Le service à un nom Kapshop

Un renseignement sur une boutique ou un vendeur en ligne, une promo intéressante sur du matériel pour l'aérophoto.

Le service à un nom Kapshop

Messagede Troyes.CV le Ven 31 Août 2012, 9:59

Bonjour,

Après quelques difficulté de traduction avec Peter sur son produit, je viens de recevoir ma nacelle ce matin par transporteur. Livraison sous 48 heures !!!!

Emballage nickel chrome, et à ma grande surprise et c'est pas pour me déplaire, la nacelle est montée !!!! J'avais pas pris l'option, pour raison de coût, mais les 40 € demandé sont tout a fait justifier vue le travail et le temps de montage de l'article.

La commande est complète, rien ne manque.

La nacelle est de très belle facture, tout est pensé. J'aime la ligne de vie pour tenir la vis kodak, c'est un petit détail, mais il a pris le temps de le faire, ce qui est pas négligeable.

Une petite astuce pour ce qui comme moi on du mal à comprendre la fiche technique de Peter, est de lui demander de vous faire le bon de commande en ligne. Il m'a préparé la commande et je n'ai eu plus qu'à payer ce que j'ai fait immédiatement. Pour mon cas j'ai payé par virement bancaire, ce qui est très pratique pour moi.

Reste à tester la nacelle en l'air. J'ai juste à monter la ficelle du picavet. Il faut que je trouve une notice pour faire le noeud à la manière d'Yvo pour rejoindre les deux bouts !!!!

Un client heureux.

Merci Peter :wink:

Adresse du site pour ceux qui ne connaisse pas : http://www.kapshop.com/
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede ANSELMO le Ven 31 Août 2012, 10:37

Bonjour a tous ,
et longue vie a ta nacelle Lolo ,pour Kapshop je pense que ca reputation n'est plus a faire :wink:
ensuite si tu as le temps c'est de mettre une photo c'est toujours interessant de voir cela :wink:

a bientot Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede kok le Ven 31 Août 2012, 17:04

tu nous fais quelques photos de ta nacelle montée
j'aimerai bien voir des details sur cette accroche de ligne de vie.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede Troyes.CV le Ven 31 Août 2012, 19:16

La ligne de vis pour la vis kodak est hyper simple et bien pensé, il suffisait d'y penser.

Les photos seront faite dès qu'elle sera prête, il y un peu de travail, et je préfère prendre mon temps que de me précipiter et me planter.
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede Emmanuel le Ven 31 Août 2012, 19:41

Excellent ! un Lolo équipé, et... content de son fournisseur !

Un conseil, mets carrément une ligne de vie entre l'appareil et la ligne du cerf-volant (au moins pour le(s) premier(s) vols(s)..., pas comme moi !)

PS : je répond à ton MP rapidos
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede pete le Ven 31 Août 2012, 20:09

Emmanuel a écrit:Excellent ! un Lolo équipé, et... content de son fournisseur !

Un conseil, mets carrément une ligne de vie entre l'appareil et la ligne du cerf-volant (au moins pour le(s) premier(s) vols(s)..., pas comme moi !)

PS : je répond à ton MP rapidos



Ben on fait comment ???
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede Troyes.CV le Sam 01 Septembre 2012, 8:12

La ligne de vie est prévue, il faut juste que j'y pense :wink:

Merci de me l'avoir rappelé.
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede André le Sam 01 Septembre 2012, 9:55

pete a écrit:
Emmanuel a écrit:Un conseil, mets carrément une ligne de vie entre l'appareil et la ligne du cerf-volant (au moins pour le(s) premier(s) vols(s)..., pas comme moi !)


Ben on fait comment ???

Très facile : un petit trou dans la tête de vis et un petit bout entre la vis et la nacelle.
On le voit bien sur ces images de la nacelle de Pierre pour son M9 :
Image
Outboard Rig 1 par kyteman, sur Flickr

Image
Leica M9 AutoKAP rig par Pierre Lesage, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede pete le Sam 01 Septembre 2012, 10:19

Ah dans ce cas là ok, j'avais compris entre l'appareil et la ligne du cerf volant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede Phil78 le Sam 01 Septembre 2012, 10:29

Bon on s'éloigne du titre du post.... mais c'est pas moi qui ai commencé :mrgreen:

je n'ai peut-être pas bien compris mais sur les photos relayées par André, on voit une ligne de vie pour la vis pas Kodak (qu'il est désagréable de perdre, même si elle est disponible, même en plein WE du 15 Aout chez Peter. Re-merci), mais il n'y a pas de ligne de vie pour l'appareil photo... (bon je sais ce n'est qu'un Leica M9, mais quand même :twisted: :twisted: ).

Si le montage se défait (rare mais possible, si c'est démontable, ça se démontra) on conserve la vis pas Kodak et on constate la chute du Leica :evil: :evil: qui fait beaucoup plus de bruit en tombant qu'un S95.

Je mets systématiquement (sauf oubli) une ligne de vie entre l'APN et le cadre de la nacelle le plus haut.

Il est en revanche difficile de mettre une ligne de vie entre l'APN et le fil du CV si la nacelle tourne sur elle-même, sous peine de saucissonage...
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede kok le Sam 01 Septembre 2012, 15:24

Comme tu dis , c'est juste un fil pour ne pas perdre la visse !!!!
pour ma part j'ai mis un serre clip sur la visse et ainsi elle ne peut pas se retirer.
Mais j'aimerai bien savoir comment avoir une ligne de vie sur une nacelle avec picavet.

donc .... merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede Troyes.CV le Sam 01 Septembre 2012, 15:52

Tu accroches une ligne de ta croix jusqu'à la ligne du porteur. Je fixe la ligne sur celle du porteur avec un petit mousqueton.

C'est bête comme choux à faire, va voir sur les photos de la nacelle d'Yvo. Pour celle de Peter, je peux faire un trou de 2.5 mm dans la nacelle pour passer ma ligne de vie. Mais, il faut que je regarde, j'ai sorti la bobine sur la table pour ne pas oublier :wink:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede André le Sam 01 Septembre 2012, 16:43

Ouh la la !
Ma liaison internet plantait sans arrêt le forum ce matin :roll:
Mille excuses : c'est moi qui n'est pas bien lu et je me suis emmêlé les pinceaux...

Philippe a tout à fait raison : les photos montrent la ligne de vie de la vis pas celle de l'appareil ni de la nacelle. Je croyais que c'était la question posée...
... et je me suis planté :?

Je crois qu'on parle déjà de cette ligne de vie ailleurs.
En installer une entre la nacelle et la ligne quand on utilise un pendule n'est pas très compliqué. Mais il faut faire gaffe aux points d'accroche.
Si la nacelle tourne sans fin ( avec un servo modifié ), la ligne de vie peut s'enrouler autour du pendule, se tendre et provoquer une torsion de la nacelle : cela m'est déjà arrivé de casser le servo de pan d'une nacelle avec un montage en tête ( que j'ai laissé tomber depuis.
Dans le cas de l'utilisation d'un picavet, avec la nacelle qui se balade, ça n'est pas si simple non plus. Si cette ligne de vie ramollie, elle peut venir se coincer dans les pignons.
Dans ce cas le montage avec deux lignes distinctes ou avec un neuvième brin m'intéresse : si quelqu'un à un schéma de montage...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede kok le Dim 02 Septembre 2012, 7:17

Je me demande comment faire cette ligne d evie
car la nacelle tournant, la ligne d evie va se tourner elle aussi.
je viens de penser pourquoi ne pas mettre des accroches qui tournent comme sur une laisse de chien
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

ligne de vie

Messagede Emmanuel le Dim 02 Septembre 2012, 9:33

ça dépend de la suspension qu'on utilise.
Pour le Picavet, il faut rajouter une ligne entre la tête du boulon qui supporte la croix et la ligne du cerf-volant.
Pour un pendule, c'est moins simple, il faut passer la ligne de vie dans le tube du pendule auquel cas on peut directement attacher à l'APN. Sinon, faire des lignes de vie entre l'APN et le berceau inférieur, un autre "bout" entre les deux berceaux, et enfin la ligne dont je parle plus haut.

