KAPshop et je suis d'un avis mitigé. En effet, d'un coté le matériel a l'air vraiment excellent et c'est le rêve par rapport à ma nacelle maison, mais de l'autre coté je déplore plusieurs choses.
- Je ne peux même pas tester ma nacelle :( il manque la boite à piles... comment peut on oublier de mettre une telle pièce dans le paquet ?
- J'ai sélectionné l'option 4 legs à 18 euros lors de ma commande, et ces pieds ne sont pas non plus dans le colis.
- Le servo shutter n'est pas muni de son petit embout en caoutchouc qui évite d'user le bouton de l'appareil.
- La nacelle était déjà quasiment montée dans le carton, c'est plutôt une bonne chose, mais elle était de travers... En effet, le support de l'appareil photo était oblique par rapport au cadre principal et donc à la croix du picavet. Après inspection j'ai compris que c'était parce que la plateforme de tilt n'avait pas été boulonnée au même niveau sur chaque coté du cadre... Peter devait vraiment être pressé, mais là encore, comment peut on ne pas voir ça ? Ca se voyait vraiment comme le nez au milieu de la figure qu'elle était de travers.
- Là je suis moins sûr qu'il s'agit d'une erreur, étant donné que c'est ma première "vraie" nacelle, mais la plateforme de tilt pouvait dépasser largement la verticale du coté du zenith mais ne pouvait pas pointer à la verticale vers le nadir. Il me semble qu'il est plus important de photographier le nadir que la croix de picavet. Là encore, j'ai dû dévisser la plateforme de tilt de la croix du servo pour la revisser après une rotation de 90 degrés.
- Un dernier détail, le câble mini-USB pour CHDK que j'ai sélectionné en option est soudé directement sur la carte AuRico avec 2 fils extrêmement fins et rien n'est là pour prévenir leur arrachage. Un simple rilsan ne coûte pas très cher et aurait vraiment été le bienvenu.

Voila, j'ai reçu ma commande le vendredi matin à 10h00 et à 11h00 j'ai écrit à Peter pour lui réclamer les pièces manquantes. Et je n'ai, pour l'instant, pas eu de réponse. Là ce n'est pas vraiment un reproche car il est apparemment seul et que ce n'est pas sa seule activité mais devant tous ces problèmes je suis un peu anxieux et j'aurais bien aimé être rassuré. Si bien que je viens faire mon rapport ici :)
Peter, si vous me lisez, un petit mot, voire un petit geste, seraient vraiment les bienvenus.

Ah oui, une dernière chose, cette précipitation dans la préparation de ma commande a quand même un coté positif, c'est que j'ai été livré extrêmement rapidement pour un produit venant de Hollande. KAPshop a été rapide (trop ?) et UPS a bien travaillé.
Avatar de l’utilisateur
robin
Plus de 50 messages
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 26 Janvier 2012, 14:10
Localisation: Cergy-Pontoise

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Peter le Sam 31 Mars 2012, 8:09

Ma réponse etait donné dans 5 minutes ; les pieces manquants sont déjà en route.

Peter
Peter
Plus de 100 messages
 
Messages: 321
Inscription: Mer 25 Janvier 2006, 19:53
Localisation: Pays-Bas

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede robin le Sam 31 Mars 2012, 9:15

Merci Peter.
Avatar de l’utilisateur
robin
Plus de 50 messages
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 26 Janvier 2012, 14:10
Localisation: Cergy-Pontoise

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede ANSELMO le Sam 31 Mars 2012, 9:19

Bonjour a tous,
pas de panique Robin :wink:
la preuve Peter est a l’écoute ensuite réactif ..donc pas de soucis ...ensuite pour le reste c'est pas trop grave

a bientôt Anselmo
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede mattpano le Sam 31 Mars 2012, 9:54

@ Peter : Ça me conforte dans le sérieux de cette boutique ! Je vais acheter prochainement les composants sur ce site ! :D
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede PanoKap le Sam 31 Mars 2012, 10:45

Moi j ai deja commande chez Peter plusieurs fois et je n ai jamais eu de probleme...et c est vrai que le service est la...Et c est quand meme fort appreciable pour ceux qui n ont pas envie de bricoler de trouver un magasin comme le tien Peter...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Troyes.CV le Lun 20 Août 2012, 12:40

Tu avais commandé quoi exactement ?

Tu as une photo de ton achat ? Car sur son site, avec les options je m'y perd ....

Finalement, tu es content de ton achat ?

Lolo
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede PanoKap le Lun 20 Août 2012, 13:02

Plusieurs achats....rokaku...ligne...nacelle...ect....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede kok le Lun 20 Août 2012, 16:17

Pour moi aussi la commance est arrivée incomplète mais Peter à été Hyper réactif............................................................................................
à son retour de vacances, ce qui fait que j'ai perdu pas mal de temps pour le montage
mais il na pas été le seul
sur des commandes faites sur d'autres sites, toujours pour cette nacelle j'ai également eu des pièces manquantes mais tout a été livré plus tard sans soucis.
avec un peu de retard tout est maintenant complet et fonctionne :lol:
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede robin le Lun 20 Août 2012, 17:37

cool ! :)
Avatar de l’utilisateur
robin
Plus de 50 messages
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 26 Janvier 2012, 14:10
Localisation: Cergy-Pontoise

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Troyes.CV le Lun 20 Août 2012, 18:00

C'est compliqué à monter ?

Car moi pas beaucoup d'argent, moi vouloir faire économie si possible, moi pas très malin non plus :(

Moi pas vouloir être ennuyé si moi, n'y arrive pas ...

Moi, c'est pas trop quoi faire ?

Tu as pris l'option avec l'engrenage ? Tu as commandé quoi, car là je sais pas trop prendre avec les options.

Merci de vos retours.

Lolo
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede pete le Lun 20 Août 2012, 18:48

Toi pas d'argent, toi na qua faire nacelle "maison". :D
Sans rire, 2 cornières alu, 2 servo, 1 recepteur, 1 radio
Plus besoin d'automachin c'est toi qui commande la bête et au besoin avec le trim, ca devient presque une autokap.

http://www.milleniumrc.fr/fut0100010-ra ... leshopping

Pour les plan de nacelle, toi yen a trouver ici tout partout. :wink:


Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Troyes.CV le Lun 20 Août 2012, 19:57

Toi te moquer de moi ?

J'ai à mon actif deux nacelles maison mais basique.

Bon, je vais voir si ça vaux le coup d'investir.
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Emmanuel le Lun 20 Août 2012, 20:39

Je ne crois pas, sinon, Pete se moque aussi de moi qui tergiverse souvent. Et en plus, j'ai exactement la même radio que celle qu'il a mise en lien. :mrgreen:

2 voies, c'est quand même un peu juste bien qu'à 55 euros, avec la quincaillerie qui vient avec, c'est pas très cher.

Lolo, regardes sur le forum, on avait aussi parlé de la nacelle autokap rotative avec un testeur de servo (Pierre, je crois).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede pete le Lun 20 Août 2012, 21:18

Ben j'ai cru comprendre "à l'économie" donc il me semble avoir trouvé qq chose de pas trop cher. Après ca dépend de l'appareil photo, s'il fait intervallometre : ya pu ka !

Je dis ça parce que il y a 1 mois ou 2 je suis passé par là et d'ailleurs j'ai toujours la même nacelle. Bon faut l'améliorer et la rafistoler constamment...
Tant que ca reste moins cher que l'hélico ça peut aller !

Maintenant il va me falloir le cerf volant idéal : vous connaissez ???
Je pensais au pseudo x73 de e.kites. va-t-il supporter ma nacelle de 1100 g ?

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede André le Mar 21 Août 2012, 15:21

Je crois que Laurent souhaite une nacelle autokap avec une orientation auto en pan et en tilt.
Il a déjà une petite nacelle construite par Yvo et il souhaite aller un peu plus loin.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Troyes.CV le Mar 21 Août 2012, 16:51

Et Laurent va rien commandé du tout si Peter ne répond pas au mail :evil:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede André le Mar 21 Août 2012, 17:22

Calme Laurent, calme !
Image
Il est peut-être en vacances Peter ?
Ah la la ! Jeunesse impatiente... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Troyes.CV le Mar 21 Août 2012, 19:10

Moi, j'en prend des vacances ?

Les dernières vacances que j'ai pris, c'était avec Alban en Bretagne, je bosse 7 jours sur 7, et je me plains pas. Même en Bretagne je bossais via mon smartphone, j'ai répondu à un client entrain de kaper avec mon kiwi avec la marée qui montait, résultat j'ai eu les pieds dans l'eau mais j'ai fait mon taf, renseigner le client qui a été satisfait par la suite.

Bref, il faut prendre l'argent lorsque le client est décidé à le dépenser. Avec Lolo, il faut se méfier, je peux changer d'avis, ce qui m'arrive de temps en temps.

Il y a pas le feu, mais un mail, je suis en vacances, je te répond dès mon retour, ça ne coûte rien surtout avec les smartphones.

Lolo, c'est un monde à part, je l'avoue je suis un fou dingue du travail, mais j'aime ça :P
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Emmanuel le Mar 21 Août 2012, 21:12

Troyes.CV a écrit:Moi, j'en prend des vacances ?
Lolo, c'est un monde à part,

C'est surement ce qui fait une partie de ton charme naturel :wink:

En fait, ça doit venir de ton boulot, l'informatique. Je connais un kaper (non non, je ne donnerais aucun nom :mrgreen: ) Lui aussi, même en vacances, son boulot le suit partout et potentiellement à n'importe quelle heure du jour ou ... de la nuit :shock:

Ce qui est drôle, c'est que certain patrons commencent à s'appercevoir que... c'est néfaste pour la qualité du travail fourni...
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/08/16/patrons-deconnectez-vos-salaries-au-moins-en-soiree-234580?imprimer=1 (annulez la fenêtre vous proposant d'imprimer).

Fin du hors sujet.
Il me semble qu'en aout, Peter est en vacances. Après, la réponse et les pièces vont finir par venir.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede kok le Mar 21 Août 2012, 21:18

Euh il a été aussi en vacances en juillet :?
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede michelenovo le Mer 22 Août 2012, 0:45

Je suis également une grande maniaque du boulot, toujours connectée etc.... Mais parfaitement consciente que
1- tout le monde n'est pas comme ça
2- on ne peut pas l'exiger des autres
3- à un certain stade,il faut se soigner
Je me soigne...en faisant du kap, c'est la seule chose qui arrive à me deconnecter du boulot.
Maintenant avec Laurent, c'est génial - il répond toujours au quart de tour à toutes les questions qu'on lui pose...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Troyes.CV le Mer 22 Août 2012, 7:56

Si on bosse dans le monde de la vente en ligne, il faut être hyper réactif.

Le client lui n'aime pas attendre en général.

Si Peter est en vacances, c'est son droit mais qu'il l'indique sur son site, que le client soit prévenu.

Le client se rend souvent pas compte que derrière le clavier, il y a un être humain qui gère le site.

Bon, je vais attendre, j'ai plus que ça à faire, en espérant avoir une réponse un jour :?
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede André le Mer 22 Août 2012, 9:22

Bon ben on va pas non plus en parler pendant des heures, non plus.
Moi je suis de ceux qui regrettent que les magasins soient ouverts le dimanche ou les jours fériés : je trouve qu'on donne de mauvaises habitudes aux gens.
Qu'un travailleur indépendant décide d'ouvrir son mag 24h/24, 7j/7 et 365j/an pourquoi pas : il retirera sans doute les bénéfice de son travail.
Mais je trouve ça dur les discours de certains clients qui te sortent dans un grand hyper marché :
"Quoi, vous fermez dès 16h aujourd'hui ?
C'est drôlement tôt dites-moi ?
Et si j'ai plus d'invités que prévus, comment je vais faire pour avoir assez à manger pour tout le monde ?"
On était un dimanche, 15h, la veille de Noël, et l'employé qui devait se farcir ce discours avait lui aussi un réveillon à préparer.
Mais l'autre en face ne devait sans doute pas s'en rendre compte.
Sans doute pensait-il même que l'employé était volontaire pour bosser ce jour-là.
Ces propos m'ont été rapporté par un beau frère qui bosse dans la grande distribution et qui en entend des vertes et des pas mûres tout au long de sa journée de boulot.
Moi, j'avais fait mes courses la veille.
J'ai de la chance certainement, j'ai un truc super à la maison : ça s'appelle un réfrigérateur :wink:

Allez Laurent : un peu de patience !
Cool man... Image
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Alankap le Mer 22 Août 2012, 17:24

100% ...d'accord avec André...tout est dit !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Emmanuel le Mer 22 Août 2012, 21:39

André a écrit:Moi je suis de ceux qui regrettent que les magasins soient ouverts le dimanche ou les jours fériés : je trouve qu'on donne de mauvaises habitudes aux gens.

D'ailleurs, je me refuse d'aller dans les magasins le dimanche. Si j'ai autre chose à faire le dimanche qu'aller faire mes courses, je postule que la personne qui travaille le dimanche aimerait surement aussi être avec sa famille, accompagner ses enfants au sport, aller voir Mémé ou autre chose.

C'est vrai que le frigo, un congelo ou un paquet de nouilles complètes (ou pas) permettent une super pasta-party avec des amis débarquant à l'improviste.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede michelenovo le Mer 22 Août 2012, 23:58

Question de tradition. En Russie les magasins sont ouverts 7 jours sur 7 et dans les grandes villes souvent 24 heures sur 24..
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede plesage le Jeu 23 Août 2012, 8:45

Euh.. si je puis me permettre, le sujet dérape un peu... Peter prend des vacances comme tout un chacun, il a comme tout un chacun besoin de "digital detox" sans mail et contact avec le business et il traitera tout cela à son retour comme il le fait depuis de nombreuses années.
Ceux qui connaissent bien Peter savent que c'est un partenaire sérieux et fiable et avec Brooks Leffler aux USA, il a certainement le plus contribué à l'essor du KAP ces dernières années avec ses solutions en kit ou RTF (Ready to fly) alors si j'ose lachez lui la grappe et "go fly a kite"
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede André le Jeu 23 Août 2012, 8:49

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Troyes.CV le Jeu 23 Août 2012, 9:52

Lui lâcher la grappe comme tu dis Pierre, ça va être vite fait avec moi.

Je vais dépenser mon argent ailleurs !!!

Si tu dit à tes clients dans ton job, lâcher moi la grappe, je te donne pas 8 jours avant de te faire virer avec un coup de pied au cul.

La conjoncture économique est telle, que jouer au con est un pari plus que risqué à l'heure actuelle ...

Bon, c'est pas la mort du petit cheval, et je préfère arrêter là le post car ça va partir en sucette :o
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede J-C le Jeu 23 Août 2012, 9:56

T'es bien gentil... Mais je doute que Peter ne vive que de sa boutique. C'est plus une boutique de passionné pour les passionnés. Et puis il doit avoir une vie et une famille, et c'est l'été. Donc il n'a pas a être corvéable à souhait... Dans quel monde veut on vivre ?

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede hansel le Jeu 23 Août 2012, 10:31

Laurent,

Je suis d'accord avec toi qu’un magasin sur internet doit essayer de répondre rapidement aux commandes et questions. Personnellement je suis satisfait du service de Kapshop: j'y ai fait 4 ou 5 commandes que j'ai toujours reçues en qqs jours. Pareil pour les réponses au mail.

Si tu est pressé, tu peux téléphoner Peter. Il parle Français et son numéro est sur son site. A tu déjà envoyé un second mail? Je pense qu'il faut réserver les plaintes sur un forum pour des cas plus extrêmes (C'est juste mon opinion).

Bon, grand temps de faire du KAP! :mrgreen:

A+
Hans
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Troyes.CV le Jeu 23 Août 2012, 12:24

Un petit mot sur le site je suis en vacances, retour le ....

Est vite faite et le client est prévenu. Chacun à le droit de prendre des vacances, je ne manquerai pas de m'expliquer si besoin est avec l'intéressé.

S'étaler sur un forum, est pas productif, j'ai juste dit que j'avais pas eu de réponse à mon mail. Peter parle effectivement français, je l'ai appelé une fois à cause d'un problème de paiement via Paypal.

Le grand classique, est que certain magasin ont un site et c'est pas eux qui le gère d'ou des erreurs comme celui des vacances non indiqué.

Moi, je programme donc la partie technique n'est pas un problème pour moi, je l'avoue. Il faut savoir et c'est un métier.
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede André le Jeu 23 Août 2012, 12:43

Allons-y doucement quand même.
Le milieu du kap n'est pas immense. Peter doit pas en vendre des mille et des cents de nacelles ou autres accessoires.
Un jour, il en aura marre de se faire tirer dessus à boulets rouges chaque fois qu'une vis manque, qu'un colis est en retard ou qu'il y a un problème de paiement ( il y a déjà sur le forum quelques posts sur le sujet ). Et il fera autre chose.
Et nous, on sera bien embêté.
J'ai déjà passé des commandes au KapShop, il m'est arrivé à moi aussi d'avoir une commande incomplète, un problème de règlement.
Ca s'est réglé par mail ou au téléphone, sans s'énerver.
Ayons tous l'indulgence que nous aimerions trouver chez les autres quand quelque chose coince dans notre boulot.

Bon kap à tous ! 8)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede PanoKap le Jeu 23 Août 2012, 13:59

Franchement, je ne comprend pas ce genre de debat, on pourrait peut etre cloturer le fil...
D'ailleurs souvent le probleme d internet et de ce genre de discussion c est que l on parle du negatif et que l on utilise le forum pour exposer ses problemes aux plus grands nombres...Mais peu de client exposent les choses quand tout s est bien passe et qu'ils sont contents.

Cela peut etre utile quand le probleme est grave et que la situation est coincee avec son fournisseur. Je ne pense pas que ce sujet fasse partie de cela.

Kapshop et une excellente boutique avec quelqu un de serieux qui connait son sujet (c est pas toujours le cas partout). Je suis un client super content de Peter. Une commande incomplete je viens dans recevoir une ce matin pour les drones, je ne vais pas exposer sauf si je ne recois pas le complement, sur le forum mk (drone) mon soucis.

Franchement Laurent, si tu veux commander une nacelle brooks avec un module Aurico à un autre endroit que chez Kapshop et bien bonne chance....Parce que Brooks au etats unis bah ils vendent pas en france...Et une carte aurico c est complique a trouver aussi...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Peter le Jeu 23 Août 2012, 14:55

Laurent ,

Tu as eu un réponse en 48H. Ca me semble raisonable.

Peter
Peter
Plus de 100 messages
 
Messages: 321
Inscription: Mer 25 Janvier 2006, 19:53
Localisation: Pays-Bas

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Troyes.CV le Jeu 23 Août 2012, 15:01

Je viens de te lire, merci pour la réponse.

Certaine mauvaise langue sur le forum disait que tu étais en vacances ou les vilains :mrgreen:

Je regarde ton mail de plus près, et je me décide.

Je viens de t'envoyer un mail pour finaliser notre affaire pour faire le tour de la question.

Laurent.
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede plesage le Ven 24 Août 2012, 8:01

Bon là je risque de faire dans le pas politiquement correct..parce que les écarts de notre ami Lolo commence à me (nous) sérieusement gonfler…. Laurent, ce forum est fait de tolérance et de respect. Y adhérer c’est respecter des règles tacites d’une communauté très tolérante, mais là j’estime que tu dépasses les bornes et je me permets de te le dire publiquement (je te remercie de ne pas répondre avec les commentaires dont tu as le secret…) qu’il s’agisse de Peter ou de qui que ce soit, je dois dire que j’appréhende aujourd’hui de publier tellement tes réactions sont creuses et vides ou hors sujet. Désolé de devoir te moucher de la sorte et de façon très rude mais je sais que tu comprendras et te remercie d’embrasser ce qui a fait le succès de ce forum : sa convivialité et son partage. Emmanuel, je te laisse juge de censurer ou pas cette réaction d’humeur.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Emmanuel le Ven 24 Août 2012, 11:23

J'ai décidé POUR LE MOMENT de ne censurer aucune des contributions de ce sujet.
Par contre, je le clôture le sujet car le contact a visiblement été rétabli entre Laurent et Peter. C'est bien l'essentiel.

Deux points qui me semblent important (reprenant en partie ce qui a été dit plus haut) :
D'une part, s'agissant de réclamations concernant une transaction avec un site commercial : le marché de niche de l'aérophoto (et du cerf-volant en général) fait qu'aucune entreprise de ce secteur ne peut rivaliser avec les process industriels d'Amazon ou d'Ebay. Il s'agit plutôt de structures très petites, voir d'entreprises individuelles. Ceci permet un service personnalisé mais, en contrepartie, la "continuité de service" peut-être moins simple à assurer (encore que là, 48 heures ne semblent pas un délai déraisonnable, surtout en période d'été).

Deuxième aspect ;
Bien qu'étant moi-même assez "soupe au lait" (pour nos amis non-nativement Francophones mais qui font l'effort de s'exprimer en Français, il s'agit d'une expression qui veut dire que "je me met parfois en colère de façon très soudaine"), donc, étant moi-même soupe au lait, je me refuse parfois à répondre sans laisser un délai pour que ma colère redescende. La communication en ligne étant ce qu'elle est, les propos peuvent être mal interprétés, tant dans leur sens que dans leur force.
Je comprend très bien que l'on soit pressé de recevoir l'intégralité de sa commande mais tous les avis postés à propos de Peter et Kapshop.com montrent qu'il n'y a jamais eu d'entourloupe. Peter est un type charmant et réglo.

Je n'y ai pas de portefeuille d'action (je n'y suis pas non plus un client régulier) mais de l'avis général kapshop est une boutique en ligne sérieuse et compétente.
Laurent, je suis certain que tu seras ravi de ta nacelle, si tu décide de poursuivre ton achat.

Je souhaite un peu d'auto-modération plutôt qu'avoir à modérer moi-même, ce que ces SEPT dernières années de l'existence du forum ne m'a pas habitué à faire et dont je me réjouit :mrgreen: .
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: KAPshop : commande reçue incomplète

Messagede Alankap le Ven 24 Août 2012, 12:04

allez détendons nous un peu...

http://www.teletubbies.com/en/default.asp

désolé pour cette private joke...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers Magasins et sites commerciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités