J'ai commandé un kit Beak AuRiCo chez KAPshop et je suis d'un avis mitigé. En effet, d'un coté le matériel a l'air vraiment excellent et c'est le rêve par rapport à ma nacelle maison, mais de l'autre coté je déplore plusieurs choses.
- Je ne peux même pas tester ma nacelle
il manque la boite à piles... comment peut on oublier de mettre une telle pièce dans le paquet ?
- J'ai sélectionné l'option 4 legs à 18 euros lors de ma commande, et ces pieds ne sont pas non plus dans le colis.
- Le servo shutter n'est pas muni de son petit embout en caoutchouc qui évite d'user le bouton de l'appareil.
- La nacelle était déjà quasiment montée dans le carton, c'est plutôt une bonne chose, mais elle était de travers... En effet, le support de l'appareil photo était oblique par rapport au cadre principal et donc à la croix du picavet. Après inspection j'ai compris que c'était parce que la plateforme de tilt n'avait pas été boulonnée au même niveau sur chaque coté du cadre... Peter devait vraiment être pressé, mais là encore, comment peut on ne pas voir ça ? Ca se voyait vraiment comme le nez au milieu de la figure qu'elle était de travers.
- Là je suis moins sûr qu'il s'agit d'une erreur, étant donné que c'est ma première "vraie" nacelle, mais la plateforme de tilt pouvait dépasser largement la verticale du coté du zenith mais ne pouvait pas pointer à la verticale vers le nadir. Il me semble qu'il est plus important de photographier le nadir que la croix de picavet. Là encore, j'ai dû dévisser la plateforme de tilt de la croix du servo pour la revisser après une rotation de 90 degrés.
- Un dernier détail, le câble mini-USB pour CHDK que j'ai sélectionné en option est soudé directement sur la carte AuRico avec 2 fils extrêmement fins et rien n'est là pour prévenir leur arrachage. Un simple rilsan ne coûte pas très cher et aurait vraiment été le bienvenu.
Voila, j'ai reçu ma commande le vendredi matin à 10h00 et à 11h00 j'ai écrit à Peter pour lui réclamer les pièces manquantes. Et je n'ai, pour l'instant, pas eu de réponse. Là ce n'est pas vraiment un reproche car il est apparemment seul et que ce n'est pas sa seule activité mais devant tous ces problèmes je suis un peu anxieux et j'aurais bien aimé être rassuré. Si bien que je viens faire mon rapport ici
Peter, si vous me lisez, un petit mot, voire un petit geste, seraient vraiment les bienvenus.
Ah oui, une dernière chose, cette précipitation dans la préparation de ma commande a quand même un coté positif, c'est que j'ai été livré extrêmement rapidement pour un produit venant de Hollande. KAPshop a été rapide (trop ?) et UPS a bien travaillé.