Le problème est plus important avec les nacelles autokap motorisées.
On peut effectivement mettre un mini-émérillon pour éviter que la ligne s'entortille sur elle même et se réduise en longueur.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede André le Dim 02 Septembre 2012, 10:53

L'important pour installer une ligne de vie, c'est d'analyser le montage et de voir où sont les points faibles de la nacelle, où cela peut-il lâcher ou se décrocher.
Et ensuite de sécuriser ces points faibles.
1 -> L'accroche sur la ligne ?
2 -> L'articulation du pendule ?
3 -> La fixation de la nacelle sur le pendule ?
4 -> L'axe de rotation en pan de la nacelle ?
5 -> L'axe de rotation en tilt de la nacelle ?
6 -> La fixation de l'apn sur la nacelle ?

Pour 1 et deux : une petite ligne de vie entre le haut de la nacelle et la ligne du cerf-volant est facile à installer.
Pour 5 et 6, il suffit de passer la dragonne de l'apn dans un trou de la partie supérieure de la nacelle ( suffisamment lâche pour permettre l'orientation en tilt ).
Reste à soigner les points 3 et 4 au moment de la construction : c'est dans ce coin là que ça tourne et que l'installation d'une ligne de vie est plus problématique mais si c'est bien construit, il n'y en aura peut-être pas besoin.

Pour le picavet, c'est surtout la rupture de la ligne unique de la suspension qui peut entrainer la chute de la nacelle. Et comme tout se balance au-dessous, pas facile d'installer une ligne de vie qui si elle est trop tendue va contrecarrer le mouvement de la suspension et si elle ne l'est pas assez risque de se prendre dans l'engrenage de la rotation en pan.
Pour y parer, deux solutions :
Un montage de la ligne en deux parties ( comme le préconise Christian )
L'ajout d'un troisième brin ( comme le préconise Yvo ).
Je n'ai pas trouvé de schéma de montage alors j'ai fait ce petit dessin :
Image
Picavet par DD 29, sur Flickr
Dans le cas d'un montage en deux parties, je pense qu'il faut dissocier le brin vert du brin bleu ( Christian, tu me corriges si je dis des bêtises :wink: )
Dans le cas où ces deux brins sont montés en continu, Yvo propose d'installer un 3ème brin pour la sécu ( le rouge ). Celui-ci est un peu plus long que les autres puisqu'il doit être détendu pour ne pas interférer dans le picavet ( et là c'est Yvo qui me corrigera si je ne l'ai pas bien compris :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede Emmanuel le Dim 02 Septembre 2012, 12:44

Rigoureuse analyse des points faibles potentiels de nos nacelles.
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'installer un simple brin (éventuellement adjoint à un bout de sandow ?). Comme ça on se moque des balancements du Picavet et la ligne de vie reste efficace et ne se balade pas dans les pignons.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Le service à un nom Kapshop

Messagede vendesir le Dim 07 Octobre 2012, 14:52

Pour ma part, La premiere fois ou j'ai lancé mon apn avec la nacelle faite maison, la ligne s'est coupée sur une partie anguleuse du pendule en aluminium. Heureusement ce n'était pas trés haut ( 10 metres env. ) et j'ai pu récupérer la ligne avec le CV et l'autre partie avec l'apn. tout en bon état.
J'ai pensé que cette coupure de la ligne sur une partie du pendule était donc dangereuse. J'ai tout modifié en limant toutes les parties coupantes et depuis plus de pb toujours avec le meme pendule.
J'ai donc pensé faire une ligne de vie en faisant 2 boucles espacées d'un metre environ sur la ligne principale et de part et d'autre de la nacelle, avec 2 noeuds de "plein poing" par ex., joindre ces 2 boucles avec ma ligne de vie sur laquelle je fixe une autre ligne qui rejoint l'apn.
Si la ligne principale casse par coupure ou cisaillement à la nacelle, c'est la ligne de vie qui prend la relève. De meme , c'est aussi une sécurité en cas de chute de l'apn.
Bien que je n'aie pas encore expérimenté mon système, je pense que ce serait efficace, mais je me demande si le fait de faire des noeuds sur ma ligne ne favorise pas une certaine fragilité de celle-ci? meme si il n'y a pas de coupure de ligne aux noeuds.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)


Retourner vers Magasins et sites commerciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron